Aller au contenu

Problème installation CyanogenMod, je suis bloqué !


Recommended Posts

Bonsoir, je possède un Galaxy S3 i9300. Je souhaitais installer Cyanogenmod, alors j'ai téléchargé des fichiers:

_la dernière nightly CM 11

_le dernier pack Gapps dispo

 

Le problème c'est qu'après le root qui se passe correctement, lorsque je veux installer CM 11, l'installation indique une erreur: installation aborted.

 

Donc j'aurai voulu remettre un fichier CM stable mais je ne peux plus en mettre un par l'ordinateur puisque je n'ai plus de ROM installé !

 

Je suis donc bloqué car la ROM que je veux installer ne marche pas et je ne peux pas en rentrer une autre car aucune est installée. Il y a-t-il un moyen d'introduire un nouveau fichier de ROM ?

 

Ah oui j'ai rentrée une ROM dans une MicroSD mais ça me mettais "Can't mount /sd card/", et depuis la MicroSD n'est plus détectée sur mon ordi. 


Vous n'avez pas d'idées ? C'est assez urgent j'en ai besoin pour demain..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as juste root à mon avis

Faut un recovery custom pour installé des roms customs

Faut via Odin en mode doawnlod installé cf root qui intègre le root, le recovery custom et le super SU

Puis mettre un recovery custom plus récent, style cwm tactile ou twrp à jour si possible

Après ça tu pourras installé une ROM custom

Le root plus recovery custom :

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/106376-[obsolete][TUTO]-Rooter-le-Galaxy-S3-(Avec-le-CFRoot)

Le recovery custom twrp :

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/147926-[TUTO][RECOVERY]-[i9300/I9305]-Installer-le-TWRP-touch-recovery

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'avait pas fait de backup de ta ROM avant d'essayer de flasher la CM ?

Faudra recommencer tout à zéro, si t'a pas de backup, c'est à dire remettre une ROM compatible avec ton opérateur ou nu, réglages basic, puis recommencer le cf root et backup de ROM avant d'essayer d'installer la CM

Ce n'est que mon avis, attend d'autres retours de membres

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prend un tuto pour ROM officielle via Odin pour ton GTI 9300 ,tout doit être expliquer,sachant qu'une ROM officiel pèse presque 1G ,le temps de la telecharge et d'appliquer, faudra de la patience

Dès qu'on touche à un mobile, faut prendre des sécurité

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi installé le Recovery Custom via Odin.

Lequel, as-tu un numéro de version à nous donner ?

l'installation indique une erreur: installation aborted.

C'est le genre d'erreur que l'on a lorsque l'on veut installer Kitkat avec un Recovery qui n'est pas adapté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...