Aller au contenu

Nexus 10 Service après vente Google (et Samsung)


remehl

Recommended Posts

Pour information mes échanges avec Google et Samsung pour un vulgaire chargeur (moins de 20€) défectueux sur ma Nexus 10. Impossible d'obtenir un nouveau chargeur sans renvoyer le tout (alors que la tablette fonctionne correctement). Ces pratiques sont à la limite de ce qui est acceptable au niveau de la garantie mais c'est pourtant ce qui se pratique chez Google et Samsung qui accessoirement se renvoient le problème.

 

 

Bonjour,

Le n° m'a été communiqué (il suffit de relire votre mail du 24/1/14 de 15:46) par vos services de même que la suggestion d'acheter un chargeur nexus sans fil (cf extrait de votre mail ci-dessous). Votre processus de remplacement ne me convient pas pour la bonne et simple raison qu'on lit sur les forums que vos échanges ne se font pas avec du matériel neuf (on peut d'ailleurs le retrouver dans vos conditions générales) et que le tablette fonctionne correctement. Pour votre information je suis informaticien et don c à priori en mesure d'identifier certains problèmes matériels. Concernant le clôture du dossier, je m'oppose formellement à votre  décision unilatérale et je n'entends pas cautionner votre comportement à la limite de la légalité des clauses contractuelles de garantie. D'ailleurs les conditions d'échange n'ont pas été communiquées en amont de l'achat (notamment celles acceptées lors de la commande) mais lors du contact avec votre service dans le cadre de la garantie. Je maintiens ma demande d'envoi d'un chargeur pour ma tablette (je me permets de vous signaler que le montant d'un chargeur est inférieur à 20€)

R. M

 

De : <googleplay-support@google.com>
Date : 24 janvier 2014 15:46
Objet : RE: [0-4745000002721] A propos de votre Nexus 10
À :

Bonjour René,

Merci d'avoir contacté l'équipe Google Play à propos de votre Nexus 10. Je vous rappelle mon prénom Nicolas et c'est moi qui serai en charge de votre dossier aujourd'hui.

Je suis vraiment désolé d'apprendre que vous rencontrez des difficultés avec votre chargeur de batterie. N'oubliez pas que vous pourriez acheter un Chargeur Nexus sans fils pour votre tablette et des autres appareils Nexus.

 

De : googleplay-support@google.com [mailto:googleplay-support@google.com]
Envoyé : samedi 25 janvier 2014 13:16
À :
Cc : service.consommateur@samsung.com; rene.mehl@gmail.com
Objet : RE: TR: [0-4745000002721] A propos de votre Nexus 10

 

Bonjour René,

Je suis sincèrement navrée que vous ayez eu des difficultés à nous contacter. Je pense que le numéro que vous avez trouvé est un numéro qui concerne le support Samsung, pour les Nexus 10 vendues dans le monde entier.

En effet, nos services sont ouverts de 9h00 à 17h00 du lundi au samedi, comme vous le constaterez en allant sur notre centre d'aide : https://support.google.com/googleplay/?hl=fr#contact=1&ts=3013792,3013866,3455599,3455605

Pour tout appareil acheté sur Google Play je vous invite à relire les conditions générales de vente en suivant ce lien : https://play.google.com/intl/fr_fr/about/device-terms.html, conditions que vous avez acceptées lors de votre achat. Vous constaterez notamment que votre appareil est garantie 2 ans conformément à la législation européenne.

Dans son email, mon collègue Nicolas vous a clairement expliqué que notre processus de remplacement ne nous permet que de faire un échange complet de la tablette et de tous les accessoires.

Je suis navrée que cette procédure ne vous convienne pas. Cependant, il n'en tient qu'à vous de la suivre ou pas. Je vous confirme que vous pouvez aussi contacter Samsung directement comme vous l'a été mentionné dans l'email précédent.

Si vous refusez de suivre cette nous considérons votre dossier clos, cependant n'hésitez pas à nous recontacter si vous avez des soucis ou questions à propos de votre Nexus 10 dans le futur.

En ce qui concerne la proposition d'acheter un chargeur sans fil, j'avoue ne pas savoir à quoi vous vous référer.

Je tiens à m'excuser pour le désagrément encouru.

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à nos produits. Pour me contacter de nouveau, quelle qu'en soit la raison, répondez directement à cet e-mail, ou consultez notre centre d'aide à l'adresse support.google.com/googleplay.

Votre opinion est importante ! Dans les prochaines 48 heures, il est possible que vous receviez une brève enquête de satisfaction concernant cette prise de contact. Aidez-nous à améliorer notre service client en nous faisant part de vos commentaires, ils nous seront assurément d'une grande utilité. Conformément aux règles de confidentialité Google, les informations que vous nous communiquerez seront protégées.

Cordialement,

Rozenn
L'équipe Google

Google Ireland Ltd, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande
Enregistré à Dublin, Irlande.
Numéro d'enregistrement: 368047

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...