Aller au contenu

[RESOLU] Installation CyanogenMod sur la TF300T


Recommended Posts

Bonjour,

 

Voilà, je suis un gros noob dans ce domaine et c'est la première fois que je tente l'expérience, je souhaiterais installer CyanogenMod sur ma tablette. Après installation de l'APK "Installateur CyanogenMod" qui permet apparemment l'installation "en un clic", ladite application m'a indiqué que ma tablette (Asus Transformer Pad TF300T) n'était pas supportée officiellement. Cependant, j'ai pu trouver ici un fichier ZIP apportant CyanogenMod 10.2.0 (soit Android 4.3 si j'ai bien compris) sur ma tablette. Je l'ai donc téléchargée, mais voilà je suis bloqué : je ne sais absolument pas quoi faire de ce fichier. J'ai regardé la doc proposée par le site officiel pour cette tablette, mais cela ne m'a pas davantage aidé...

 

Que dois-je faire ? :(

 

Merci d'avance

Modifié par Jérôme Deuchnord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu te complique vraiment la vie. Un tutoriel complet est disponible pour rooter la tablette. Puis pour flasher une ROM, il suffit de suivre les instructions données par le développeur de la ROM.

Modifié par moijulieeen
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ta réponse, j'ai réussi à installer CyanogenMod sur ma tablette, mais j'aurais encore une petite question.

 

En effet, les services Google Play ne sont pas installée, apparemment pour des questions de licences (ce que je comprends, ayant déjà vu ce genre de situation). J'ai trouvé le lien de téléchargement des services Google sur le Wiki de CyanogenMod, mais je ne parviens pas à lancer le script .sh présent dans l'archive, ni à le rendre exécutable (même avec les droits root).

Que se passe-t-il ?

 

Merci en tout cas pour ta réponse, moijulieeen :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu à installé la cm11 présente sur xda ? Si oui il y a un lien pour télécharger les gapps.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2397942


Moi j'ai prit les gapps FULL. C'est suffisant.

Modifié par moijulieeen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version d'Android indiquée est la 4.3.1, et tout m'a l'air fonctionnel de ce que j'ai vu (bien plus rapide qu'avant de surcroît :) ).

Il y a juste l'écran que j'aimerais garder constamment allumé, mais si ce n'est pas possible ce n'est pas grave.

Modifié par Jérôme Deuchnord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu boot en recovery (vol bas + power). Tu fait volume haut pour sélection le premier icône. Tu fait installe ZIP from sd card (enfin là ou tu la placé) tu le sélectionné et tu lance l'installation en espérant que tout se passe bien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Tu te complique vraiment la vie. Un tutoriel complet est disponible pour rooter la tablette. Puis pour flasher une ROM, il suffit de suivre les instructions données par le développeur de la ROM.

Bonjour,

 

Je possède une TF300T et vu qu'elle commence à dater et à ramer un peu, je souhaiterais installer Cyanogen dessus!

Du coup, je souhaiterais savoir où se trouve le tutoriel dont tu parles s'il te plait? Et s'il y avait un tutoriel qui explique de A à Z les différentes étapes ça serait vraiment cool car j'ai rien trouvé dans la section "tuto" de la TF300T!

 

Merci d'avance pour votre aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...