SpeedyBug Posté(e) 24 janvier 2014 Share Posté(e) 24 janvier 2014 Bonjour, je me présente Gaël 43 ans alias SpeedyBug, possesseur d'un HTC One depuis peu, d'un Sensation et auparavant d'un HD2 qui tournait sous Android. Je possède également un XPERIA Arc S sous CM11. Je suis un peu coincé avec mon Sensation qui jusqu'à présent fonctionnait avec une hideuse ROM Orange. Mon objectif était d'implanter sur le Sensation une CYANOGEN MOD mais pour le moment, j'ai un beau presse-papier! J'ignore la version de la ROM Orange qui était installée sans quoi voici ou j'en suis: Après avoir essayé à maintes et maintes reprises de S-OFF le téléphone sans succès à coup de temp root et wire trick je me suis résolu à déverrouiller le bootloader avec la méthode HTCDEV. Méthode que je considère maintenant comme étant une belle impasse! Ma config: Bootloader unlock via la manière HTCDEV, HBOOT 1.29000 TWRP 2.3 3.0, S-ON et non rooté je le présume car je ne peux le passer en super CID (message d'erreur)... J'ai essayé de multiples flashs: 3.32, RUU ou custom ROM dont la Universal HD mais j'aboutis toujours au même résultat: Bootloop... Je sèche sévère là... Je me dis qu'il me faudrait remettre le téléphone tel qu'il était à l'origine, je veux parler de la ROM pour parvenir enfin à le déplomber... Mais bon... Existe-il un outil me permettant de déterminer le kernel implanté pour réussir à installer une ROM officielle et éviter un bootloop? Je vous remercie par avance! Gaël. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 24 janvier 2014 Share Posté(e) 24 janvier 2014 Bonsoir, Attention à ne pas poster en double, merci. (un doublon effacé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpeedyBug Posté(e) 24 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2014 Désolé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 25 janvier 2014 Share Posté(e) 25 janvier 2014 Salut ! Compliqué ça... Tu peux bien aller dans à propos du téléphone pour voir tes numéros de version et suivre les tutos en conséquence ? Je pense que pour CM il faut être S-OFF, mais pas sûr. Je ne crois pas que les mobiles Orange (et opérateur en général) puissent être déverrouillés depuis HTC Dev. Il te faut donc suivre forcément un tuto pour passer S-OFF. pas besoin d'installer une RUU de HTC avant de passer en ROM custom ni même de rooter le téléphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpeedyBug Posté(e) 25 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2014 Bonjour, non je ne peux plus accéder à ce menu depuis une ROM puisque l'appareil est bootloop... C'est bien là le problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 25 janvier 2014 Share Posté(e) 25 janvier 2014 Alors regarde dans le bootloader ta version de hboot, c'est ce qui importe pour passer S-OFF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpeedyBug Posté(e) 25 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2014 Comme je l'ai mentionné dans mon premier message: Bootloader unlock via la manière HTCDEV, HBOOT 1.29000 TWRP 2.3 3.0, S-ON, non rooté et non Super CID... "Il est mort Jim???" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 Il faut prendre le tuto pour passer S-OFF et voir exactement ce qui bloque dans la procédure... Il n'est pas mort puisque tu peux accéder au bootloader. Si tu trouves une RUU récente, tu devrais même pouvoir l'installer en fastboot mode. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpeedyBug Posté(e) 26 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2014 Merci pour tes interventions mais j'ai résolu (en partie) le problème... J'ai installé une version récente du recovery EXT4, rooté illico presto... Enfin j'ai installé REVOLUTION HD... C'est beau c'est fluide mais l'appareil est toujours S-ON et tatoué: Impossible de le mettre en superCID... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 Ca ne sert pas à grand chose de passer SuperCID danston cas je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpeedyBug Posté(e) 27 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2014 Il n'y a pas une alternative au wire-trick pour mettre un téléphone avec un HBOOT 1.29.000 en S-OFF ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 janvier 2014 Share Posté(e) 28 janvier 2014 C'est bien possible que oui, faut aller voir ça chez XDA ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpeedyBug Posté(e) 28 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2014 Ca ne sert pas à grand chose de passer SuperCID danston cas je pense. Enlever toutes les brides existantes... Je me suis rendu compte d'ailleurs qu'il était encore simlocké... :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 Mais passer SuperCID n'apporte pas grand chose. Le simlockage n'a rien à voir, pour désinstaller des apps superflues il suffi d'être rooté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpeedyBug Posté(e) 29 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2014 Pour parvenir à mes fins je n'ai pas le choix: S-OFF... Pour quelqu'un qui voyage le SuperCid a son importance... Et puis, quitte à "libérer" son appareil, autant le faire à 100%. Je suis intéressé par certaines fonctionnalités qu'offrent certaines ROM... Bref, S-OFF et SuperCid... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 Dans ce cas je comprends. Mais je n'ai pas plus de solutions à t'apporter malheureusement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpeedyBug Posté(e) 1 février 2014 Auteur Share Posté(e) 1 février 2014 Personne d'autre pour m'apporter une solution? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wmickael Posté(e) 2 février 2014 Share Posté(e) 2 février 2014 Salut Le wire trick marche très bien,pourquoi tu n'essaies pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpeedyBug Posté(e) 2 février 2014 Auteur Share Posté(e) 2 février 2014 En ce qui concerne mon appareil, il n'y a rien à faire... Je ne compte plus le nombre de tentatives! J'utilise une version 0.5 de CB... Peut être en as tu une autre à me proposer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.