Aller au contenu

Pourquoi dois-je autoriser Sony à me Geolocaliser pour utiliser Timeshift Burst?

CoolRaoul

Recommended Posts

Serait-il possible d'avoir un avis officiel de Sony sur les exigences (à mon avis excessives) du module "Timeshift Burst" pour l'application "Appareil Photo" qui vient d'être mis en ligne sur Google Play?

J'ai déjà posté un message à ce sujet dans une autre section

https://forum.frandroid.com/topic/178154-nouveaut%C3%A9s-bug-et-avis-sur-jelly-bean-43/page-7#entry2896748

Comment peut-on justifier qu'il soit nécessaire de d'autoriser Sony à géolocaliser mon appareil pour utiliser ce plug-in?

Pour ce qui est de la géolocalisation et de quelques autres options, elles sont utilisés pour être intégrés aux exifs (un ensemble de metadonnées intégrées dans le fichier) des photos.

Merci de me répondre,

Dans l'avertissement il est question de "collecte" par "Sony Mobile" et de frais de transmission de données.

Ça laisse entendre sans beaucoup d’ambiguïté que les données citées ne sont pas seulement stockées dans les métadonnées EXIF des photos mais envoyées à Sony Mobile.

En outre on me demande aussi d'accepter cette exigence *même* si j'ai désactivé l'option "Geolocalisation" dans les paramètres de l'application Photo.

Ensuite ce n'esy uniquement dans le cas du module "Timeshift Burst" que je suis obligé d'accepter ces conditions. 

Et pour terminer je ne vois pas ce que vient faire l'identifiant unique crypté de mon appareil dans cette histoire: il n'existe pas de champ EXIF de ce type à ma connaissance

Salut,

Voici une mission pour LBE Security :)

Merci pour ce lien!

Je ne connaissais pas, et après avoir parcouru ce sujet, m'en vais l'installer :-)

Envoyé de mon LT26i en utilisant Tapatalk

Voici une mission pour LBE Security :)

Faut être rooté, dommage (mais pour ce genre d'appli çà serait difficile sans ça, j'avoue)

Sinon, je viens de revérifier les autorisation de Timeshift Burst, la présence de "acces complet au réseau" m'interpelle: avoir besoin de communiquer sur internet, pour une appli de photo, on se demande bien un peu pourquoi.

Une réponse officielle de Sony sur ce point me semblerait la moindre des choses.

• 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...