thorkyn Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 petite question comme ça qui est un peu hs, quand j'utilise mon tél avec la 3G activé + un jeu en ligne et qu'il est en charge, la batterie se vide plus vite qu'elle se charge (ça se vide pas hyper hyper vite, mais en 2 h de jeu je perd bien 20 %, normal ? et ça monte à 59 degrés)[ j'en profite pour demander car j'ai pas la notion en tête, toucher quelque chose à 59 ° ça brûle ? histoire que je m'amuse pas à retirer la batterie des fois x) ] Je confirme, j'ai achete un chargeur allume cigare a phonehouse. Pendant mes vacs, en utilisant le tel en gps, il consommait plus qu'il ne chargait. Faut-il acheter le chargeur SE ou bien est-ce le même problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spangler Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 Salut, désolé pour le déterrage de post, mais je suis ennuyé avec des chargeurs moi aussi ! J'ai bien compris la technique, mais comment faites vous pour relier les deux fiches centrales ? Parce que mes prises sont "moulés" et je ne peux pas les ouvrire. Avez vous une astuce ? Et j'ai cherché sans trouver et il n'existe pas une application ou quelque chose à faire pour utiliser tout les chargeurs micro usb sans les bricoler ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 Perso j'utilise le chargeur d'une Nintendo DS et ça fonctionne impec, si tu en a une teste ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monky62 Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 Perso, j'utilise un transmetteur FM qui m'a couté 10€ et il permet de recharger en meme temps en usb. Après l'histoire des cables c'est peut etre vrai, mais, il me semble que ça joue sur la vitesse de chargement. Car j'ai utilisé le chargeur de ma mère (Samsung assez ancien), et le chargement était très long par rapport au chargeur SE. Je pense que ça dépend aussi de l'ampérage pour le chargeur voiture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 L'ampérage est effectivement assez bas via l’allume cigare sinon la batterie de la voiture tiendrais pas bien longtemps si vous laissez le téléphone branché. Le mieux est de laisser le X10 se charger sans l'utiliser (si possible). Car le rapport consommation/recharge en utilisation est souvent inférieur à 1... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenoil Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 Sinon vous pouvez changer de voiture aussi!! ça fonctionne très bien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spangler Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 Ok ok, mais je comptais me servir d'un chargeur solaire pas d'une voiture, merci quand même ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike 35 Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 (modifié) L'ampérage est effectivement assez bas via l’allume cigare sinon la batterie de la voiture tiendrais pas bien longtemps si vous laissez le téléphone branché. capacité moyenne d'une batterie de voiture : 50 Ah capacité de la batterie de notre cher x10 : 1.5 Ah même avec un rendement de charge de 50 %, la batterie de voiture serait capable de faire 17 recharge complète de la batterie du x10... (et encore si le moteur tourne l'alternateur recharge la batterie de la voiture donc c'est illimité...) ^_^ Mais sinon ce sujet m’intéresse car j'utilise depuis quelques jours un chargeur allume cigare-micro usb, et j'ai cru remarquer que : - au début, la charge se passe normalement, le chargeur chauffe un peu (charge pas très rapide si utilisation en gps, je n'ai pas d'inscription d'intensité sur le chargeur) - puis, le portable indique être toujours en charge, mais il se décharge ! le chargeur refroidi... donc a mon avis le chargeur n'envoi plus de courant j'ai remarqué que lorsqu'il se met a décharger, la batterie est à 59° C => est il possible qu'il y ai une protection thermique sur le x10 qui coupe la charge lorsque la batterie atteint 59°C ?? c'est la seule explication viable que j'ai trouvé (vu qu'une batterie Li-Po qui chauffe, c'est dangereux...) Modifié 21 août 2012 par Bibi Ericsson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenoil Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 Ben je pense que c'est la cas sur le X10. J'ai le même phénomène, et j'ai fait le test en plaçant le telephone devant la clim de la voiture, il a recommencé a se charger correctement. Au soleil, il se chargeait par intermitence! donc certianement en fonction de la température de la batterie du téléphone!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 Je pense qu'il y a une espèce de sécurité concernant la surchauffe... Par contre dans mon cas, j'ai jamais eu ce soucis, ce week-end j'ai utilisé mon GPS environ 3h30 non stop en plein soleil, et il se chargeait normalement avec l'allume cigare...à mon retour à la maison, 100% chargé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike 35 Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 j'ai fait le même test avec la clim ^^ j'ai cru remarqué qu'en partant avec une batterie chargé a fond, même en plein soleil la batterie ne dépasse pas les 59°C car la charge doit être plus "douce", et donc elle reste à 100% tout le trajet ^_^ sinon je l'ai mis dans le support GPS sans le cache arrière, ça permet une meilleure dissipation de la chaleur de la batterie, ça a l'air plutôt efficace ! par contre je crois que lorsque la batterie chauffe, elle se dégrade... donc a pas faire trop souvent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 pour info : vérifiez que le mode DEBUG est décoché (désactivé), j'ai remarqué que çà consommait énormément (pour une raison inconnue) !! Quelque fois, en mode charge, mon X10 pompait plus qu'il ne se recharge à cause de ce mode DEBUG... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monky62 Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Euh moi quand je le met sur l'allume cigare en mode GPS, mon téléphone se transforme en plaque chauffante. :s Mais il recharge tout le temps, il ne se met jamais en sécurité. Donc j'évite de le brancher sur l'allume cigare. Question bête du jour : c'est dû à quoi cette surchauffe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 (modifié) Soleil + Li-ion déjà, c'est pas super... Si en plus tu recharges ta batterie avec la puce GPS et l'écran allumé non-stop, sans oublier le processeur et l'antenne, tu as beaucoup d'élément qui dégage de la chaleur en plus de la haute température dû au soleil. S'il n'y avait pas de sécurité, ton téléphone fondrait littéralement ! PS: Chaleur = Surconsommation. Modifié 22 août 2012 par Crackmort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike 35 Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 attention, moi aussi il dit qu'il charge mais il ne charge pas forcement ! le mode "sécurité" n'est pas explicite, c'est une supposition/constatation... sinon avec navigation, il est possible de désactiver le transfert de données et l'appli se souvient du parcours jusqu'a déstination malgré tout : économie de data et température moins élevé ! (dans mon cas j'utilise aussi l'appli coyote, donc data oblige...) penser aussi à diminuer la luminosité voir éteindre l'écran quand il est inutile, l'appli continu de "parler" donc pas de soucis ! je ne sais pas pourquoi SE utilise des batterie li-po, il me semble que la concurrence utilise du li-ion...le li-po a la réputation de pouvoir chauffer et exploser si les charges sont mal faites non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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