Jérôme Deuchnord Posté(e) 25 janvier 2014 Share Posté(e) 25 janvier 2014 (modifié) Bonjour, Voilà, je suis un gros noob dans ce domaine et c'est la première fois que je tente l'expérience, je souhaiterais installer CyanogenMod sur ma tablette. Après installation de l'APK "Installateur CyanogenMod" qui permet apparemment l'installation "en un clic", ladite application m'a indiqué que ma tablette (Asus Transformer Pad TF300T) n'était pas supportée officiellement. Cependant, j'ai pu trouver ici un fichier ZIP apportant CyanogenMod 10.2.0 (soit Android 4.3 si j'ai bien compris) sur ma tablette. Je l'ai donc téléchargée, mais voilà je suis bloqué : je ne sais absolument pas quoi faire de ce fichier. J'ai regardé la doc proposée par le site officiel pour cette tablette, mais cela ne m'a pas davantage aidé... Que dois-je faire ? :( Merci d'avance Modifié 26 janvier 2014 par Jérôme Deuchnord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 (modifié) Bonjour, Tu te complique vraiment la vie. Un tutoriel complet est disponible pour rooter la tablette. Puis pour flasher une ROM, il suffit de suivre les instructions données par le développeur de la ROM. Modifié 26 janvier 2014 par moijulieeen 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme Deuchnord Posté(e) 26 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2014 Bonjour, merci pour ta réponse, j'ai réussi à installer CyanogenMod sur ma tablette, mais j'aurais encore une petite question. En effet, les services Google Play ne sont pas installée, apparemment pour des questions de licences (ce que je comprends, ayant déjà vu ce genre de situation). J'ai trouvé le lien de téléchargement des services Google sur le Wiki de CyanogenMod, mais je ne parviens pas à lancer le script .sh présent dans l'archive, ni à le rendre exécutable (même avec les droits root). Que se passe-t-il ? Merci en tout cas pour ta réponse, moijulieeen :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 (modifié) Tu à installé la cm11 présente sur xda ? Si oui il y a un lien pour télécharger les gapps. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2397942 Moi j'ai prit les gapps FULL. C'est suffisant. Modifié 26 janvier 2014 par moijulieeen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme Deuchnord Posté(e) 26 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2014 Hum non, en fait j'ai installé la dernière stable pour ma tablette (donc la 10.2.0). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 Ah ou j'avais mal lu. Mais tu a installé la ROM sans les gapps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme Deuchnord Posté(e) 26 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2014 En fait c'est la ROM proposée ici, apparemment fournie sans les GAPPS :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 Oui là tu na que la ROM. Donc maintenant il faut flasher ces gapps : http://goo.im/gapps/gapps-jb-20130813-signed.zip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme Deuchnord Posté(e) 26 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2014 Les flasher carrément ? o.O Je pensais que ce serait simplement un fichier à exécuter ? (Désolé de poser la question, c'est juste que ça me surprend un peu, je ne suis pas habitué du flashage, donc je préfère prendre les devants avant de faire des bêtises ^^') Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 J'ai juste une question. Quand tu vas dans paramètre/A propos de la tablette. Quelle est t'as version Android indiqué ? Et tout est fonctionnelle ? (Wifi ..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme Deuchnord Posté(e) 26 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2014 (modifié) La version d'Android indiquée est la 4.3.1, et tout m'a l'air fonctionnel de ce que j'ai vu (bien plus rapide qu'avant de surcroît :) ). Il y a juste l'écran que j'aimerais garder constamment allumé, mais si ce n'est pas possible ce n'est pas grave. Modifié 26 janvier 2014 par Jérôme Deuchnord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 Et a tu installé le twrp recovery avant ? Twrp te servira à flasher par la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme Deuchnord Posté(e) 26 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2014 Oui, c'est d'ailleurs ce TWRP qui m'a permis de flasher CyanogenMod. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 Me voilà rassuré .. Donc maintenant tu flash simplement les gapps avec twrp. Tu sais comment faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme Deuchnord Posté(e) 26 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2014 De la même manière que lorsque j'ai flashé CyanogenMod ? Je boote sur le TWRP, je choisis d'installer et je sélectionne le ZIP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 Tu boot en recovery (vol bas + power). Tu fait volume haut pour sélection le premier icône. Tu fait installe ZIP from sd card (enfin là ou tu la placé) tu le sélectionné et tu lance l'installation en espérant que tout se passe bien. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme Deuchnord Posté(e) 26 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2014 D'accord, c'est ce que je voulais dire :) Merci pour tout :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 Dit moi juste si ça c'est bien passé et si tout fonctionne stp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme Deuchnord Posté(e) 26 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2014 Tout fonctionne effectivement, là je suis en train de réinstaller les applis Android (l'intégration au Google Play Web est parfaite) :) Merci pour tout :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 Génial, bonne continuation alors. ☺☺☺☺☺ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou47 Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 perso j'ai mis la cm11 avec une nightly du 20 je crois et tout marche nickel, j'ai eu pour le moment aucun bug Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme Deuchnord Posté(e) 29 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2014 D'accord, tant mieux alors ça veut dire qu'une RC devrait bientôt arriver je suppose :) Perso je préfère attendre la version stable ^^ Envoyé de mon TF300T en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
69ghost Posté(e) 3 mars 2014 Share Posté(e) 3 mars 2014 Bonjour, Tu te complique vraiment la vie. Un tutoriel complet est disponible pour rooter la tablette. Puis pour flasher une ROM, il suffit de suivre les instructions données par le développeur de la ROM. Bonjour, Je possède une TF300T et vu qu'elle commence à dater et à ramer un peu, je souhaiterais installer Cyanogen dessus! Du coup, je souhaiterais savoir où se trouve le tutoriel dont tu parles s'il te plait? Et s'il y avait un tutoriel qui explique de A à Z les différentes étapes ça serait vraiment cool car j'ai rien trouvé dans la section "tuto" de la TF300T! Merci d'avance pour votre aide!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme Deuchnord Posté(e) 3 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2014 Arf, je n'ai plus le tuto en question... :-( Je cherche ça et je te l'envoie ;) "Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
69ghost Posté(e) 3 mars 2014 Share Posté(e) 3 mars 2014 (modifié) Wahou!! Quelle réactivité!! Merci!! En gros suivre celui-ci: https://www.frandroid.com/tutoriaux/185449_comment-installer-omnirom-sur-un-nexus-5 mais en prenant les fichiers de cyanogen, ça devrait le faire?? Modifié 3 mars 2014 par 69ghost Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts