Aller au contenu

Compte répertoire en double...

Recommended Posts

Bonjour, je ne pense pas que le titre soit très explicite donc voici mon soucis...

Dans mon répertoire de contact, mes contacts apparaissent stockés sous 3 comptes différents...

279406Screenshot20140124113412.png

du coup, quand j'envoie un SMS, il me propose les numéro en triple...

Je suis allez dans les gestionnaire d'application pour vider le cache du répertoire mais ça ne change rien....

Comment puis je nettoyer cela ?

je voud[color=red]rai[/color] seulement mes contacts affichés depuis mon compte gmail (avec une sauvegarde sur le tel mais non affichée)

P'tite question subsidiaire... Comment organisez vous vos contacts ? Je trouve que le site Google/contacts n'est pas très pratique, il faut rentrer dans chaque profil pour modifier les infos, pas de visualisation en mode "liste" à la Outlook par exemple...

D'avance merci

Alors fais le contraire, affiche tout, et élimine tout ce qui est en trop ?

Le fait d'avoir des contacts en double (téléphone et Google) voire en triple (tél + Gmail + SIM) n'est pas anormal, par contre je me demande pourquoi ton exemple montre un doublon "téléphone".

Un conseil que je donne toujours, pour être tranquille : ne garder que les contacts Google, ça évite les problèmes de personnalisation de sonnerie ou autre liée à un contact, ainsi que les problèmes de pertes de données (ou de doublons) lors du changement de tél. La synchro des contacts Google est quelque chose de génial, il faut en profiter.

Et tu auras la visu en mode liste (si j'ai bien compris ce que tu veux dire par là) sur ton PC, ce qui te permettra par exemple de tagger d'un seul coup toute une liste de contacts en catégorie "amis" par exemple.

Moi aussi j'ai des contacts en double, plus certains contacts facebook vides...etc Un beau bordel.

La seule solution que j'ai trouvée c'est de passer par la fonction "lier" ça ne résout pas le problème en soi mais au moins sur le téléphone c'est plus clair c'est ce tu as fait? Car perso j'ai toujours des milliers de contacts mais au moins le G2 ne me propose plus qu'un seul numéro pour les sms, appels.. etc.

Non, moi je ne lie pas, j'élimine, je disperse, je ventile ... :P

En fait quand il y a trop de pagaille, le mieux est de retrousser ses manches, de se donner 2 heures, de faire un grand nettoyage et de ne plus garder qu'un type de contact (moi c'est les contacts Google : plus de contact propre au téléphone, plus de contact dans la SIM, et depuis que je fais cela j'ai changé 2 fois de téléphone --> c'est le 3ème).

Gérer une liste c'est déjà pas facile, alors en gérer 2 ou 3 avec tous les doublons et contradictions que ça va apporter ça va un moment, mais ça peut pas durer éternellement ! Et l'avantage des contacts Google par rapport aux 2 autres c'est évidemment le fait de les avoir sur tous les supports sans avoir rien d'autre à faire qu'activer une synchro, sans parler de la sécurité en cas de perte du tél ... ou même de bug grave.

Non, moi je ne lie pas, j'élimine, je disperse, je ventile ... :P

En fait quand il y a trop de pagaille, le mieux est de retrousser ses manches, de se donner 2 heures, de faire un grand nettoyage et de ne plus garder qu'un type de contact (moi c'est les contacts Google : plus de contact propre au téléphone, plus de contact dans la SIM, et depuis que je fais cela j'ai changé 2 fois de téléphone --> c'est le 3ème).

C'est ce que je suis en train de faire également, mais entre les mails, les adresses et les données facebook, c'est ultra chiant donc en attendant le lien est pratique, là il ne me reste plus que 1600 contacts à éditer puis supprimer ça devrait le faire  :emo_im_money_mouth: 

J'ai posté la question sur le blog LG directement, j'ai commencé à séparer mes contacts un à un pour supprimer ceux enregistré sur le téléphone mais je vais en avoir pour un mois ^^ :D

Sinon, on peut définir l'enregistrement par défaut des nouveaux contacts sur le compte gmail directement ? Par défaut c'est Téléphone...

Hélas non ...

En tout cas je n'ai jamais trouvé ni sur le Black, ni sur le G2 (je sais qu'on peut sur le HTC d'un ami, c'est pourquoi j'avais cherché).

Si quelqu'un avait la solution il serait mon ami ! :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...