Aller au contenu

[Résolu][Thomson Primo7] Fichier /system/bin/busybox disparu !

Recommended Posts

Bonjour !!

Tout d'abord en tant que nouveau je me dois de féliciter les membres de ce forum très intéressant !!!

Si je poste c'est suite à un soucis avec la tablette de ma femme (petit cadeau de Noël de ma part !!) :

Nous n'avons plus accès à la mémoire interne de la tablette !! Comme si elle avait disparue... En cherchant sur le forum j'ai trouvé un problème similaire au mien ici la disparition du fichier busibox dans \system\bin\

Par contre je ne sais pas du tout à quoi est dû cette disparition, ma femme a installé quelques jeux depuis le Google Play Store : cityisland, hayday ainsi qu'une application "lampe-torche" (sur une tablette !!! ...  B)  )

Sinon j'ai essayé d'y mettre une micro sd, que la tablette n'a pas reconnue apparemment puisqu 'en essayant d'y accéder par le menu paramètre/stockage un message de plantage de l'appli paramètres apparaissait à l'écran !!

Donc voilà les choses qui ont été faites ces derniers temps sur la tablette...  Je suis débutant en Android donc vraiment je ne vois pas  ce qui a pu causer la disparition du fichier busibox !!

Pour finir ce que j'aimerais tenter c'est de remettre le fichier busibox dans le dossier bin mais ma version d'android est en 4.1.1 donc le fichier proposé en lien  dans le post que je cite plus haut ne fonctionnera pas. Serait il possible d'avoir le fichier correspondant à ma version ? En fait je n'ai pas trop confiance aux sites que je pourrais trouver ailleurs sur le web

D'avance merci et merci pour ce site que je découvre

:)

Il faut que ta tablette soit rootée, l'est-elle ?

Normalement oui je l'ai rooté avec cydia impactor et vérifié avec root checker (qui m'indique  que la tablette est rootée sans pour autant me demander des droits de super utilisateur )

Alors à la place de :

adb remount
adb push busybox /system/bin
adb shell chmod 755 /system/bin/busybox

Fais :

adb push busybox /mnt/sdcard/busybox
adb shell
su
mount -o remount,rw /system
cp /mnt/sdcard/busybox /system/bin

si cette commande échoue (cp: command not found ou quelque chose comme cela), fais à la place :

dd if=/mnt/sdcard/busybox of=/system/bin/busybox

puis ensuite :

chmod 755 /system/bin/busybox
exit

J'ai tout redémarré tablette y compris:

root@android:/ # adb push busybox /mnt/sdcard/busybox

binadb push busybox /mnt/sdcard/busybox

cp: can't stat '/mnt/sdcard/busybox': No such file or directory

cp: can't stat '/system/binadb': No such file or directory

cp: can't stat 'push': No such file or directory

cp: can't stat 'busybox': No such file or directory

Par contre petite question qui me vient à l'esprit: j'ai copier-collé le fichier busybox téléchargé dans le même dossier que adb.exe et j'ai donc écrasé le fichier busybox déjà présent dans le dossier, c'est normal ?

Tu fais n'importe quoi, là... :( fais des copier/coller des lignes de commande une par une, suivie de la touche entrée.

Je vois des fautes de frappe, des lignes mélangées etc.

Si tu continues comme cela, désolé mais tu n'y arriveras jamais.

Bonsoir,

Pas de commande qui commencent par adb sous root@android:/ # ! Je te suggère de redémarrer l'appareil vu ce que ça implique...

Pour quitter cet interpréteur : exit une ou deux fois jusqu'à revenir à C:\adb> puis tu peux reprendre du début. Et une ligne à la fois si tu fais des copier/coller.

Accessoirement, est-on sûr que le fichier est manquant ? Ou que l'application Busybox a été installée depuis Play ? Le premier message ne l'indique pas... Un petit adb shell ls -l /system/bin/busybox depuis C:\adb> pour vérifier ne serait pas de trop, je pense.

Modifié par zrt22

J'ai fais les manip ligne par ligne en copier-coller pour éviter toute erreur de manip ! La j'ai recommencé en ayant pris soin de redémarré tout et j'en arrive tout le temps à ce message " no such file or directory " et pareil pour la commande "adb shell ls -l /system/bin/busybox" depuis C:\adb>  zrt22

J'en perd mon latin !!

ah et pas de busybox téléchargé depuis Play

Modifié par trailer

J'ai repris depuis le début voici mes copier/coller:

C:\adb>adb shell

shell@android:/ $ su

su

root@android:/ # mount -o remount,rw /system

root@android:/ # cp /mnt/sdcard/busybox /system/bin

en root  j'ai tapé la commande : "push busybox /mnt/sdcard/busybox" sans adb comme l'a suggérer zrt22 voila le copier/coller avec  le retour de commande :

1|root@android:/ # push busybox /mnt/sdcard/busybox

push busybox /mnt/sdcard/busybox

sh: push: not found

Je l'ai fais avec adb :

127|root@android:/ # adb push busybox /mnt/sdcard/busybox

adb push busybox /mnt/sdcard/busybox

* daemon not running. starting it now on port 5038 *

* daemon started successfully *

error: device not found

voilà j'ai procédé ligne par ligne à chaque étape

Levé tot pour cause de boulot oblige je vous quitte provisoirement, en vous remerciant une nouvelle fois pour vos conseils et surtout votre disponibilité jusqu'à cette heure tardive !!

Bonne nuit

Modifié par trailer

en root  j'ai tapé la commande : "push busybox /mnt/sdcard/busybox" sans adb comme l'a suggérer zrt22 voila le copier/coller avec  le retour de commande :
Je n'ai jamais dit ça, relis attentivement :
Pas de commande qui commencent par adb sous root@android:/ # ! Je te suggère de redémarrer l'appareil vu ce que ça implique...

Pour quitter cet interpréteur : exit une ou deux fois jusqu'à revenir à C:\adb> puis tu peux reprendre du début.

Le adb push blablabla est à taper en premier à l'invite C:\adb> et nulle part ailleurs, sans bout de commande en plus ou en moins. Il n'y a rien à modifier aux commandes de Lannig, c'est juste que tu as tapé la première au mauvais endroit depuis ton message #10.

Je te déconseille vivement d'improviser les commandes si tu ne comprends pas ce qu'elles font ou comment elles marchent. C'est un jeu dangereux, ça...

On ne vérifie pas si le fichier est là sinon ? je dis ça je dis rien moi. :ph34r:

Bonjour !

Désolé pour mes mauvaises manip !! Je suis un peu tête en l'air !!! donc j'ai repris les étapes à partir du poste 7 de Lannig en faisant un copier/coller ligne à ligne et voilà ce que j'obtiens :

C:\adb>adb push busybox /mnt/sdcard/busybox

failed to copy 'busybox' to '/mnt/sdcard/busybox': Permission denied

C:\adb>adb shell

shell@android:/ $ su

su

root@android:/ # mount -o remount,rw /system

root@android:/ # cp /mnt/sdcard/busybox /system/bin

1|root@android:/ #

pour completer la chose et en réponse à ce que propose zrt22 j'ai bien lancé la ligne de commande pour vérifier si busybox se trouvait dans bin et en retour le fichier est absent de ce dossier

et sinon en cherchant un peu j'ai vu qu'il y avait un fichier busybox dans le dossier \system\xbin, je peux pas tenter de le deplacer ?

Merci

Modifié par trailer

Salut

Voici le résultat de la commande :

C:\adb>adb shell mount

rootfs / rootfs rw 0 0

tmpfs /dev tmpfs rw,nosuid,relatime,mode=755 0 0

devpts /dev/pts devpts rw,relatime,mode=600,ptmxmode=000 0 0

proc /proc proc rw,relatime 0 0

sysfs /sys sysfs rw,relatime 0 0

none /acct cgroup rw,relatime,cpuacct 0 0

tmpfs /mnt/asec tmpfs rw,relatime,mode=755,gid=1000 0 0

tmpfs /mnt/obb tmpfs rw,relatime,mode=755,gid=1000 0 0

none /dev/cpuctl cgroup rw,relatime,cpu 0 0

/dev/block/system /system ext4 rw,relatime,user_xattr,acl,barrier=1,data=ordered

,noauto_da_alloc 0 0

/dev/block/data /data ext4 rw,nosuid,nodev,noatime,nodiratime,user_xattr,acl,bar

rier=1,data=ordered,noauto_da_alloc 0 0

/dev/block/cache /cache ext4 rw,nosuid,nodev,noatime,nodiratime,user_xattr,acl,b

arrier=1,data=ordered,noauto_da_alloc 0 0

none /proc/bus/usb usbfs rw,relatime 0 0

Pas de SD interne montée...

OK, on reprend du début (depuis ADB>)

adb shell
su
mkdir /tmp
chmod 777 /tmp
exit
exit

(tu dois être de retour à ADB>)

adb push busybox /tmp/busybox
adb shell
su
cp /tmp/busybox /system/bin
chmod 755 /system/bin/busybox

Arrête-toi à la première commande qui cause une erreur et fais un copier/coller complet commande+résultat.

Super !!

Tout c'est bien passé !! me reste plus qu'a redémarrer la tablette

Merci

Grand/gros merci !!! Tout est bon !! busybox est bien dans le dossier bin et j'ai retrouvé ma sdcard0 !!

Respect pour ta patience Lannig et pour ton aide

:)

Oups !! Merci aussi a zrt22 !! et promis je ferais plus attention aux manips et conseils prodigués !!

Modifié par trailer

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...