Aller au contenu

HTC one SV Bloqué au demarrage


jho170

Recommended Posts

Bonjour a vous tous,un grand merci a tout ceux qui travail dur sur les modifications des smartphones; suite a une mauvaise manip de mon one sv ;et a un effacement total du terminal et ayant oublier la sauvegarde,je me retrouve bloqué avec un message d'alerte en rouge de HTC sur la page d’accueil de"quietly brillant ;car j'ai voulue installer une nouvelle Rom.un aide serai appréciable  car je ne trouve aucune solution ,merci encore a vous 

Modifié par jho170
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faut nous en dire plus sur les manips que tu as réalisées et sur ce qui a échoué.

La sauvegarde on ne peut pas l'oublier si on suit les tutos, tu as dû la sauter volontairement en te disant que tu n'en aurais pas besoin, comme trop de gens le font...

 

En gros il faut aller dans le bootloader, réinstaller un recovery custom si tu ne l'as plus puis mettre une ROM sur ta mémoire interne via une commande adb et installer la ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Sébi11; Merci pour ta réponse rapide,le souci c'est que j'ai oublier de sauvegarder mon rom je n'y est pas penser ,la deuxieme connerie c'est que j'ai tout néttoyer les fichiers ,ensuite j'ai lancer le rom  "K2_JB_2.14.401.107_stock _odexed _01-06"  avec le "clockwordMode" que j'ai dans le terminal; mais aprés install du recovery et rebboot ,je suis toujout bloquer au demarrage par se fichier d'alerte de HTC,je ne sais pas quoi faire pour m'en sortire? 

 

"jetais" sous android 4.1.2 

version sense; 4+

logiciels 2.16.73.3

version extension;sense 45.8

Rom: jelly Bean _stock_odexed _ k2_u & k2_ul 

En s-on et Rooté ,et Tampered, 

Modifié par jho170
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya des gens parfois j'ai l'impression qu'ils le font exprès d'accumuler comme ça les bêtises.

 

On va y aller petit pas par petit pas vu que tu ne sembles pas comprendre la procédure que je t'ai donnée...

1) Est-ce que tu arrives à accéder au bootloader ?

2) Est-ce que tu arrives à accéder au recovery ensuite ? Si non, il faut en installer un.

3) Est-ce que tu sais mettre une ROM sur la mémoire via une commande adb ? Si non, il faut apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sébi11,je reconnais qu'il y a des fois il vaut mieux rester couché que de faire certaine choses ,il est vrai aussi qu'il y a tellement de Nom et appellations différents pour des appliques ,que je suis un peu perdu,surtout que je pratique pas souvent ce genre d’opérations;Merci  de vouloir m'aider,sinon il finira sous un" marteau",

1/ oui j'arrive a accéder au bootloader .

2/oui je peus accéder au recovery dans le Fastboot et naviguer sur la sd par l'intermédiaire de" clockworMod",il va jusqu'a préparer l'image du rom ,mais c'est aprés que cela ne va plus!

3/Par contre  je ne sait pas ce que s'ait la commande "adb"?

Modifié par jho170
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas qu'il vaut mieux rester couché, c'est qu'il vaut mieux suivre les tutos à la lettre et ne pas se lancer si on n'a pas tout compris.

 

Ok donc dans ce cas tu peux installer une ROM. Prends-en une avec Sense, ce sera plus simple déjà.

 

Cherche sur Google pour adb. 

Il y a la technique "adb sideload" aussi qui permet de flasher une ROM directement depuis son PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est toujours bien de connaitre les commandes ADB, perso je ne les connais pas mais ça se trouve facilement si tu en as besoin. Pour ma part, je passe toujours par le recovery pour installer un ROM.

 

Dans but final c'est quoi ? Avoir la dernière version d'Android et de Sense sur ton SV ?

 

Tu peux repartir de 0, en installant la version initiale et faire les mises à jour pas à pas, tu as un tuto dans la section qui te donne la marche à suivre OU trouver une ROM à coller sur ta carte SD et installer depuis ton recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,merci a vous deux de vouloir m'aider,Sébi11 et Stilflip; j'ai déja essayer plusieurs fois avec une rom sur la sd et via recovery,mais a chaque reboot il arrive sur la page du chargement de" Quietly-Billiant"et se bloc a ce niveau là;   ,avec ce méssage d'alerte"This build is for development purpose only do not distribute outside of HTC without HTC s written permission.

Failure to comply may lead to legal action." je supose qu'il manque des auorisations ou quelques chose de se genre? une idée perso,

A moin que mes roms ne fonctionne pas! mais dans l'écrie du ClockwordMod il dit a la fin de la préparation que tout ess correcte ,mais au reboot de nouveau bloqué.

Quel rom choisir pour l'instal dans votre forum si vous avez ,Pour info je suis obligé d'enlever la carte mémoire du terminal et l'instaler a pars sur un adaptateur de SD et la brancher sur mon PC pour y accéder,car du terminal je n'y est plus accé car elle n'est pas reconnue ni le disque interne,


Je vais essayer la méthode de stilflip pour voir si il y a un résulta,merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message en rouge est valable pour tous les HTC, c'est un avertissement classique quand on déverrouille le bootloader.

 

Essaye une ROM avec Sense je t'ai dit pour voir.

 

La méthode de l'adaptateur est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Sébi11,  Dézolé ,mais maintenant il ne s'allume même plus du tout!!! ,ni en normal, ni en boot,comme si il était déchargé ne  prend pas non plus la charge,je me demande si dans un fichier il y a pas eu un "virus" ou alors il c'est mis totalement en sécurité .je vais contacter HTC direct pour savoir si il peuvent faire quelque chose;je vous tiens au courant de la suite,merci pour avoir donné un coup de main JH.

PS; A faire attention pour ceux qui ont ce "brick" je pense qu'il ne faut pas insister a faire d'autres Bidouilles.

Modifié par jho170
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu t'affoles trop sans suivre les conseils qu'on te donne et sans répondre précisément aux questions. C'est pour ça que ça foire. Car depuis que je bidouille des HTC, tant qu'on a accès au bootloader tout va bien, on peut s'en sortir seul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re  moi jho170,je suis d' accords avec toi ,mais sérieux depuis hier il ne veut même plus s'allumer du-tout!! A si il viens de redémarrer en bootloader a l'instant,je pense que j'ais due trop abuser et la batterie a due se décharger ,par contre on ne peux pas accéder a la mémoire interne du tel j'ai pas de débugage usb car quand je veux lui faire rentrer une applique il dit qu'il ne trouve pas de tel 

Modifié par jho170
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai pas trop envie de t'aider. Tes messages sont difficiles à lire... Tu ne veux pas commencer par faire un effort sur l'écriture (orthographe compris eh !) ?

 

Bon sinon, tu arrives à accéder au bootloader, c'est une bonne nouvelle non ? :)

 

Tu vas nous flasher un recovery alternatif, TWRP ou CWM depuis l'invite de commande (il y a un tutoriel pour ça), ensuite on passera à l'étape suivante si tu veux bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stilflip,bien sur que je veux bien de l'aide ,mais tout le monde n'a pas ta science infuse!! sur les smartphones  et ta connaissance en orthographe!!je pense qu'il serait plus intelligent de se mètre au niveau des plus faibles par moment et les aider que de le prendre de Haut,car un jour on peux très bien  tomber très bas ! et a ce moment là on va vers les petits, car ils peuvent sauver la mise?si tu vois ce que je veux dire!!.Bref pour info j'ai pu installer l'outil "TWRP sur ma sd et le flasher pour qu'il s’installe dans le Boot,mais après avoir fait "installe" sélectionné dans la liste la Rom,la rom s’installe correctement. ,mais au redémarrage,toujours bloqué a cette page HTC avec toujours le message d'alerte ,que faut il faire!! ou j'ai raté quelque chose!!.cordialement.

Modifié par jho170
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors science infuse, hop, un coup de google : http://fr.wiktionary.org/wiki/science_infuse

On notera donc que ça n'a rien à voir.

 

De deux, je n'ai pas l'impression de te prendre de haut. Seulement que je n'ai pas envie de galérer à lire un message alors que on/j' offre une aide...

 

(De trois, je ne t'ai pas demandé si tu voulais de l'aide.)

 

Et sinon, pour ton problème de téléphone va voir ici, comme je t'ai proposé au dernier message. Quand tu auras passé cette étape, et m'aura confirmé que tu arrives à booter dans le recovery, on passera à la suivante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne t'a pas pris de haut.

On ne te demande pas d'être parfait, mais de faire un effort. Tu ne vas pas me dire qu'il est compliqué de temps en temps d'appuyer sur la touche Entrée pour faire un retour à la ligne, de mettre des points d'interrogations en cas de questions au lieu de points d'exclamation, etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il faudrait juste un peu espacer ton texte :)

 

donc ceci:

Bonjour Stilflip,bien sur que je veux bien de l'aide ,mais tout le monde n'a pas ta science infuse!! sur les smartphones  et ta connaissance en orthographe!!je pense qu'il serait plus intelligent de se mètre au niveau des plus faibles par moment et les aider que de le prendre de Haut,car un jour on peux très bien  tomber très bas ! et a ce moment là on va vers les petits, car ils peuvent sauver la mise?si tu vois ce que je veux dire!!.Bref pour info j'ai pu installer l'outil "TWRP sur ma sd et le flasher pour qu'il s’installe dans le Boot,mais après avoir fait "installe" sélectionné dans la liste la Rom,la rom s’installe correctement. ,mais au redémarrage,toujours bloqué a cette page HTC avec toujours le message d'alerte ,que faut il faire!! ou j'ai raté quelque chose!!.cordialement.

 

 

 
donnerait cela:

Bonjour Stilflip,

 

bien sur que je veux bien de l'aide ,mais tout le monde n'a pas ta science infuse!! sur les smartphones  et ta connaissance en orthographe!!

je pense qu'il serait plus intelligent de se mètre au niveau des plus faibles par moment et les aider que de le prendre de Haut,car un jour on peux très bien  tomber très bas !

et a ce moment là on va vers les petits, car ils peuvent sauver la mise?si tu vois ce que je veux dire!!.

Bref pour info j'ai pu installer l'outil "TWRP sur ma sd et le flasher pour qu'il s’installe dans le Boot, mais après avoir fait "installe" sélectionné dans la liste la Rom,la rom s’installe correctement. 

mais au redémarrage, toujours bloqué a cette page HTC avec toujours le message d'alerte, que faut il faire!! ou j'ai raté quelque chose!!.

 

cordialement.

 

 

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je t'ai dis de suivre seulement ce tuto, afin d'installer un recovery alternatif ! Pas d'installer une ROM alternative, à moins que je ne t'aie pas compris.. ?

 

Bref, maintenant que tu as fait ça, télécharge ce backup de la dernière version ici (depuis mon GDrive).

 

Tu le colles sur ta SD, tu fais un wipe complet de ton tel et tu le restaures depuis le recovery grâce au backup que tu viens de télécharger (à dézipper bien sur avant de coller sur ta carte SD), dis moi si ça marche.

Modifié par Stilflip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  Merci  a alex971  pour   avoir  bien  voulue  prendre  du  temps  pour   m'expliquer   si  minutieusement   la façon   de  rédiger  un  texte  sur  ce  forum  

je   n'ai  pas  l'habitude  ni  l’expérience  des  discutions  sur  les  forums .

Pour  stilflip;    éffectivement    j'ai confondue   Rom   avec  un   recovery   alternatif  ,désolé  manque   de  pratique    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour   Stilflip   quand    je  redémarre    sur   le  recovery      il    reboot  sur le  "TeamwindRecovery"   est  ce  que   je   doit   installer   ton   bakup   avec   lui  ou  non ?

ou    il      faut   que    je    le   désinstalle  ?      sinon      en   mode  recovery   il   recommencera     a  booter  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  Stilflip ,  Après   installe  du   Backup   que   j'ai   coller   sur   la   SD   je   n'arrive  pas   a   restaurer  depuis   le  recovery ,  car  c'est  le   TWRP   qui  se  lance  a   la  place ;

 Faut  il   l'enlever ?  sinon   Je  ne peux   pas   non    plus   l'installer    par   le   TWRP   Car il  ne  le    prend  pas   pour   le    lancer   en  recovery .

A   tu une   autre   solution ?    Merci  

Modifié par jho170
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu ne comprends rien à ce que tu fais... Lis-tu au moins nos messages en entier ?

 

Je t'invite vivement à cliquer sur ma signature, le gros titre en rouge !

 

Bon, si ça ne marche sur le recovery "alternatif" TWRP quand tu vas dans "Restore", colle le dans ta clé USB sous cette succession de dossier : TWRP\BACKUPS\HT313TP05122 et tu colles le dossier (que tu trouves dans le *.rar que tu as téléchargé).

 

Bon après si tu n'y arrives vraiment pas, renseigne toi un peu plus, car je peux être difficilement plus précis !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...