Antho-the-King Posté(e) 23 janvier 2014 Share Posté(e) 23 janvier 2014 Bonsoir, je possède un Galaxy S3 i9300. Je souhaitais installer Cyanogenmod, alors j'ai téléchargé des fichiers: _la dernière nightly CM 11 _le dernier pack Gapps dispo Le problème c'est qu'après le root qui se passe correctement, lorsque je veux installer CM 11, l'installation indique une erreur: installation aborted. Donc j'aurai voulu remettre un fichier CM stable mais je ne peux plus en mettre un par l'ordinateur puisque je n'ai plus de ROM installé ! Je suis donc bloqué car la ROM que je veux installer ne marche pas et je ne peux pas en rentrer une autre car aucune est installée. Il y a-t-il un moyen d'introduire un nouveau fichier de ROM ? Ah oui j'ai rentrée une ROM dans une MicroSD mais ça me mettais "Can't mount /sd card/", et depuis la MicroSD n'est plus détectée sur mon ordi. Vous n'avez pas d'idées ? C'est assez urgent j'en ai besoin pour demain.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 23 janvier 2014 Share Posté(e) 23 janvier 2014 (modifié) Salut, tu as juste root à mon avis Faut un recovery custom pour installé des roms customs Faut via Odin en mode doawnlod installé cf root qui intègre le root, le recovery custom et le super SU Puis mettre un recovery custom plus récent, style cwm tactile ou twrp à jour si possible Après ça tu pourras installé une ROM custom Le root plus recovery custom : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/106376-[obsolete][TUTO]-Rooter-le-Galaxy-S3-(Avec-le-CFRoot) Le recovery custom twrp : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/147926-[TUTO][RECOVERY]-[i9300/I9305]-Installer-le-TWRP-touch-recovery Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk Modifié 23 janvier 2014 par FAJO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho-the-King Posté(e) 23 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2014 Merci de ta réponse. Là j'ai installé Cf Root via Odin. J'ai aussi installé le Recovery Custom via Odin. Mais le problème c'est que les fichiers CyanogenMod et Gapps sont introuvables maintenant, comment je les rerentre dans le portable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 23 janvier 2014 Share Posté(e) 23 janvier 2014 Tu n'avait pas fait de backup de ta ROM avant d'essayer de flasher la CM ? Faudra recommencer tout à zéro, si t'a pas de backup, c'est à dire remettre une ROM compatible avec ton opérateur ou nu, réglages basic, puis recommencer le cf root et backup de ROM avant d'essayer d'installer la CM Ce n'est que mon avis, attend d'autres retours de membres Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho-the-King Posté(e) 23 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2014 Mais comment je peux rentrer un fichier dans mon tel si les seules choses que je peux faire c'est aller dans le mode recovery et dans le mode download ? Il y a pas un moyen d'installer Cyanogen via Odin directement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madvillain Posté(e) 23 janvier 2014 Share Posté(e) 23 janvier 2014 essai avec une version stable via odin ;) en mode download Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho-the-King Posté(e) 23 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2014 Mais comment je met la version stable via Odin ? quelle case pour mettre le zip ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 23 janvier 2014 Share Posté(e) 23 janvier 2014 Tu prend un tuto pour ROM officielle via Odin pour ton GTI 9300 ,tout doit être expliquer,sachant qu'une ROM officiel pèse presque 1G ,le temps de la telecharge et d'appliquer, faudra de la patience Dès qu'on touche à un mobile, faut prendre des sécurité Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madvillain Posté(e) 23 janvier 2014 Share Posté(e) 23 janvier 2014 Utilise ton mode download ( power + bas + home ) Tu branche à ton PC via USB. Odin reconnait ton Android comme quand tu la rooté. Et tu lance ton fichier md5 dans PAD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tr1b4l Posté(e) 24 janvier 2014 Share Posté(e) 24 janvier 2014 Bonjour, J'ai aussi installé le Recovery Custom via Odin.Lequel, as-tu un numéro de version à nous donner ? l'installation indique une erreur: installation aborted.C'est le genre d'erreur que l'on a lorsque l'on veut installer Kitkat avec un Recovery qui n'est pas adapté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.