Aller au contenu

Consommation batterie en veille [2% / heure]

Recommended Posts

Ta batterie semble avoir un problème ou une application consomme trop.

Voici la mienne : Android 4.4.2 stock non rootee

A 100% ce matin et débranché vers 9h. 3% de batterie utilisée en 10h.( cf mon screen: post-7422-0-27945500-1390850674_thumb.pn

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Modifié par TchuS

Hello,

Si tu veux des chiffres voila les miens prit a l'instant. En Android 4.4.2 stock non rootée aussi :)

Batterie à 80% - Débranchée

Utilisation sur batterie depuis: 17 h 3 min 35 sec

Detail de l'utilisation:

Ecran 29%
VLC 23% (j'ai regardé 2 American Dad et 3 South Park aujourd'hui)

tablette inactive 16%

Systeme android 13%

Plate forme android 7%

Le reste est <4% (Chrome..)

Bye !

Euh, sur la mienne, reçue y'a deux jours, je viens de faire un essai : 5% en une heure, c'est une blague ?  Quand vous parlez de veille, on parle bien de juste éteindre l'écran ? Non parceque là c'est carrément un gouffre o_O

Moi je tiens 2-3 jours.

Néanmoins pendant quelques jours mon N7 ne tenait pas plus de 24-36h puis soudainement c'est revenu à 2-3 jours, je ne sais pas si c'est une mise-à-jour d'une appli qui a rétabli la situation ou si cela vient de ma Sim (j'ai une version 4G) qui était mal enfiché...?

Comment expliquer de telles différences ? Mon android est flambant neuf, quasi vierge, quasi rien installé, et il pompe 5% par heure en veille contre moins de 1% pour vous, c'est quoi ce bordel ? -_-

Simplement en 1 mot : paramétrage.

Un android, c'est comme un windows. Il faut le paramètrer à son utilisation, virer/désactiver tout ce dont on ne se sert pas.

Simplement en 1 mot : paramétrage.

Un android, c'est comme un windows. Il faut le paramètrer à son utilisation, virer/désactiver tout ce dont on ne se sert pas.

Alors justement, j'ai tout fait pour etre root, donc je vais pouvoir faire des choses, mais encore faut-il savoir quoi.

Déjà j'ai désactivé les google machin à la con (livre, kiosque, films et toutes ces conneries), mais battery doctor m'indique régulièrement que des processus sont lancés en arrière plan sans que j'utilise les applications ; par exemple ebay, google play, rocket player (lecteur audio), bref, y'a toujours une ribambelle de process actifs, que je tue régulièrement avec battery doctor, mais qui reviennent au bout d'un moment.

Pouvez-vous me donner des pistes pour faire en sorte que la tablette consomme le moins possible, en veille comme allumée ? J'ai pas besoin de jeux, pas besoin de trucs particuliers, donc vraiment l'utilisation à minima m'irait très bien. Le wifi je préfère le laisser allumer même en veille, pour être prévenu de l'arrivée des mails, le bluetooth est désactivé.

Petit screen pour comparer. Version stock 4.4.2 non root.

La nuit la tablette est avec le wifi d'allumer mais ma box est éteinte donc wifi actif sans connexion.

attachicon.gifuploadfromtaptalk1391494185712.jpg

Je suis un peu sur les fesses la.. 3 jours et a + de 50%.. dit moi que tu n'as rien fait avec parce que la j'hallucine tout juste, la mienne peux peut être tenir 2 jours si je l'allume très très peu mais suffit que je surf pendant 1h30, que je matte 5-6 épisodes d'une série ou bien que je joue 20/30 minutes a un jeu et je tombe à une vingtaine d'heures d'autonomie. Je suis bluffé !

Bonjour,

J'ai une Nexus 7. La jauge de batterie reste en rouge (0%) quelle que soit la durée de charge.

Je la connecte au secteur, l'écran d'accueil me dit malgré tout de brancher le chargeur.

Je la connecte en USB à mon ordi, elle est reconnue par l'ordi et je peux accéder aux fichiers depuis l'ordi donc ce n'est pas un problème de port USB déterioré.

Je la débranche elle tourne donc sur sa batterie et en dépit d'une jauge à 0% je peux l'utiliser pendant plusieurs heures (3h46) donc ce n'est pas la batterie qui est morte.

Mon hypothèse est que cela viendrait d'un problème d'appli ou de jauge, avez vous des idées qui viennent corroborer ou infirmer mon idée?

Merci de me soumettre vos idées.

Modifié par tolls

@tolls, ta jauge est la standard ou as tu installé une jauge tierce ?

En tous cas on ne répétera jamais assez les bons gestes, pour bien préserver sa batterie:

- Produit neuf, au déballage bien charger à fond la batterie sans débranchement (toute la nuit par exemple) avant toute utilisation,

- faire de grosses charges et complètes lors des 3 charges suivantes (descendre en dessous de 50%, voire idéalement jusqu'à 30-20% et faire une charge complète, jusqu'à 100% sans debranchement),

- ne JAMAIS JAMAIS descendre en dessous du minimum jusqu'à ce que l'appareil s'éteigne, la mettre en charge immédiatement après l'alerte de batterie faible (jauge orange ou rouge),

- utiliser le chargeur d'origine ou à la limite un chargeur tier de marque en s'assurant bien de la compatibilité du voltage et de l'ampérage

- Éviter de recharger une tablette sur l'USB d'un ordinateur (généralement puissance insuffisante qui prendra des heures et des heures),

- Redémarrer de temps en temps sa tablette: permet de finir de bien installer les appli en tuant certains processus cachés.

Du coup ma N7 4G est à 57% en 3jours et 4h !

(utilisations quotidiennes: environ 2-3h de surf twits mails agenda. Pas de jeux et peu de video)

Modifié par Yuppie

Yuppie,

pour répondre à ta question, la jauge est celle d'origine. La batteire marchait très bien jusqu'à ce que mon fils "délaisse" un peu sa tablette durant quelques temps. A l'allumage suivant, le symptôme décrit est apparu. Le plus ennuyeux c'est le que le système demande que l'on branche le chargeur alors qu'il est connecté au secteur.

En tous cas merci de ta réponse.

@tolls

Je ne vois qu'1 solution: SAV

Par ailleurs je viens de découvrir pourquoi subitement l'autonomie avait considérablement augmenté depuis 2 semaines : j'avais désactivé le gps qui est actif par défaut. Pour cela 2 solutions:

- clic sur le bouton localisation il passe à moitié allumé,

- ou Paramètres / localisation / appuyer sur "Mode" puis sélectionner "Économie d'energie"

Modifié par Yuppie
  • Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...