TheLastShadow56 Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 (modifié) Bonjour ! Suite au nombre incalculable de personnes (entre 1 et 2) demandant comment avoir la rom MIUI en français, voici un tutoriel ! Il devrait fonctionner pour toutes les roms Android ne possédant pas de traduction française, mais n'ayant testé que pour MIUI je ne peux pas assurer que cela marche vraiment. Voici un petit aperçu : Pré-requis : Il vous faudra jBART, un petit logiciel en java qui devrait donc être compatible avec tous les OS. Disponible ici ! Vous devez aussi avoir sous la main l'archive à traduire, que ce soit la ROM complète ou la mise à jour Procédure : Commencez par télécharger jBART et décompressez l'archive quelque part où vous pourrez la retrouver. Lancez le jar executable, vous devrez normalement avoir quelque chose ressemblant à ça : Dans la première partie, "deodexer" selectionnez l'archive de votre rom ou votre mise à jour. Cochez ensuite la ROM API "17(4.2.x)" Et cliquez sur Deodex. Ensuite, dans la seconde partie placez votre fichier deodexed dans ROM File (il est situé dans le dossier output de jBART) Cochez MIUI v4-v5, selectionnez Franch dans la liste des traductions et cliquez sur Recompile Cette étape prendra un peu de temps. Si vous voyez des erreurs dans le log, pas d'inquiétude ça n'affectera en rien la ROM. Une fois fini, récupérez l'archive dont le nom commence par "bz_" dans le dossier output, et vous pouvez la flasher directement depuis votre recovery ! Vous voilà maintenant avec une ROM Miui en français :) Modifié 22 janvier 2014 par TheLastShadow56 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McSpee Posté(e) 23 janvier 2014 Share Posté(e) 23 janvier 2014 Merci pour le tuto, c'est clair et bien fait. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayhlirium Posté(e) 23 janvier 2014 Share Posté(e) 23 janvier 2014 Normalement, maintenant toutes les roms miui sont multilangues, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanael Posté(e) 23 janvier 2014 Share Posté(e) 23 janvier 2014 Slt absolument pas, pas de multi langue officielle pour les roms miui Envoyé de mon ARCHOS 101G9 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tunk Posté(e) 23 janvier 2014 Share Posté(e) 23 janvier 2014 Ah super ! Merci pour se tuto très clair nickel :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YvanM Posté(e) 23 janvier 2014 Share Posté(e) 23 janvier 2014 (modifié) Merci pour ce SUPER tuto ! :), je pensais pas que ce serait aussi long pour la traduire.. EDIT : Un petit ajout de la traduction pour les mises à jours OTA serait sympas :) 100eme message B) Modifié 23 janvier 2014 par YvanMarty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLastShadow56 Posté(e) 24 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2014 Je vais attendre la prochaine OTA pour voir quelque chose. Dans la dernière Java a placé les apk dans un dossier "patch" ce qui fait que le logiciel est un peu perdu, et refuse de traduire tant que les apks ne sont pas dans un dossier "system". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YvanM Posté(e) 24 janvier 2014 Share Posté(e) 24 janvier 2014 Merci, de l'info. Je te tiendrai au courant pour la prochaine mise à jour ;). Pourrais tu me répondre en privé s'il te plaît?.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 Il est possible de traduire un apk uniquement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YvanM Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 Il est possible de traduire un apk uniquement ? Un peu de recherche ne ferais pas de mal.. -_- https://forum.frandroid.com/topic/101899-tuto-decompiler-traduire-compiler-et-signer-une-apk/ Je vais attendre la prochaine OTA pour voir quelque chose. Dans la dernière Java a placé les apk dans un dossier "patch" ce qui fait que le logiciel est un peu perdu, et refuse de traduire tant que les apks ne sont pas dans un dossier "system". ça n'a pas été une OTA.. Mais une FULL ROM, et elle est déjà traduite en FR. Voici le lien pour les intéressés : MIUI 4.1.27 FR : https://docs.google.com/file/d/0Bx3WHsdHyBLOWjEtWUxaMlJfZzQ/edit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 (modifié) Un peu de recherche ne ferais pas de mal.. -_- Super utile comme réponse ... Je vais attendre la prochaine OTA pour voir quelque chose. Dans la dernière Java a placé les apk dans un dossier "patch" ce qui fait que le logiciel est un peu perdu, et refuse de traduire tant que les apks ne sont pas dans un dossier "system".Ce que je voulais savoir c'est : si je place un apk dans le dossier "system" il traduira l'apk ? Modifié 30 janvier 2014 par ovme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YvanM Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 Super utile comme réponse ... Ce que je voulais savoir c'est : si je place un apk dans le dossier "system" il traduira l'apk ? Alors là.. Dans la traduction d'APK, je ne m'y connais pas du tout.. :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLastShadow56 Posté(e) 30 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2014 La procédure est exactement la même. Tu prends ton apk, tu la place dans 'single file' et en avant. Par contre, il va de soit que ça ne traduit que les applications système, rien d'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 Merci TheLastShadow56 pour cette réponse net et précise :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sabaï Posté(e) 31 janvier 2014 Share Posté(e) 31 janvier 2014 (modifié) Bonsoir, Merci pour ce tuto très intéressant, mais je ne suis pas sur de pouvoir l'adapter à mon problème. Je n'ai pas de ROM Miui, mais peut-être que si... Aussi j'aurais besoin de vos conseils... Je m'explique : Je possède un smartphone sous Android 4.2 avec sa ROM stock mais qui comporte des menus mal traduits. En effet certains parties du menu Paramètres sont encore en anglais, alors que la langue du système est en français. De même dans le menu contacts certains onglets sont aussi en anglais La page lorsqu'on appelle un contact a par exemple "speaker" au lieu de "haut-parleur". Pas mal de petites erreurs de ce genre. Malgré mes différentes recherches, je n'avais rien trouvé pour m'aider à y remédier. J'avais essayé d'explorer les différents apk des dossiers system et Framework avec Virtuous Ten Studio mais je n'y ai pas retrouvé ce que je cherchais dans les values.fr. Et puis je tâtonne pas mal, vu que je débutes dans cet univers. Mais je viens de tomber sur ce sujet et je demandais donc : Est-ce que cette méthode peut m'aider à résoudre mon problème ? Ou alors suis-je complètement à côté de la plaque et comment je dois m'y prendre ? Ya-t-il un autre tuto plus adapté à mon cas ? D'avance merci de votre aide. Modifié 31 janvier 2014 par Sabaï Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLastShadow56 Posté(e) 31 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2014 Bonsoir, Je vais avoir un peu de mal à t'aider, pour le coup. Je pense que tu as le choix entre chercher l'apk à traduire et utiliser le programme, ou trouver une archive flashable de ta rom et la traduire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sabaï Posté(e) 31 janvier 2014 Share Posté(e) 31 janvier 2014 Bonsoir, Je vais avoir un peu de mal à t'aider, pour le coup. Je pense que tu as le choix entre chercher l'apk à traduire et utiliser le programme, ou trouver une archive flashable de ta rom et la traduire. Bonsoir, Le problème c'est que j'ai inspecté toutes les apk de ces deux dossiers, et je n'ai pas trouvé les valeurs erronées, ni celles pouvant être obtenues dans le menu paramètres Il y a seulement les fichiers .jar que je n'ai pas regardé, car je ne voyais pas à quoi ils servaient. Merci tout de même pour la réponse. Je vais continuer mes recherches alors, mais je ne trouve aucune explication où chercher quelque chose de particulier dans une ROM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayhlirium Posté(e) 6 février 2014 Share Posté(e) 6 février 2014 (modifié) Slt absolument pas, pas de multi langue officielle pour les roms miui Envoyé de mon ARCHOS 101G9 en utilisant Tapatalk Ah oui? pourtant ma rom n'est pas traduite et elle est en français ! https://forum.frandroid.com/topic/164939-rom422miui-v5-4124-fr/ Va faire un tour là http://xiaomi.eu/community/threads/4-1-24.23399/ Le tuto était valable avant mais plus maintenant ! Modifié 6 février 2014 par Dayhlirium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanael Posté(e) 6 février 2014 Share Posté(e) 6 février 2014 (modifié) Ta ROM n est pas une miui d origine c est un portage de miui comme il y en a bcp. celle dont tu parles est base sur le micromax a110, ors le micromax a110 ne fait pas partie des telephones officiellement supportés http://en.miui.com/download.htm ton second lien est issu d'un team de trad , celle qui fait la multi langue, donc oui elle est bien traduite cqfdscotché depuis mon mi2a Modifié 6 février 2014 par yanael 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayhlirium Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 Ok,je croyais maintenant que toutes les roms étaient forcément multilangues désolé :( , merci pour le partage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chakir1981 Posté(e) 20 février 2014 Share Posté(e) 20 février 2014 lorsque j ouvre jbar a l etape choisir la langue french je n ai aucune langue. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chakir1981 Posté(e) 20 février 2014 Share Posté(e) 20 février 2014 Souci réglé et ROM 4.2.18 enfin traduite. Merci pour ce tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph51 Posté(e) 8 avril 2014 Share Posté(e) 8 avril 2014 bonsoir, j'ai utilisé ce tuto pour traduire la rom MIUI india pour le Wiko Stairway. Pas de problème. Encore merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YvanM Posté(e) 12 avril 2014 Share Posté(e) 12 avril 2014 Toujours OK pour la version 4.4.4 (testé à l'instant) B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberjohn76 Posté(e) 13 mai 2014 Share Posté(e) 13 mai 2014 Je peux vous demander votre ressenti entre les 2 ROM (MIUI France ou MIUI android). Honnêtement je m'y perd, laquelle est la mieux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.