Shin-san Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 Salut à tous ! Je suis nouveau sur le forum. Mais j'ai déjà besoin de votre aide.Voilà je vous exposes mon problème (Ou peut être pas xD) : Hier,j'ai acheté un Sony Xperia SP neuf dans une boutique bouygues telecom et j'ai pris un forfait 4G bref...n'ayant pas put le charger tout de suite étant donné que la boutique se trouvait assez loin de chez moi je me suis dis que j'allais en profiter pour tester le téléphone pendant le trajet...Mais il se trouve que j'ai remarqué que ma batterie était descendu a une vitesse folle...une fois rentré chez moi je l'ai mis en charge pendant exactement 14h donc au alentour de 4h du matin aujourd'hui je l'ai débranché et en 2 h sans l'utiliser il a perdu 5 % de batterie et a partir de maintenant il est a 73% en ayant juste fais un petit tour dans le tel....Donc je me demandé si c'était normale que la batterie descende a une vitesse fulgurante comme ça... Excusez moi pour le pavé ^^ J'ai essayé d'exposer mon problème au mieux et je fais appel a vous vu que je pense que vous en connaissez pas mal ^^ Merci de votre réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marouan ZougZoug Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 Si tu a les données cellulaire activer, le GPS et autres fonctionnalités oui. Utilise le mode "STAMINA" pour désactiver ces services quand ton téléphone est verrouiller. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suriteka Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 En effet, si tu as le GPS d'allumé et autres ta batterie va fondre comme neige au soleil. Après comme tu viens d'acheter ton téléphone, il faut surtout calibrer sa batterie afin qu'elle soit au meilleurs d'elle même (Décharge et Recharge complète) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-san Posté(e) 26 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2014 J'ai désactivé tout ça.Je vais test de le décharger complet et de le recharger.Je vous tiens au courant pour l'instant je suis a 58% Parce je ne l'ai Casi pas utilisé et je suis les 3 /4 du temps en Mode avion. Vous ne pensez pas que ca viens du fait est que mon Firmware a une surcouche bouygues ? peut etre que je devrais passer sur le firmware officiel de sony sans surcouche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marouan ZougZoug Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 (modifié) Je suis sous la surcouche Bouygues (enfin j'était), [color=red][b]sa[/b][/color] nechange rien au niveau de la batterie, c'est juste au niveau des mises à jours tu les as dès qu'elles sont sortie.Active le mode STAMINA, sa devrait aller mieux. Modifié 26 janvier 2014 par Mercenaires 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-san Posté(e) 26 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2014 (modifié) J' ai activé le mode stamina dès que je l'ai eu Questions mise a part. Quelqu'un de vous aurez le Rom officiel sony ? Parce que je le cherche depuis ce matin....Je voudrais rooter mon tel avec un rom customs mais il me faut le rom officiel d'installé . Modifié 26 janvier 2014 par Shin-san Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marouan ZougZoug Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 (modifié) Cadeau : https://forum.frandroid.com/topic/153446-tuto-pourquoi-et-comment-installer-la-rom-officielle-de-sony-avec-flashtool-pour-ne-plus-avoir-la-surcouche-operateur/ Et si jamais ta un soucis ou un retour SAV ROM Officielle de Bouygues : https://forum.frandroid.com/topic/155798-rom-operateurs/ (même méthode d'installation avec Flashtool) Modifié 26 janvier 2014 par Mercenaires 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt3n9 Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 Pour ton problème va dans les réglages sur stamina et si y a marqué genre 10 heures pour une charge de 100% c'est le stamina qui bogue et il peut être la causerie ça ça m'est déjà arrivé dans ce cas faut aller dans applications dans tout aller jusqu'à l'application contrôle mode éco et supprimer les données ainsi que de forcer l'arrêt tu redémarre le tel et il affichera la bon temps. Si c'est pas ça c'est qu'il faut faire des cycles de décharge comme dit dans les anciens messages. Si ça marche pas : retour aux réglages d'usine. En général ça marche bien 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-san Posté(e) 26 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2014 (modifié) La version n'est pas la même que la mienne...Moi j'ai : 12.0.A.2.254 Excusez moi si je me trompe ^^ Merci matt3n9 je vais suivre ton conseil. Modifié 26 janvier 2014 par Shin-san Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RawenWarCrow Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 Une fois que tu auras flashé la 245, tu pourras faire la mise à jour vers la 254 sans surcouche par l'intermédiaire de PC companion :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyso riaperX U Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 Salut, tu peux aussi dans les réglages, gestion de l'alimentation, voir s'il n'y a pas une application qui bouffe toute la mémoire. Moi les premiers jours j'avais droit à google play magazine qui prendrait 20% de l'autonomie (jusqu'à ce que je lui dise adieu). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-san Posté(e) 27 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2014 Salut, tu peux aussi dans les réglages, gestion de l'alimentation, voir s'il n'y a pas une application qui bouffe toute la mémoire. Moi les premiers jours j'avais droit à google play magazine qui prendrait 20% de l'autonomie (jusqu'à ce que je lui dise adieu). Petite question est-ce normal qu'elle descende aussi vite ? j'ai perdu 30 % En 2h45 de net et lecture vidéo ? Après je flippe peut-etre un peu trop .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megarex Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 Petite question est-ce normal qu'elle descende aussi vite ? j'ai perdu 30 % En 2h45 de net et lecture vidéo ? Après je flippe peut-etre un peu trop .... Ça m'a l'air correct t'a perdu 30% en presque 3 heures de screen on la moyenne des tels de non jours est de 6-7h screen on, donc c'est vraiment pas mauvais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-san Posté(e) 27 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2014 Ça m'a l'air correct t'a perdu 30% en presque 3 heures de screen on la moyenne des tels de non jours est de 6-7h screen on, donc c'est vraiment pas mauvais Est-ce normal quand quand je ne me sers pas de mon tel la batterie perde 2-3 pourcent ? C'est du au fait est que je suis en 4G ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megarex Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 Probable oui, si ton téléphone cherche du réseau de temps en temps tu perdra pas mal de batterie aussi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philarmonik76 Posté(e) 28 janvier 2014 Share Posté(e) 28 janvier 2014 (modifié) Salut, Déjà au niveau de ton réseau mobile, tu as des pertes .. As-tu vraiment besoin d'être en 4g ? Vire toutes les applications que tu n'utilise pas ... Comment par les geler, et si tout va bien tu les désinstalle .. PS: Mon screen de la journée, j'ai pas trop jouer avec, juste un peu FB, R-type, feedly et chrome. Le tout en wifi. Mon Widget c'est EZ Météo Modifié 28 janvier 2014 par Philarmonik76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-san Posté(e) 29 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2014 Salut, Déjà au niveau de ton réseau mobile, tu as des pertes .. As-tu vraiment besoin d'être en 4g ? Vire toutes les applications que tu n'utilise pas ... Comment par les geler, et si tout va bien tu les désinstalle .. PS: Mon screen de la journée, j'ai pas trop jouer avec, juste un peu FB, R-type, feedly et chrome. Le tout en wifi. Mon Widget c'est EZ Météo Sur youtube je perds 1 % Tout les 2 min.....C'est pénible même en wifi xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RawenWarCrow Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 Youtube, et les vidéos en général, font partie de ce qui pompent le plus, rien d'étonnant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philarmonik76 Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 (modifié) Perso, j'ai virer toutes les applications de Google, l'application google est celle qui bouffe le plus ! J'pense que ça doit être pareille pour YouTube.. Vire les, tu vas sentir la différence. ! J'ai installer spotify à la place de youtube, ça bouffe pas trop. Modifié 29 janvier 2014 par Philarmonik76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marouan ZougZoug Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 Pour les applications Google c'est dû a la synchronisation automatique. Désactive la synchro automatique, sa devrait déjà arranger les choses, si tu désactive les données mobiles quand tu en a pas besoin, tu pompera moins.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-san Posté(e) 29 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2014 Même sur fb quand j'envoie des messages etc... Je commence a regretté de l'avoir acheté.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marouan ZougZoug Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 Personnellement étant un ados j'envoi environ 4 000 SMS par mois, usage intensif du téléphone, YouTube, SnapChat, Facebook, Instagram et même en cours, les jeux.. Mon téléphone me fait la journée.. Sinon c'est ta batterie qui doit être défaillante. Essaye un retour SAV. J'ai posséder des iPhones, S3 etc je le trouve bien niveau batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Endrit Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 Ya rien à regretter ta acheter un smartphone, tu dois t'habituer a le recharger chaque jour où au grand max tous les 2 jours! Maintenant tous les smartphones on a peu près cette autonomie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-san Posté(e) 29 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2014 Je pense le ramener au SAV vu que je n'ai pas déverrouiller mon boot loader mais qu'il est root il est toujours garantie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marouan ZougZoug Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 Non. Il faut que tu le unroot, fait tous simplement via PCCompagnion une réparation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.