ClementB Posté(e) 23 janvier 2014 Share Posté(e) 23 janvier 2014 (modifié) Bonjour les forumeurs :) J'ai passé hier (22/01/14) commande d'un Nexus 5 16go blanc sur le Play Store, en remplacement de mon Note 2. Ma banque est le Crédit Agricole, peut-être y trouverez-vous une incidence sur mon problème ? Lorsque j'ai passé ma commande, ma CB a été refusée 2x sur le Play Store, mais à l'air d'avoir été acceptée la 3e : Bonjour XXXXXXXX Clément,,La commande Google n° 15731260465432498XXX. 1551992835384XXX que vous avez passée auprès de Google Commerce Ltd est actuellement en attente. Nous ne sommes pas parvenus à débiter votre carte de paiement MasterCard-77** du montant dû, soit 391,98 € EUR. Votre compte n'est peut-être pas suffisamment approvisionné ou il peut s'agir d'une mesure de précaution contre la fraude. Des autorisations peuvent apparaître sur votre relevé de facturation pour un débit refusé. Il arrive parfois qu'une autorisation de débit soit approuvée, alors que le débit réel du montant de la commande est refusé. Pour obtenir de l'aide concernant la résolution de ce problème de paiement, contactez le service client chargé des cartes de paiement MasterCard-7798.Si vous souhaitez quand même recevoir cette commande, veillez à mettre à jour vos informations de paiement dans votre compte Google Wallet, plutôt qu'à passer une nouvelle commande. Si vous passez une nouvelle commande avec ces informations mises à jour, toute commande en attente de traitement sera automatiquement relancée. Si vous ne fournissez pas des informations de paiement valides dans un délai de sept jours, la commande sera annulée. Mettez à jour vos informations de paiement via le lien https://wallet.google.com/updatePaymenthod.Une fois que vous avez mis à jour vos informations de paiement, vous pouvez vérifier que votre commande est en cours de traitement en consultant votre reçu via le lien ***********************************. J'ai ensuite ré-essayé en remettant mon n° de CB, et j'ai eu ce mail : Bonjour XXXXXXXX Clément,,Les informations de paiement associées à la commande Google n° 15731260465432498***.1551992835384*** ont bien été mises à jour. Google Commerce Ltd peut désormais débiter votre compte et procéder au traitement de votre commande. Là où le bas blesse, c'est que depuis 24h, ma commande est toujours "En attente", et quand de le Google Wallet, cette info apparaît : Google Commerce Ltd Achat en ligne 391,98 €22 janv. 18:21 État En attente 22 janv. » Vous avez mis à jour votre mode de paiement MasterCard-7*** et avez sélectionné MasterCard-7*** pour cet achat. 22 janv. » Votre mode de paiement (MasterCard-7***) a été refusé pour cet achat. 22 janv. » Vous avez mis à jour votre mode de paiement MasterCard-7*** et avez sélectionné MasterCard-7*** pour cet achat. 22 janv. » Votre mode de paiement (MasterCard-7***) a été refusé pour cet achat. Qté Article Prix1 Nexus 5 (16 Go, Blanc)Grâce au tout nouveau Nexus 5, saisissez les petits et les grands moments. C'... 349,00 € 1 Coque antichoc Nexus 5 (Gris)Coque antichoc de qualité supérieure conçue spécialement pour le Nexus 5 29,99 € Livraison 12,99 € Total(TVA de 65,33 € incluse). J'ai donc envoyé un mail au SAV, qui m'a répondu : Bonjour Clément,Merci d'avoir contacté Google au sujet de votre commande.Je m'appelle Stéphanie et je serai ravie de vous aider.Je suis désolée d'apprendre que vous n'avez pas reçu d'email de confirmation après votre commande.Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos inquiétudes concernant la confirmation de votre commande. Nous mettons tout en œuvre pour vous protéger contre divers types de fraudes, y compris le vol de numéro de carte de paiement, l'accès non autorisé à votre compte Google Wallet et les achats involontaires effectués par vos proches. Grâce à la modélisation avancée, les membres de notre équipe spécialisée dans l'évaluation des risques ont déterminé que votre commande nécessitait une étude plus approfondie. Ils y travaillent actuellement. Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments occasionnés.Vous devriez recevoir un email de confirmation d'ici 48 heures après ces vérifications. Qu'en pensez-vous ? Ma commande a-t-elle été anuléé après les 3 tentatives de paiement ? Merci d'avoir pris le temps de me lire, je vous souhaite une agréable soirée :) EDIT : Lorsque vous recevez un SMS, (dans Hangouts), avez vous une pastille indiquant "1" sur l'icône de Hangouts ? Modifié 23 janvier 2014 par ClementB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeef Posté(e) 23 janvier 2014 Share Posté(e) 23 janvier 2014 pour le ps : non :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément Mahy Posté(e) 23 janvier 2014 Share Posté(e) 23 janvier 2014 Merci Youyou ;) Une idée pour le principal problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D41 Posté(e) 27 février 2015 Share Posté(e) 27 février 2015 Salut Clement, j'ai actuellement le même problème... Tu as pu le recevoir ? Ou tu as du l'annuler et repasser commande ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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