Aller au contenu

lier ma tablette au PC

giboulée

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Mon titre n'est pas très clair, voici le problème: j'aimerais que mon PC (un HP pavilion slimline) reconnaisse ma tablette via un cordon usb, mais rien ne s'est passé; j'ai essayé avec le cordon de la tablette, et avec un autre.

Mon objectif: télécharger des photos, des musiques.

Autre manip: je suis allée voir si je pouvais récupérer des pilotes sur le site HP, je ne comprends même pas ce qui pourrait correspondre à mes besoins: ils me proposent des pilotes vidéo, musique, réseau... Moi ce que je veux c'est qu'il reconnaisse ma tablette.

Pouvez-vous m'aider? Merci!

Comme dit gui3gui, ça fonctionne bien avec le câble USB en installant le pilote de la tablette et en redémarrant le PC mais il y a d'autres alternatives :

-1- Placer la microSD dans le PC (un adaptateur SD est généralement fourni) et copier les photos/musiques, ensuite il suffira de remettre la microSD dans la tablette.

-2- Utiliser un programme de transfert par Wifi sur le PlayStore (par ex Wifi file transfer).

-3- Si ton PC est un portable, activer le Bluetooth et transférer via ce port (mais c'est plus lent que le Wifi).

J'ai lu et relu le tuto, mais au vu de mes (in)capacités, je crois que je vais me raisonner et suivre le conseil d'Airelle.

Merci en tout cas à tous deux de vous être soucié de mon problème et à bientôt sans doute.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...