Aller au contenu

Nexus 5 – Problème écran : Affichage corrompu sur le tiers inférieur (environ 3 cm)

Recommended Posts

Bonjour,

Nouveau problème avec mon Nexus 5, blanc, 32Go : :( 
J'ai un défaut sur le tiers inférieur de l'écran (sur environ 3,3cm de hauteur et sur toute la largeur). Je posterai une photo ce soir mais concrètement, j'ai un défaut d'affichage qui se matérialise soit pas une zone nettement plus sombre, soit par un motif de type code-barres (coloré jaune/cuivre), soit encore par une persistance de l'image dans cette zone (lors d'un scroll sur internet par exemple). Le défaut est plus ou moins prononcé. Parfois, jusqu'à disparaître complétement. Il apparait à tout moment : sur l'écran d'accueil, sur internet, et même lors du lancement du téléphone (écran noir mais rétroéclairé, avec le logo Google). S'agissant d'un problème d'affichage, lorsque l'écran est complétement éteint (non rétroéclairé), le défaut disparaît.

Je me suis également rendu compte que j'avais une très légère tache dans l'extrémité basse de la face avant, sous le verre, dans la zone noire sous l'écran. Comme un défaut de collage je dirais. C'est très discret et ça disparaît complétement quand l'écran est propre. Mais dès qu'on passe le doigt dessus et que l'écran redevient "gras", ça réapparaît.

Je précise que je suis un maniac de chez maniac. La téléphone est donc dans un état neuf. Il a une coque Ringke, n'est jamais tombé, n'a jamais été compressé, n'a jamais été exposé à de l'eau ou de l'humidité, etc.

Concernant le N5 lui-même, il s'agit des premiers livrés. Celui-ci est mon deuxième car le 1er avait des pixels morts.

Bref, quand j'aurai fait des photos pour garder une trace, je ferai un soft puis un hard reboot mais je n'y crois pas… Pour moi, c'est un défaut matériel.

Je vous tiens informé.

@+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...