Aller au contenu

ROM alternative pr Spica


Nickko

Recommended Posts

Je cherche à améliorer un peu mon Spica, notamment avec du APP2SD et éventuellement à avoir OperaMini en navigateur par défaut.

L'idéale serait une mise à jour officielle vers Froyo. Hélas ce n'est pas encore possible et je m'impatiente.

Je me demandais alors quelles ROM alternatives existaient.

Je suis nouvel utilisateur d'Android, alors corrigez moi si je me trompe.

Si j'ai bien compris (mais ce n'est pas spécifique à Android) 1 ROM = 1 modèle de téléphone.

Donc je dois chercher des ROM spécifiques ou compatibles avec le SPICA.

Sur internet j'ai trouvé notamment, les ROM suivantes :

Samdroid

Samdroid Mod

Samdroid Turbo

Leshak

J'ai vu sur cette page http://wiki.frandroid.com/wiki/Liste_des_ROMs_pour_Galaxy_Spica que c'est Leshak qui proposait SamdroidMod mais j'ai aussi entendu parler de la "ROM de Leshak" est-ce pareil ?

Les ROM de Fabricez / la ROM collaborative.

VirginisMod (un rapport avec virgin Mobile ?)

GAOPS

AndroidTurbo

Qui pourrait m'en dire plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de vos réponses.

Où peut-on trouver un comparatif ou une chronologie des versions de Samdroid et de Leshak ?

Sont-elles en Français ?

Déjà, est que des ROM peuvent ne pas contenir de français, est-ce un point auquel je dois faire attention ?

@barome en quoi est-elle la meilleur ?

Est-ce la plus à jour ?

Plus stable que les autres ?

Moins de ressources consommées ?

je te la conseille ainsi que la VirginisMod

VirginMod cela signifie qu'il y a plusieur ROM virgin ?

Est-ce qu'on peut distinguer les ROM en 3 groupes :

  • Virgin et dérivées ;

  • Samdroid / Leshak et dérivées ;

  • Autres ?

Ou est-ce qu'il y a d'autre grandes familles ?

Quelles sont, dans les grandes lignes les différences entre Virgin et Samdroid ?

il y'aura jamais de ROM officiel FroYo pour le spica il faut compter sur Leshak

Dois-je en déduire que Virgin n'est pas en 2.2 ?

@Kaz, je n'en suis pas encore à l'installation, là j'essaie de comprendre quoi installer. Ensuite je passerais à l'étape 2 l'installation et la recherche de tuto ;-) Je garde le tien sous le coude jusque là.

@El_Diablo_77

J'ai lu le topic que tu indiques, je l'ai même fait avant de créer le mien. Mais si tu al lu les 2 tu verra, que mes question ne trouve aucune réponse dans ce topic.

J'aurais pu créer le topic avec un autre nom, mais je n'en ai pas trouvé de plus approprié.

Et toi, que sais tu des ROM ?

Laquelle utilises-tu ?

En as-tu essayé d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de questions!!!!!

Je pense qu'une recherche plus approffondie de ta part est nécessaire. N'attend pas que les autres fassent tout pour toi. On est quelques uns à t'avoir donné des réponses ou des ébauches mais je pense que pour le reste tu dois le faire tout seul. Toutes tes question trouveront des réponses grâce au différent sujet qui existe sur ce forum.

Utilise juste le bouton appropprié

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@barome, merci, c'est bien ce que je compte faire.

@El_Diablo_77 merci... pour tes réponses très... constructives. J'ai passé une demi journée à arpenter le forum, et c'est de là que me vienne toutes mes questions, je n'ai pas inventé les noms de ROM que j'ai trouvées par exemple.

Tu as des exemples de topic sur ce forum qui pourrait m'aider, pourrais-tu m'en indiquer un ou 2, ça me permettra p-ê de trouver les bons mots clefs à utiliser avec le bouton qui va bien.

Après, si tu n'as pas envie de m'aider, personne ne t'y oblige, mais de grâce, évite les remarques désobligeantes.

Modifié par Nickko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de vos réponses.

Où peut-on trouver un comparatif ou une chronologie des versions de Samdroid et de Leshak ?

Sont-elles en Français ?

Déjà, est que des ROM peuvent ne pas contenir de français, est-ce un point auquel je dois faire attention ?

Il me semble que TAZ expliqué ici ou la , que la langue ne dépend pas de la ROM installée. Mais ton la sélection de la langue dans ton TEL.... Je ne trouve plus ou désolé pour te confirmer à 100% ceci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas inventé les noms de ROM que j'ai trouvées par exemple.

non mais tu t'es trompé, ce n'est pas Virgin mais Virginis qui est le nom d'une étoile que l'on appelle aussi Spica ^^

donc non aucun rapport avec Virgin Mobile.

pour t'éclairer un peu, Leshak est l'auteur de Samdroid.

ah oui et sinon pour l'instant, aucune rom fonctionnelle n'est en 2.2, elles sont toutes en 2.1 (on oublie cupcake).

concrètement les gros posts à lire sont les suivants:

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=16515 pour virginis (hip hip hip)

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=13642 pour la ROM collaborative de Fabricez

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18676 pour SamdroidMod

tu peux aussi chercher Spicachu et bendroid (flemme de chercher les liens :p)

concernant la langue, tu peux la choisir toi-même. Elles n'ont le francais que du moment que la ROM est basée sur un firmware européen, ce qui est le cas avec toutes celles que j'ai citées et celles dont on parle sur ce forum, donc pas de souci pour toi. par contre elle n'est peut-être pas en francais par défaut, et dans ce cas tu auras juste à aller dans les paramètres, puis "languages and je_sais_plus_quoi"

si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Modifié par Guybrush_T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guybrush_T

Merci, j'y vois un peu plus clair pour l'instant.

Mais s'il n'y a pas encore de ROM 2.2, comment ça marche pr le APP2SD, c'est surtout ça que je recherche.

Et si j'utilise un ROM 2.1 avec le APP2SD et que plus tard je passe à une ROM 2.2, est-ce que ça ne va pas poser des problèmes avec les applis déjà installé en APP2SD ?

En bref, y a-t-il plusieurs système de APP2SD ?

Je vais explorer les liens que tu as montrer avant de poser plus de questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...