Aller au contenu

dev d'une app pour une expo > ma première fois (...) / la meilleure piste?


kraboutcho

Recommended Posts

Bonjour,

 

Un client me demande de faire tourner une séquence vidéo en boucle sur une tablette tournant sur android (4.1.1) en plein écran.

La tablette sera utilisée dans une exposition publique. Il faudrait donc que les visiteurs ne puissent pas quitter la vidéo. Autrement dit il faudrait que je désactive le "touch" pour qu'on ne puisse pas perturber la lecture.

 

Ma question (ou plutôt mon souci...): je suis développeur web (html, css, js, php, mysql) mais pas android.

Quelle est la meilleure approche à adopter?

Je ne sais pas trop par quoi ni comment commencer.

Est-ce que je dois downloader le sdk, installer eclipse, me mettre à java, etc?

Est-ce que Phonegap (que je n'ai jamais utilisé) serait une meilleure piste au vu de mon profil "web" ?

Peut-être qu'il est illusoire de vouloir me lancer la dedans si je n'y connais a priori rien?

 

Merci d'avance.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Un client me demande de faire tourner une séquence vidéo en boucle sur une tablette tournant sur android (4.1.1) en plein écran.

La tablette sera utilisée dans une exposition publique. Il faudrait donc que les visiteurs ne puissent pas quitter la vidéo. Autrement dit il faudrait que je désactive le "touch" pour qu'on ne puisse pas perturber la lecture.

 

Ma question (ou plutôt mon souci...): je suis développeur web (html, css, js, php, mysql) mais pas android.

Quelle est la meilleure approche à adopter?

Je ne sais pas trop par quoi ni comment commencer.

Est-ce que je dois downloader le sdk, installer eclipse, me mettre à java, etc?

Est-ce que Phonegap (que je n'ai jamais utilisé) serait une meilleure piste au vu de mon profil "web" ?

Peut-être qu'il est illusoire de vouloir me lancer la dedans si je n'y connais a priori rien?

 

Merci d'avance.

 

Cordialement,

 

J'aurait tendance à dire que oui pour la dernière question.

 

Et le problème des trucs genre Phonegap, c'est que tu risque d’être limité pour certains trucs, genre déactiver la barre d'action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...