Aller au contenu

Batterie


Shin-san

Recommended Posts

Salut à tous ! Je suis nouveau sur le forum. Mais j'ai déjà besoin de votre aide.Voilà je vous exposes mon problème (Ou peut être pas xD) :

Hier,j'ai acheté un Sony Xperia SP neuf dans une boutique bouygues telecom et j'ai pris un forfait 4G bref...n'ayant pas put le charger tout de suite étant donné que la boutique se trouvait assez loin de chez moi je me suis dis que j'allais en profiter pour tester le téléphone pendant le trajet...Mais il se trouve que j'ai remarqué que ma batterie était descendu a une vitesse folle...une fois rentré chez moi je l'ai mis en charge pendant exactement 14h donc au alentour de 4h du matin aujourd'hui je l'ai débranché et en 2 h sans l'utiliser il a perdu 5 % de batterie et a partir de maintenant il est a 73% en ayant juste fais un petit tour dans le tel....Donc je me demandé si c'était normale que la batterie descende a une vitesse fulgurante comme ça...

Excusez moi pour le pavé ^^ J'ai essayé d'exposer mon problème au mieux et je fais appel a vous vu que je pense que vous en connaissez pas mal ^^ Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, si tu as le GPS d'allumé et autres ta batterie va fondre comme neige au soleil.

Après comme tu viens d'acheter ton téléphone, il faut surtout calibrer sa batterie afin qu'elle soit au meilleurs d'elle même (Décharge et Recharge complète)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai désactivé tout ça.Je vais test de le décharger complet et de le recharger.Je vous tiens au courant pour l'instant je suis a 58% Parce je ne l'ai Casi pas utilisé et je suis les 3 /4 du temps en Mode avion.


Vous ne pensez pas que ca viens du fait est que mon Firmware a une surcouche bouygues ? peut etre que je devrais passer sur le firmware officiel de sony sans surcouche ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai activé le mode stamina dès que je l'ai eu 


Questions mise a part. Quelqu'un de vous aurez le Rom officiel sony ? Parce que je le cherche depuis ce matin....Je voudrais rooter mon tel avec un rom customs mais il me faut le rom officiel d'installé .

Modifié par Shin-san
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadeau : https://forum.frandroid.com/topic/153446-tuto-pourquoi-et-comment-installer-la-rom-officielle-de-sony-avec-flashtool-pour-ne-plus-avoir-la-surcouche-operateur/

 

Et si jamais ta un soucis ou un retour SAV ROM Officielle de Bouygues : https://forum.frandroid.com/topic/155798-rom-operateurs/ (même méthode d'installation avec Flashtool)

Modifié par Mercenaires
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème va dans les réglages sur stamina et si y a marqué genre 10 heures pour une charge de 100% c'est le stamina qui bogue et il peut être la causerie ça ça m'est déjà arrivé dans ce cas faut aller dans applications dans tout aller jusqu'à l'application contrôle mode éco et supprimer les données ainsi que de forcer l'arrêt tu redémarre le tel et il affichera la bon temps.

Si c'est pas ça c'est qu'il faut faire des cycles de décharge comme dit dans les anciens messages.

Si ça marche pas : retour aux réglages d'usine. En général ça marche bien

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu peux aussi dans les réglages, gestion de l'alimentation, voir s'il n'y a pas une application qui bouffe toute la mémoire.

Moi les premiers jours j'avais droit à google play magazine qui prendrait 20% de l'autonomie (jusqu'à ce que je lui dise adieu).

1390848567-1655382-809349589091184-15004 Petite question est-ce normal qu'elle descende aussi vite ? j'ai perdu 30 % En 2h45 de net et lecture vidéo ? Après je flippe peut-etre un peu trop ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1390848567-1655382-809349589091184-15004 Petite question est-ce normal qu'elle descende aussi vite ? j'ai perdu 30 % En 2h45 de net et lecture vidéo ? Après je flippe peut-etre un peu trop ....

Ça m'a l'air correct t'a perdu 30% en presque 3 heures de screen on la moyenne des tels de non jours est de 6-7h screen on, donc c'est vraiment pas mauvais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'a l'air correct t'a perdu 30% en presque 3 heures de screen on la moyenne des tels de non jours est de 6-7h screen on, donc c'est vraiment pas mauvais

 

Est-ce normal quand quand je ne me sers pas de mon tel la batterie perde 2-3 pourcent ? C'est du au fait est que je suis en 4G ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà au niveau de ton réseau mobile, tu as des pertes .. As-tu vraiment besoin d'être en 4g ?

Vire toutes les applications que tu n'utilise pas ... Comment par les geler, et si tout va bien tu les désinstalle ..

 

 

 

 

 

PS:  Mon screen de la journée, j'ai pas trop jouer avec, juste un peu FB, R-type, feedly et chrome. Le tout en wifi.

       Mon Widget c'est EZ Météo

 

 

1390946408-screenshot-2014-01-28-22-57-5

 

Modifié par Philarmonik76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà au niveau de ton réseau mobile, tu as des pertes .. As-tu vraiment besoin d'être en 4g ?

Vire toutes les applications que tu n'utilise pas ... Comment par les geler, et si tout va bien tu les désinstalle ..

 

 

 

 

 

PS:  Mon screen de la journée, j'ai pas trop jouer avec, juste un peu FB, R-type, feedly et chrome. Le tout en wifi.

       Mon Widget c'est EZ Météo

 

 

1390946408-screenshot-2014-01-28-22-57-5

 

Sur youtube je perds 1 % Tout les 2 min.....C'est  pénible même en wifi xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai virer toutes les applications de Google, l'application google est celle qui bouffe le plus !

J'pense que ça doit être pareille pour YouTube..

Vire les, tu vas sentir la différence. !

J'ai installer spotify à la place de youtube, ça bouffe pas trop.

Modifié par Philarmonik76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement étant un ados j'envoi environ 4 000 SMS par mois, usage intensif du téléphone, YouTube, SnapChat, Facebook, Instagram et même en cours, les jeux.. Mon téléphone me fait la journée.. Sinon c'est ta batterie qui doit être défaillante. Essaye un retour SAV.

 

J'ai posséder des iPhones, S3 etc je le trouve bien niveau batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...