Aller au contenu

Possesseurs du G2 et d'un MAC

Recommended Posts

Bonjour à vous,

Je propose d'ouvrir ce nouveau sujet qui se destine aux possesseurs d'un G2 et d'un MAC. L'idée est de connaitre vos astuces pour faire communiquer efficacement votre mobile sous MAC.

- Quelles solutions utilisez vous pour le transfert de fichiers (Android File Transfert ?) et cela fonctionne t-il bien ? Perso j'ai un pb avec Android file Transfert et le protocole MTP du G2 !

- Ceux qui utilisent (ou utilisaient) Droid Nas, savent-ils comment résoudre le pb avec Maverick ?

Etc.

Voila nous sommes quelque uns a avoir fait un choix "contre-nature" ;-) et par conséquent ça serait pas mal de capitaliser sur nos trucs respectifs.

J'ai un hackintosh (pas tapper vous allez comprendre) sous Mavericks et Android File Transfert n'a jamais voulu reconnaître mon G2 (sous Mountain Lion aussi) alors que ma tablette LG Gapd est elle parfaitement reconnue (ainsi que la SD d'ailleurs).

Par contre pour le transfert de fichiers pourquoi utiliser un logiciel alors que le G2 à ce qu'il faut en natif.

Activer le mode stockage sans fil et accèder à votre tel comme un simple périphérique réseau (à l'aide de "accèder à..." mais utiliser smb:// plutôt que afp:// spécifique à Apple).

S'il s'agit de quelques fichiers musicaux je les transfère à la main (mode stockage sans fil) mais pour synchroniser ma bibliothèque iTunes j'utilise DoubleTwist (payant mais devrait bientôt supporter le MTP) ou sinon iSyncr.

Pour les photos c'est plus simple elles sont automatiquement recopiées sur ma Dropbox.

Bonjour,

le plus simple est d'installer PC Suite pour mac que vous trouverez à cette adresse: http://www.lg.com/fr/support-mobile/lg-LGD802 [^]

Pas fabuleuse cette application. Par exemple impossible de copier des dossiers de musique, uniquement des fichiers. Quand on a des albums organisés avec un folder.jpg par dossier pour l'image de la pochette, c'est simplement inutilisable.

Et surtout elle ne permet de mettre à jour le tél, contrairement à la version windows  :emo_im_lips_are_sealed: ..

Normalement elle devrait (menu Appareil>Mise à jour) mais à chaque fois que j'ai essayé elle a marqué "serveur de mise à jour indisponible, veuillez réessayer ultérieurement".

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...