Aller au contenu

Problème, impossible de lire ma carte SD


Amomo0801

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède depuis peu une tablette Acer Iconia A1-810.

Ne disposant que de 16Go de mémoire (enfin 12Go si on compte les appli de base), j'ai décidé d'acheter une carte mémoire micro SDXC Transcend de 64Go pour être sur d'être tranquille.

Cependant lorsque je l'incère dans ma tablette, celle ci m'affiche "Carte SD retiré. Insérez un nouveau support."

Il m'est alors impossible d'y accéder, ce qui est plutot génant pour une carte mémoire a 50€ ...

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Merci pour toute réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut encore que je vérifie ce que je vais écrire...

 

La question que je pose : la tablette peut-elle recevoir une carte de cette capacité?

 

Pour des cartes de 16 et de 32 Go, pas problème sur la mienne. (Sauf que la 32 Go est morte dans les transports carte-pc... mais elle avait fonctionné des mois avant sans problème).

Modifié par FMG_94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vérifié sur un site testant la tablette et oui (normalement) la tablette pouvait accueillir des cartes mémoires allant jusqu'à 64Go.

Cependant après vérification sur le site Acer le problème vient bien de la .. Comment vous dégouter en environ 1/2 sec!

Merci d'y avoir répondu en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je me méfie énormément des soit-disants tests publiés ici ou là.

J'ai des souvenirs cuisants de livret de la Fnac, pour ne pas la nommer, avec un test de matériel que je possède : le format de la carte mémoire du test n'était simplement pas physiquement (beaucoup trop grande) celui prévu par le constructeur.

 

Et sur notre tablette par exemple des informations sur la batterie très différentes d'un site à un autre...

 

Cela dit, il me semble avoir lu sur un forum une explication sur la manière de procéder pour faire accepter une 64GB là où le maximum est 32. A suivre :)

 

Je complète : 

*** Formatage en Fat32 _ un lien et des échanges qui peuvent être utiles (commentcamarche)

 

 

Complément :

Slot compatible carte mémoire jusqu’à 32 Go *** la page de la tablette sur le site Acer


 

Modifié par FMG_94
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le tuyau ! En espérant que cela marche .. Affaire a suivre, je vous communiquerai le résultat !


J'ai la réponse au problème.

Le dispositif d'accueil de l'Iconia A1 ne peut supporter que des cartes mémoires de type SD et SDHC, étant donné ma carte SDXC ne peut donc pas marcher avec.

En tout cas merci FMG_94 pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques indications utiles concernant le formatage des cartes SD SDHC SDXC

1 *** ici chez un fabricant

2 *** SDFormatter spécifique pour les cartes SD, SDHC, SDXC (je l'utilise depuis des années). Il y a de nombreux autres liens concernant ce SDFormatter sur le web.

Je ne possède pas de carte SDXC. Il faudrait peut-être tester le formatage d'une SDXC en FAT32 avec SDFormatter.

 

Précision : il se peut que le refus de la carte SDXC par la A1-810 soit moins dû à la capacité (64) qu'au format. Donc passer la carte de exFAT à FAT32 (éventuellement en partitionnant?) pourrait peut-être faire accepter la carte par la tablette.

 

3 *** Explication en anglais sur le site de l'association SD card

Ma compréhension de l'anglais n'est pas parfaite. Je comprends déjà que la carte SDXC reformatée ne sera plus reconnue comme une carte SDXC par les appareils compatibles SDXC. Dans notre cas, on s'en moque, l'important étant que la tablette reçoive cette carte de 64 Go.

__edit__

 

De post en post et de forum en forum je suis parvenu au lien ci-dessous (sur Frandroid)

*** TUTO _ micro SD 64go formater en FAT32

A vérifier sur une A1-810 si besoin. Je ne sais pas si le logiciel pour Windows "SDFormatter" référencé plus haut assure aussi l'opération. Théoriquement oui.


*** Autre témoignage
 

Modifié par FMG_94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...