Aller au contenu

chargeur voiture ne marche pas


Recommended Posts

Comme le X10 est livré avec un chargeur secteur sur lequel on branche le cable data, j'ai acheté en station un adaptateur allume-cigare qui sort du 5V - 1A

850683763_M.jpg

Mais surprise, le X10 ne voit rien est ne charge pas....

Il charge bien sur le bloc alim secteur ou sur un PC mais pas sur cet adaptateur.

Est-ce normal ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi j'ai un chargeur presque comme le tiens sauf que je ne sais pas et n'est jamais regarder l'amperage et voltage

mais ce que je peut dire c'est que autant mon HTC Hero que mon diamond 1 ou le 2 et même un SE W995 fonctionnent a la perfection et le X10 ne veut rien savoir !!!

Tu as essayer autres choses ?? au cas ou sa soit un fusible ?? je dis sa car j'ai regarder aussi on sait jamais ...

Modifié par nevado777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en fait j'en avait déjà un ancien acheté en boutique bouygue à 19.90€. mais visiblement ne marchait pas avec le X10.

Alors sur ebay j'en ai trouvé un Entrée:12V-24V Sortie:5V,700mA mais pas mieux chez un vendeur chinois pour 5€.

Je me tate a acheter celui de sony ericsson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh !!!!

J'ai trouve la réponse dans un forum US...

Sony a installé un contrôle de présence de chargeur en courcircuitant le deux fils de DATA dans le chargeur d'origine.

Un chargeur standard ne se sert que des deux bornes extérieures du cable USB, le 5v et la masse.

Les deux bornes centrales ne sont jamais reliées à rien.

Il suffit donc d'ouvrir votre chargeur de supermarché (secteur ou allume-cigare) et de relier entre elles les deux bornes centrales ( D+ et D- ).

Ainsi le X10 sera content lorsque il envera des data de contrôle, il les verra revenir et il se mettra en mode "charge".

d5ee8bf370aca9f1d5e2d1e3cf6e2.png

Quite simple, in fact....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai super comme astuce :) merci pour le partage .. bon a faire pour un chargeur uniquement dédié au notre petit joujou,et que pas d'intention de charger d'autres choses avec ..

Pourquoi ?

si les autres telephones ne se servent que des deux bornes extérieures il n'y aura pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh !!!!

J'ai trouve la réponse dans un forum US...

Sony a installé un contrôle de présence de chargeur en courcircuitant le deux fils de DATA dans le chargeur d'origine.

Un chargeur standard ne se sert que des deux bornes extérieures du cable USB, le 5v et la masse.

Les deux bornes centrales ne sont jamais reliées à rien.

Il suffit donc d'ouvrir votre chargeur de supermarché (secteur ou allume-cigare) et de relier entre elles les deux bornes centrales ( D+ et D- ).

Ainsi le X10 sera content lorsque il envera des data de contrôle, il les verra revenir et il se mettra en mode "charge".

d5ee8bf370aca9f1d5e2d1e3cf6e2.png

Quite simple, in fact....

donc si j'ai bien compris il suffit de faire un petit point de soudure sur les deux connecteurs data.

Je vais tester ca dans la soirée. je vous tiens au jus. D'abord je me regarde un ptit film. a toute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon vous acheter comme moi un vrai chargeur allume cigare ... ;) en Micro usb bien sur :D et la ça charge vraiment le Tel, et non pas seulement le tenir en tension comme ses m**** de USB ....

Oui mais en reliant les 2 bornes du milieu (D+ et D-), on reproduit le mode de fonctionnement d'un chargeur. Donc à mon avis ça revient au même ...

J'ai 2 adaptateurs allume cigare, un qui fonctionne (5.1v - 1A, mais pas assez de pêche pour charger et alimenter le GPS en même temps) et l'autre non 5v - 1A.

Celui qui fonctionne vient d'un kit auto compatible HTC acheté en grande surface.

Je vais modifier l'autre pour voir si le comportement est différent.

Une question, quand je charge mon X10 en le branchant sur un des ports USB du PC, mais en utilisant le câble fournit dans le kit voiture pour HTC, la recharge est 2 fois plus rapide qu'avec le câble d'origine (le X10 est même un peu chaud).

Ca vien tde quoi ? C'est normal ? Je ne vais pas crâmer mon X10 si je continue à utiliser ce câble ?

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le câble est plus fin.

Je l'ai acheté au départ pour charger un Nokia qui avait un port Micro USB, mais qui ne chargeait pas par ce port (je pense qu'il fallait le câble spécifique Nokia).

Je l'ai testé sur mon X10, ça charge comme décrit plus haut mais pas de data.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question comme ça qui est un peu hs, quand j'utilise mon tél avec la 3G activé + un jeu en ligne et qu'il est en charge, la batterie se vide plus vite qu'elle se charge (ça se vide pas hyper hyper vite, mais en 2 h de jeu je perd bien 20 %, normal ? et ça monte à 59 degrés)

[ j'en profite pour demander car j'ai pas la notion en tête, toucher quelque chose à 59 ° ça brûle ? histoire que je m'amuse pas à retirer la batterie des fois x) ]

Modifié par VincentBis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon vous acheter comme moi un vrai chargeur allume cigare ... ;) en Micro usb bien sur :D et la ça charge vraiment le Tel, et non pas seulement le tenir en tension comme ses m**** de USB ....

Tout à fait!!!

J'en ai trouvé un qui charge bien dans une station Total sur l'autoroute.

C'est au départ pour Nokia mais il est au format micro-usb

fa0ebd4c234bf60ee66157cd0df1ct.jpg

le prix : 9,90€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite experience:

j'ai acheté sur ebay un lot comprenant 2 protections silicone,une housse cuir,une batterie,un support voiture,un cordon usb...et un cordon allume cigare.

Le cordon usb ne fonctionne pas sur mon pc,il me met "erreur de periphérique"

bon,ça c'est pas grave.

J'en viens a mon chargeur allume cigare: le voyant du telephone s'allumait au debut,ca avait l'air de charger...au bout de deux heures,je vais voir mon phone,plus de voyant.

Je me dis,"il est chargé"... je le prends,tente de le deverouiller...rien...

je tente de l'allumer: rien,voyant rouge clignotant !

je sors les mini tournevis,ouvre la fiche allume cigare du cordon,et la,je vois une resistance du + qui touchait les fils du - !!!!

j'ai redressé tout ça et ça fonctionne.

Tout ça pour dire qu'il y a chargeur et chargeur...mon lot d'accessoires m'a couté 25 euros frais de port inclus...on peut pas gagner a tous les coups !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

TU ES GENIAL !!!!

Je devenais fou, j'ai testé 5 modèles de prise usb allume cigare sans succès !

J'ai ressorti mon vieux fer à souder et voilà, CA MARCHE !!!

Merci mille fois.

Quentin

Waouh !!!!

J'ai trouve la réponse dans un forum US...

Sony a installé un contrôle de présence de chargeur en courcircuitant le deux fils de DATA dans le chargeur d'origine.

Un chargeur standard ne se sert que des deux bornes extérieures du cable USB, le 5v et la masse.

Les deux bornes centrales ne sont jamais reliées à rien.

Il suffit donc d'ouvrir votre chargeur de supermarché (secteur ou allume-cigare) et de relier entre elles les deux bornes centrales ( D+ et D- ).

Ainsi le X10 sera content lorsque il envera des data de contrôle, il les verra revenir et il se mettra en mode "charge".

d5ee8bf370aca9f1d5e2d1e3cf6e2.png

Quite simple, in fact....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le X10 est livré avec un chargeur secteur sur lequel on branche le cable data, j'ai acheté en station un adaptateur allume-cigare qui sort du 5V - 1A

850683763_M.jpg

Mais surprise, le X10 ne voit rien est ne charge pas....

Il charge bien sur le bloc alim secteur ou sur un PC mais pas sur cet adaptateur.

Est-ce normal ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...