Otaku91 Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 Bonjour, J'ai acquéri récemment une tablette et j'en suis plutôt content. Je l'ai acheté principalement pour pouvoir travailler directement avec : taper sur word, faire des tableaux excel etc. Le problème est que je n'arrive pas à brancher la tablette via USB sur mon PC comme stockage de masse. Je n'ai le choix que entre appareil photo (PTP) ou périphérique multimédia (MTP) et le problème avec ces 2 protocoles c'est que mes fichiers de travail word excel ne sont pas visible. J'aimerais pouvoir l'utiliser comme une sorte de clé USB en fait pour pouvoir transférer mes fichiers word excel etc etc. J'ai aussi un Sony Xperia Z et j'ai pas eu ce problème, dès que je le branchai en USB il m'ouvrait la fenêtre explorateur windows comme si c'était une clé USB et je voyais tout mes fichiers. Voilà si quelqu'un pouvait m'aider :) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s!mK Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 En fait c'est assez simple, tu dois acheter un cable micro usb <> usb et y brancher une clé usb. Tu pourras tout modifier sans aucun soucis: http://www.amazon.fr/Adaptateur-galaxy-pouces-smartphones-tablettes/dp/B007MNZ8VY/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1390400189&sr=8-1&keywords=micro+usb+usb Sinon passe par une solution de stockage "cloud" (google drive pour ma part) et là tu auras accès en temps réel à ton dossier partagé sur ton ordinateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chalafraiz Posté(e) 23 janvier 2014 Share Posté(e) 23 janvier 2014 A ce propos, j'ai aussi remarqué ce point, et du coup, ces deux modes (PTP et MTP) ne permettent pas de charger la tablette, non ? Personnellement ma tablette ne charge pas, et ça m'ennuie parce qu'au travail je n'ai pas de prise électrique à portée de bureau (elles sont au sol), du coup je suis obligée d'éteindre la tablette pour pouvoir la charger... C'est normal ? Si ça l'est, c'est quand même un peu, bête... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinsen_yumi Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 (modifié) Pour ce qui est de la charge, c'est normal. Ce n'est pas lié au mode, mais à la puissance de sortie USB. Par exemple, sur mon pc, elle ne se recharge pas en étant allumée, mais lorsque je la branche sur ma batterie Anker avec une sortie USB de 2.1A, là elle se recharge. Modifié 27 janvier 2014 par shinsengumi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steevou Posté(e) 2 février 2014 Share Posté(e) 2 février 2014 (modifié) J'ai acheté ce câble, mais impossible de monter ma clé USB ni même mon Disque dur externe 2.5" en NTFS (J'ai essayé paragon et ntfs mounter) mais rien à faire. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Modifié 2 février 2014 par steevou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel Chélala Posté(e) 23 mars 2014 Share Posté(e) 23 mars 2014 J'ai acheté une samsung microSDXC pro 64GB pour ma galaxy note 10.1 2014. Après l'avoir formatée la tablette la reconnaît mais pas moyen de stocker sur la SD.Et puis la tablette se bloque ou redémarre.J'ai lu qu'il fallait formater la SD en FAT32, car elle est formatée exFAT.Quelqu'un pourrait me donner son avis à ce sujet . Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.