trailer Posté(e) 24 janvier 2014 Share Posté(e) 24 janvier 2014 Bonjour !! Tout d'abord en tant que nouveau je me dois de féliciter les membres de ce forum très intéressant !!! Si je poste c'est suite à un soucis avec la tablette de ma femme (petit cadeau de Noël de ma part !!) : Nous n'avons plus accès à la mémoire interne de la tablette !! Comme si elle avait disparue... En cherchant sur le forum j'ai trouvé un problème similaire au mien ici la disparition du fichier busibox dans \system\bin\ Par contre je ne sais pas du tout à quoi est dû cette disparition, ma femme a installé quelques jeux depuis le Google Play Store : cityisland, hayday ainsi qu'une application "lampe-torche" (sur une tablette !!! ... B) ) Sinon j'ai essayé d'y mettre une micro sd, que la tablette n'a pas reconnue apparemment puisqu 'en essayant d'y accéder par le menu paramètre/stockage un message de plantage de l'appli paramètres apparaissait à l'écran !! Donc voilà les choses qui ont été faites ces derniers temps sur la tablette... Je suis débutant en Android donc vraiment je ne vois pas ce qui a pu causer la disparition du fichier busibox !! Pour finir ce que j'aimerais tenter c'est de remettre le fichier busibox dans le dossier bin mais ma version d'android est en 4.1.1 donc le fichier proposé en lien dans le post que je cite plus haut ne fonctionnera pas. Serait il possible d'avoir le fichier correspondant à ma version ? En fait je n'ai pas trop confiance aux sites que je pourrais trouver ailleurs sur le web D'avance merci et merci pour ce site que je découvre :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 24 janvier 2014 Share Posté(e) 24 janvier 2014 La version de Busybox donnée dans le post que tu cites fonctionnera sur ta tablette. Elle ne dépend pas (ou très peu) de la version d'Android. Applique la même solution. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trailer Posté(e) 24 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2014 La version de Busybox donnée dans le post que tu cites fonctionnera sur ta tablette. Elle ne dépend pas (ou très peu) de la version d'Android. Applique la même solution. Ok merci Lannig !! Je fais la manip de suite :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trailer Posté(e) 24 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2014 Bon ben j'ai fais la manip mais voilà ce que me retourne la commande : C:\adb>adb remountremount failed: Operation not permitted Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 24 janvier 2014 Share Posté(e) 24 janvier 2014 Il faut que ta tablette soit rootée, l'est-elle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trailer Posté(e) 24 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2014 Il faut que ta tablette soit rootée, l'est-elle ? Normalement oui je l'ai rooté avec cydia impactor et vérifié avec root checker (qui m'indique que la tablette est rootée sans pour autant me demander des droits de super utilisateur ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 24 janvier 2014 Share Posté(e) 24 janvier 2014 Alors à la place de : adb remount adb push busybox /system/bin adb shell chmod 755 /system/bin/busybox Fais : adb push busybox /mnt/sdcard/busybox adb shell su mount -o remount,rw /system cp /mnt/sdcard/busybox /system/bin si cette commande échoue (cp: command not found ou quelque chose comme cela), fais à la place : dd if=/mnt/sdcard/busybox of=/system/bin/busybox puis ensuite : chmod 755 /system/bin/busybox exit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trailer Posté(e) 24 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2014 Merci pour ta disponibilité !! Mais lorsque je tape: adb push busybox /mnt/sdcard Il me retourne cela : C:\adb>adb push busybox /mnt/sdcard failed to copy 'busybox' to '/mnt/sdcard': Is a directory Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 24 janvier 2014 Share Posté(e) 24 janvier 2014 OK... foutu adb qui veut parfois un nom complet en destination. A la place : adb push busybox /mnt/sdcard/busybox (corrigé ci-dessus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trailer Posté(e) 24 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2014 Décidemment j'ai la poisse !! Voici ce que me retourne la commande : 1|root@android:/ # adb push busybox /mnt/sdcard/busybox adb push busybox /mnt/sdcard/busybox error: device not found Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 24 janvier 2014 Share Posté(e) 24 janvier 2014 Ta tablette n'est plus vue de ton PC. Reboot généralisé, reconnexion, retest de la connexion ADB ("adb devices" cf. tuto). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trailer Posté(e) 24 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2014 J'ai tout redémarré tablette y compris: root@android:/ # adb push busybox /mnt/sdcard/busybox binadb push busybox /mnt/sdcard/busybox cp: can't stat '/mnt/sdcard/busybox': No such file or directory cp: can't stat '/system/binadb': No such file or directory cp: can't stat 'push': No such file or directory cp: can't stat 'busybox': No such file or directory Par contre petite question qui me vient à l'esprit: j'ai copier-collé le fichier busybox téléchargé dans le même dossier que adb.exe et j'ai donc écrasé le fichier busybox déjà présent dans le dossier, c'est normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 24 janvier 2014 Share Posté(e) 24 janvier 2014 Tu fais n'importe quoi, là... :( fais des copier/coller des lignes de commande une par une, suivie de la touche entrée. Je vois des fautes de frappe, des lignes mélangées etc. Si tu continues comme cela, désolé mais tu n'y arriveras jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 24 janvier 2014 Share Posté(e) 24 janvier 2014 (modifié) Bonsoir, Pas de commande qui commencent par adb sous root@android:/ # ! Je te suggère de redémarrer l'appareil vu ce que ça implique... Pour quitter cet interpréteur : exit une ou deux fois jusqu'à revenir à C:\adb> puis tu peux reprendre du début. Et une ligne à la fois si tu fais des copier/coller. Accessoirement, est-on sûr que le fichier est manquant ? Ou que l'application Busybox a été installée depuis Play ? Le premier message ne l'indique pas... Un petit adb shell ls -l /system/bin/busybox depuis C:\adb> pour vérifier ne serait pas de trop, je pense. Modifié 24 janvier 2014 par zrt22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trailer Posté(e) 24 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2014 (modifié) J'ai fais les manip ligne par ligne en copier-coller pour éviter toute erreur de manip ! La j'ai recommencé en ayant pris soin de redémarré tout et j'en arrive tout le temps à ce message " no such file or directory " et pareil pour la commande "adb shell ls -l /system/bin/busybox" depuis C:\adb> zrt22 J'en perd mon latin !! ah et pas de busybox téléchargé depuis Play Modifié 24 janvier 2014 par trailer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 24 janvier 2014 Share Posté(e) 24 janvier 2014 Fais dans ton post des copier/coller EXACTS et COMPLETS de la ligne de commande que tu tapes et le résultat en-dessous pour qu'on comprenne. La c'est inexploitable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trailer Posté(e) 24 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2014 (modifié) J'ai repris depuis le début voici mes copier/coller: C:\adb>adb shell shell@android:/ $ su su root@android:/ # mount -o remount,rw /system mount -o remount,rw /system root@android:/ # cp /mnt/sdcard/busybox /system/bin cp /mnt/sdcard/busybox /system/bin cp: can't stat '/mnt/sdcard/busybox': No such file or directory en root j'ai tapé la commande : "push busybox /mnt/sdcard/busybox" sans adb comme l'a suggérer zrt22 voila le copier/coller avec le retour de commande : 1|root@android:/ # push busybox /mnt/sdcard/busybox push busybox /mnt/sdcard/busybox sh: push: not found Je l'ai fais avec adb : 127|root@android:/ # adb push busybox /mnt/sdcard/busybox adb push busybox /mnt/sdcard/busybox * daemon not running. starting it now on port 5038 * * daemon started successfully * error: device not found voilà j'ai procédé ligne par ligne à chaque étape Levé tot pour cause de boulot oblige je vous quitte provisoirement, en vous remerciant une nouvelle fois pour vos conseils et surtout votre disponibilité jusqu'à cette heure tardive !! Bonne nuit Modifié 24 janvier 2014 par trailer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 24 janvier 2014 Share Posté(e) 24 janvier 2014 en root j'ai tapé la commande : "push busybox /mnt/sdcard/busybox" sans adb comme l'a suggérer zrt22 voila le copier/coller avec le retour de commande : Je n'ai jamais dit ça, relis attentivement : Pas de commande qui commencent par adb sous root@android:/ # ! Je te suggère de redémarrer l'appareil vu ce que ça implique...Pour quitter cet interpréteur : exit une ou deux fois jusqu'à revenir à C:\adb> puis tu peux reprendre du début. Le adb push blablabla est à taper en premier à l'invite C:\adb> et nulle part ailleurs, sans bout de commande en plus ou en moins. Il n'y a rien à modifier aux commandes de Lannig, c'est juste que tu as tapé la première au mauvais endroit depuis ton message #10. Je te déconseille vivement d'improviser les commandes si tu ne comprends pas ce qu'elles font ou comment elles marchent. C'est un jeu dangereux, ça... On ne vérifie pas si le fichier est là sinon ? je dis ça je dis rien moi. :ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trailer Posté(e) 25 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2014 (modifié) Bonjour ! Désolé pour mes mauvaises manip !! Je suis un peu tête en l'air !!! donc j'ai repris les étapes à partir du poste 7 de Lannig en faisant un copier/coller ligne à ligne et voilà ce que j'obtiens : C:\adb>adb push busybox /mnt/sdcard/busybox failed to copy 'busybox' to '/mnt/sdcard/busybox': Permission denied C:\adb>adb shell shell@android:/ $ su su root@android:/ # mount -o remount,rw /system mount -o remount,rw /system root@android:/ # cp /mnt/sdcard/busybox /system/bin cp /mnt/sdcard/busybox /system/bin cp: can't stat '/mnt/sdcard/busybox': No such file or directory 1|root@android:/ # pour completer la chose et en réponse à ce que propose zrt22 j'ai bien lancé la ligne de commande pour vérifier si busybox se trouvait dans bin et en retour le fichier est absent de ce dossier et sinon en cherchant un peu j'ai vu qu'il y avait un fichier busybox dans le dossier \system\xbin, je peux pas tenter de le deplacer ? Merci Modifié 25 janvier 2014 par trailer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 25 janvier 2014 Share Posté(e) 25 janvier 2014 Qu'est-ce que c'est que cette tablette où on ne peut pas écrire dans /mnt/sdcard ? Fais-nous un copier coller de ce que répond adb shell mount (à taper depuis C:\ADB>) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trailer Posté(e) 25 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2014 Salut Voici le résultat de la commande : C:\adb>adb shell mount rootfs / rootfs rw 0 0 tmpfs /dev tmpfs rw,nosuid,relatime,mode=755 0 0 devpts /dev/pts devpts rw,relatime,mode=600,ptmxmode=000 0 0 proc /proc proc rw,relatime 0 0 sysfs /sys sysfs rw,relatime 0 0 none /acct cgroup rw,relatime,cpuacct 0 0 tmpfs /mnt/asec tmpfs rw,relatime,mode=755,gid=1000 0 0 tmpfs /mnt/obb tmpfs rw,relatime,mode=755,gid=1000 0 0 none /dev/cpuctl cgroup rw,relatime,cpu 0 0 /dev/block/system /system ext4 rw,relatime,user_xattr,acl,barrier=1,data=ordered ,noauto_da_alloc 0 0 /dev/block/data /data ext4 rw,nosuid,nodev,noatime,nodiratime,user_xattr,acl,bar rier=1,data=ordered,noauto_da_alloc 0 0 /dev/block/cache /cache ext4 rw,nosuid,nodev,noatime,nodiratime,user_xattr,acl,b arrier=1,data=ordered,noauto_da_alloc 0 0 none /proc/bus/usb usbfs rw,relatime 0 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 25 janvier 2014 Share Posté(e) 25 janvier 2014 Pas de SD interne montée... OK, on reprend du début (depuis ADB>) adb shell su mkdir /tmp chmod 777 /tmp exit exit (tu dois être de retour à ADB>) adb push busybox /tmp/busybox adb shell su mount -o remount,rw /system cp /tmp/busybox /system/bin chmod 755 /system/bin/busybox Arrête-toi à la première commande qui cause une erreur et fais un copier/coller complet commande+résultat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trailer Posté(e) 25 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2014 (modifié) Super !! Tout c'est bien passé !! me reste plus qu'a redémarrer la tablette Merci Grand/gros merci !!! Tout est bon !! busybox est bien dans le dossier bin et j'ai retrouvé ma sdcard0 !! Respect pour ta patience Lannig et pour ton aide :) Oups !! Merci aussi a zrt22 !! et promis je ferais plus attention aux manips et conseils prodigués !! Modifié 25 janvier 2014 par trailer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.