Aller au contenu

[RESOLU] Installation CyanogenMod sur la TF300T


Recommended Posts

J'ai retrouvé le tutoriel que j'ai utilisé pour installer TWRP : http://www.sky-future.net/2013/10/installer-le-recorvery-twrp-sur-la-tf300t/

Une fois que c'est fait, il ne reste plus qu'à faire un "wipe" puis à installer le ZIP (il ne faut pas dézipper) ;)

Quand tu auras fini l'installation, il va te proposer une mise à jour vers CM11 (Android KitKat), mais je te déconseille de le faire, j'ai des soucis avec (random reboots, mais pas aussi fréquents qu'avec la ROM Android 4.2.1 d'Asus) ;)

"Envoyé depuis mon TF300T avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien!! je testerais ça ce weekend ou la semaine pro (madame me pique la tablette cette semaine).

Encore deux question:

qu'est ce que tu appelles un wipe? Et les sauvegardes des jeux je pourrais les remettre ou c'est mort? (perso m'en fout mais annoncé à madame qu'elle doit recommencer rayman au début j'ai peur lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le wipe, c'est une option de TWRP qui supprime les données de la ROM actuelle.

Pour les sauvegardes des jeux, à voir si c'est stocké sur la carte SD (les données de la carte SD ne sont pas perdues). Sinon je crois que c'est mort.

Quelqu'un confirme ?

"Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une solution je vais utiliser titanium backup pour éviter la scène de ménage!!

En tout cas merci pour ton lien vers sky-future: tutos simples et efficaces!! J'aime!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 4 weeks later...

Suite au message de Jérome : 

 

"J'ai retrouvé le tutoriel que j'ai utilisé pour installer TWRP : http://www.sky-futur...-sur-la-tf300t/

Une fois que c'est fait, il ne reste plus qu'à faire un "wipe" puis à installer le ZIP (il ne faut pas dézipper)  ;)
Quand tu auras fini l'installation, il va te proposer une mise à jour vers CM11 (Android KitKat), mais je te déconseille de le faire, j'ai des soucis avec (random reboots, mais pas aussi fréquents qu'avec la ROM Android 4.2.1 d'Asus)  ;)"

 

Donc j'ai bien suivi tous les tutos, à savoir :

 

- 1. Dévérouiller la tablette

- 2. Tuto sur Twrp ICI

 

Mais ensuite, comment installer la ROM Cyanogenmod ? J'ai les deux : CM11 nightly et la stable 10.2.1

J'ai pas de carte microSD donc je ne sais pas comment faire ensuite. Et je comprends pas trop le wiki de Cyanogen ICI

 

Merci de votre aide  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au message de Jérome : 

 

"J'ai retrouvé le tutoriel que j'ai utilisé pour installer TWRP : http://www.sky-futur...-sur-la-tf300t/

Une fois que c'est fait, il ne reste plus qu'à faire un "wipe" puis à installer le ZIP (il ne faut pas dézipper)  ;)
Quand tu auras fini l'installation, il va te proposer une mise à jour vers CM11 (Android KitKat), mais je te déconseille de le faire, j'ai des soucis avec (random reboots, mais pas aussi fréquents qu'avec la ROM Android 4.2.1 d'Asus)  ;)"

 

Donc j'ai bien suivi tous les tutos, à savoir :

 

- 1. Dévérouiller la tablette

- 2. Tuto sur Twrp ICI

 

Mais ensuite, comment installer la ROM Cyanogenmod ? J'ai les deux : CM11 nightly et la stable 10.2.1

J'ai pas de carte microSD donc je ne sais pas comment faire ensuite. Et je comprends pas trop le wiki de Cyanogen ICI

 

Merci de votre aide  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai merdé. Apparemment je n'ai pas fait les wipe, résultat le logo cyanogenmod tourne boucle. Comment gérer le truc? Je n'arrive pas à accéder à twrp, car quand je fais power et volume - ça reboot mais sans me donner le choix du RCK...

 

Merci pour votre aide!

Modifié par hatlag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient le vrai bordel sur ce post ...

SVP arrêtez de renchérir chacun votre tour sur n'importe quel post ...on s'y retrouve plus !

Ce post a été édité par son propriétaire par "RESOLU" donc stop !!!!

Modifié par Fullpower
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là! aimable la gaillard... Si j'avais ouvert un nouveau post pour demander comment faire, vous m'auriez renvoyée sur celui-ci en indiquant que faire une recherche préalable évite de poser des questions déjà résolue (ce que j'approuve totalement), alors quand la procédure en question a foiré autant le demander direct dessus. Mais sinon merci pour ta sollicitude. Je me suis démerdée avec l'aide d'un autre forum. Ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que vous répondez sur un sujet marqué en [RÉSOLU], ce qui amenuise vos chances d'obtenir des réponses (personnellement, quand je vais sur un forum pour donner un peu de mon temps, je n'ouvre pas les sujets marqués résolus).

Une bonne pratique serait donc par exemple d'ouvrir un nouveau sujet en expliquant son problème et en précisant que vous avez lu celui-ci, mais que vous n'avez pas trouvé solution à votre problème. Ainsi, vous maximisez vos chances d'obtenir une réponse (sujet non résolu), et vous montrez dans le même temps que vous avez fait des recherches.

Ce n'est pas pour vous descendre que je dis ça, loin de là, c'est plutôt pour vous expliquer mon point de vue sur la question, parce que ça fait belle lurette que j'ai passé mon sujet en résolu, et je trouve que c'est un peu bête de prendre des risques comme ça à remonter un sujet comme ça... Sur d'autres forums, ce genre de pratique aurait débouché à une fermeture du sujet par les modérateurs.

Ne vous pénalisez pas inutilement !

Envoyé de mon TF300T en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout a été dit.

Pour clore le débat, je ferme ce sujet.

Rien n'empêche de lire les sujets existants, même (et surtout !) marqués comme résolus et fermés avant de poster sa question dans un nouveau sujet si on n'y a pas trouvé les réponses qu'on cherchait.

C'est même la façon intelligente d'utiliser un forum :)

Ceci dit @Jérôme Deuchnord tu pouvais clôturer ton sujet ou demander à ce qu'il le soit en même temps que tu le passais en [Résolu]...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...