Miko934 Posté(e) 23 janvier 2014 Share Posté(e) 23 janvier 2014 Bonjour à vous, Je propose d'ouvrir ce nouveau sujet qui se destine aux possesseurs d'un G2 et d'un MAC. L'idée est de connaitre vos astuces pour faire communiquer efficacement votre mobile sous MAC. - Quelles solutions utilisez vous pour le transfert de fichiers (Android File Transfert ?) et cela fonctionne t-il bien ? Perso j'ai un pb avec Android file Transfert et le protocole MTP du G2 ! - Ceux qui utilisent (ou utilisaient) Droid Nas, savent-ils comment résoudre le pb avec Maverick ? Etc. Voila nous sommes quelque uns a avoir fait un choix "contre-nature" ;-) et par conséquent ça serait pas mal de capitaliser sur nos trucs respectifs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexdu7801 Posté(e) 23 janvier 2014 Share Posté(e) 23 janvier 2014 Pour la musique j'utilise iSyncr, qui marche du tonnerre ! L'appli est payante certes, mais elle marche très bien. Pour les photos et autres fichiers j'utilise Airdroid (gratuite), qui est aussi très bon. Je synchronise via Wifi et ça marche très bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 23 janvier 2014 Share Posté(e) 23 janvier 2014 A mes yeux, rien de mieux que AirDroid, en effet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rém! Posté(e) 23 janvier 2014 Share Posté(e) 23 janvier 2014 Perso Android file transfer marche parfaitement sur mon mac mini, sous Mavericks :mellow: ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarvox Posté(e) 24 janvier 2014 Share Posté(e) 24 janvier 2014 J'ai un hackintosh (pas tapper vous allez comprendre) sous Mavericks et Android File Transfert n'a jamais voulu reconnaître mon G2 (sous Mountain Lion aussi) alors que ma tablette LG Gapd est elle parfaitement reconnue (ainsi que la SD d'ailleurs). Par contre pour le transfert de fichiers pourquoi utiliser un logiciel alors que le G2 à ce qu'il faut en natif. Activer le mode stockage sans fil et accèder à votre tel comme un simple périphérique réseau (à l'aide de "accèder à..." mais utiliser smb:// plutôt que afp:// spécifique à Apple). S'il s'agit de quelques fichiers musicaux je les transfère à la main (mode stockage sans fil) mais pour synchroniser ma bibliothèque iTunes j'utilise DoubleTwist (payant mais devrait bientôt supporter le MTP) ou sinon iSyncr. Pour les photos c'est plus simple elles sont automatiquement recopiées sur ma Dropbox. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LG Electronics _SAV Posté(e) 24 janvier 2014 Share Posté(e) 24 janvier 2014 qsfQEFRfZFzgfZEGFZfzfz 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colanis23 Posté(e) 24 janvier 2014 Share Posté(e) 24 janvier 2014 Merci pour ce message très compréhensible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LG Electronics _SAV Posté(e) 28 janvier 2014 Share Posté(e) 28 janvier 2014 (modifié) Bonjour, le plus simple est d'installer PC Suite pour mac que vous trouverez à cette adresse: http://www.lg.com/fr/support-mobile/lg-LGD802 [^] Modifié 28 janvier 2014 par LG Electronics _SAV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry N Posté(e) 1 février 2014 Share Posté(e) 1 février 2014 Bonjour, le plus simple est d'installer PC Suite pour mac que vous trouverez à cette adresse: http://www.lg.com/fr/support-mobile/lg-LGD802 [^] Pas fabuleuse cette application. Par exemple impossible de copier des dossiers de musique, uniquement des fichiers. Quand on a des albums organisés avec un folder.jpg par dossier pour l'image de la pochette, c'est simplement inutilisable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rém! Posté(e) 2 février 2014 Share Posté(e) 2 février 2014 Et surtout elle ne permet de mettre à jour le tél, contrairement à la version windows :emo_im_lips_are_sealed: ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarvox Posté(e) 2 février 2014 Share Posté(e) 2 février 2014 Et surtout elle ne permet de mettre à jour le tél, contrairement à la version windows :emo_im_lips_are_sealed: .. Normalement elle devrait (menu Appareil>Mise à jour) mais à chaque fois que j'ai essayé elle a marqué "serveur de mise à jour indisponible, veuillez réessayer ultérieurement". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rém! Posté(e) 2 février 2014 Share Posté(e) 2 février 2014 Sur cette page : http://www.lg.com/fr/support-mobile/lg-LGD802 il est dit que Mac OS n'est passupporté pour les maj firmware :( ... faudra qu'on m'explique pourquoi quand même à l'occase :emo_im_money_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pietro23 Posté(e) 2 février 2014 Share Posté(e) 2 février 2014 bonsoir, je viens de lancer le téléchargement:) mais 7ko/s…g pas fini :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.