Aller au contenu

[LAZER MD1005] Problème Play Store

Recommended Posts

Bonjour, je viens d'acheté une tablette à Auchan(Lazer 10.1" 4GB).
Sur la boite, la tablette est certifier Play Store (Google Play).
Pourtant à l'ouverture, rien.
Depuis 10 jours je cherche et teste plusieurs tutoriaux sans succès.

Pouvez vous m'aider.

Caractéristique de ma tablette LAZER MD1005 /841289
Modèle MD600_10d_8188
Version Android 4.1.1
Version Noyau
3.0.8-gd0fd754-dirty
roan@ubuntu))
#1SMP PREEMPT Mon Oct 28 17:13:23 CST 2013
Numéro de Build
JR003C.eng.roan

Résultat de ADB

Microsoft Windows [version 6.3.9600]
© 2013 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\WINDOWS\system32>cd\

C:\>cd adb

C:\adb>adb devices
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
List of devices attached
0123456789ABCDEF device

C:\adb>adb shell id
uid=2000(shell) gid=2000(shell) groups=1003(graphics),1004(input),1007(log),1009
(mount),1011(adb),1015(sdcard_rw),1028(sdcard_r),3001(net_bt_admin),3002(net_bt)
,3003(inet),3006(net_bw_stats)

C:\adb>

Bonsoir,

Marquer que Google Play y est alors que ce n'est pas le cas fait très publicité mensongère pour le coup...  As-tu vérifié s'il n'y a pas une option pour le débloquer comme sur certaines tablettes ? cf. FAQ tablettes low-cost, question 1, second paragraphe.

Sinon, essaie les deux autres vérifications indiquées dans ce message pour voir si on peut avoir un shell root autrement : https://forum.frandroid.com/topic/180006-boulanger-smarttab-7800-stockage-sd-et-android-422/#entry2886040

Note que si tu as testé des installations du type "appuyer sur n APK depuis un explorateur de fichiers", il faudra faire un reset usine pour retrouver une tablette saine (ce qui efface toutes applications et données).

J 'ai testé la commande shell root, rien ne réagi. Je suis obligé de faire un CTRL C pour revenir sur c:\adb>

En ce qui consterné l'installation de fichiers APK. Ça plante toujours un moment ou un autre.

J'installe Googleloginservice, GoogleServicesFramework, et enfin google playstore 4.5

Le tout démarre. Mes playstore me dit pas de connexion

La commande shell root ? :huh: Tu veux dire adb root ?

Le troisième test ne donne rien non plus ?

On n'installe pas Google Play (ou ses composants), on place simplement les fichiers dans /system/app car ce sont des applications systèmes, d'où la nécessité d'avoir un accès root. Seul un reset usine permet de nettoyer ce genre de mauvaise installation qui gênera la bonne. (cf. même FAQ même question indiquée dans mon message précédent)

Pour Rooter la Tablette LAZER MD1005

Copier Cristal Root a la racine de la SD de votre tablette.
Redémarer en mode Recovery.

Sur le PC installer Kingo Android Root
et le pilotes ADB

Lancez l'application. Puis redemarrer la tablette.

ensuite sur la SD j'ai copié les fichiers manquant de mon android.

J'ai donc téléchargé gapps-jb-20121011-signed.zip dont j'ai trouvé le lien sur le forum.

Enfin je les ai copié dans system/app

J'ai redémarré et mon android a marqué Mise à jour du système.

Voila maintenant j'ai Google Play.

Mouais... tout cela c'est un peu un bulldozer pour ouvrir une porte :

- ces programmes chinois "boîte noire" (comme Kingo) pour rooter sont suspectés de faire pas mal de choses pas propres, moi je ne les utilise qu'en tout dernier recours, quand tout le reste a échoué... sachant que sur ces tablettes low-cost c'est très, très rarement le cas

- réinstaller toutes les Gapps juste pour avoir Google Play, c'est aussi inutile que dangereux

Enfin, si cela a fait ce que tu voulais, je suppose que c'est l'essentiel. Mais je ne recommanderais cette approche à personne.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...