Lincoln Six Echo Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Salut a tous, ca fait deja un petit mois que j ai mon Nexus, je viens d'un HTC Hero. Lorsque j'ai atterri sur le Forum Nexus One, j'étais étonné de voir qu'il n y avait qu'un Topic sur la : CyanogenMod Je me suis alors dis que j'allais en faire un sur la LeoFroyo. j'ai trouvé toutes les informations sur le Forum de XDA, ( merci a eux ) et je voulais partagé cette Rom que j'ai trouvé avec vous, pour avoir vos appréciations, conseils, avis,... Bon Flashage :) LeoFroYo 1.2.0 FRF91 || [AOSP] LeoFroYo 2.0.0-BETA2 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=693595 Fonctionnalités : -= The Most Flexible Android 2.2 ROM =- * Many features * NO need to wipe when upgrading * Everything is UNinstallable (via my SparePartsMod) * YOU decide what kernel you use * YOU decide what apps to use * new! built-in patcher to fix problems without having to use adb nor download a Full ROM even Service Pack I cooked a ROM, you cook your Android System with SparePartsMod It has been made so you won't have to use adb push to enable advanced features Next release will be from AOSP! Big thanks: dsixda, CyanogenMod (Cyanogen, Wysie, ctso, jeagoss, kmobs), chainsdd, paulobrien, JF & Jr33 Special thanks: lilHermit, djmcnz, britoso Thanks to all betatesters! thx! == Specs & Features == * stock froyo - android 2.2 (from Google) * FRF91 deodex (thx Geo411m) * stock kernel 2.6.32.9 - froyo is already so fast! (40+ Mflops) * rooted (su from Cyanogen + Superuser.apk from ChainDD) * stock app2sd (from Google) * optional old a2sd method (from myself, addapted from darktermor's work) * optional dalvik-cache2sd * massive /system/etc/hosts (no more ads - from ?) * massive apn list (from Cyanogen) * latest adw launcher (from AndersWeb) * removed com.amazon.mp3 + protips * stock apps removable * built-in kitchen * fully support Trackball Alert (thx lilHermit) * tweaked internal auto-killer (thx to androcheck) - better battery life -- want to change it? Search MinFreeManager on Market * optional unified font pack (from djmcnz) * my SparePartsMod v5 -- which works as a built-i kitchen * zipaligned (optionnaly at boot) * custom bootanimation (bios-like, adapted from frysee's work) * controllable volume with stock headset (from t0ol) * replaced stock calculator with handyCalc * optional dalvik-cache to sdcard * updated busybox 1.16.2 (from Jr33's ROM) * linked up busybox * dns/resolv.conf * parted, flash_image, ncurses, sqlite3, nano, htop, powertop, zipalign, e2fsck, daemonize... (from PaulOBrien and Cyanogen) * Trackball wake / Trackball wake & unlock / Trackball Skip (from crimsondr) * built-in check for new releases * built-in check for patches to fix little problems * market fix option * optional dalvik2sd * experimental media2sd * experimental data2sd If you want a custom kernel, consider using a .34 version of intersectRaven ----> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=653598 Changelog : System Apps: - adw launcher 0.9.0 (also removable) - handyCalc 0.43 Removable Apps: - CarHome, Email, Facebook, Twitter, YouTube, Talk, Goggles, Voice - modded spare parts v5 - file explorer 1.6.0 - barcode scanner 3.31 - tesla flashlight 1.7 - number saver 1.5.1 - terminal emulator 1.0.12 - trackball alert 1.0.5 - metamorph 1.9.9 - stock apps updated Audio: - added Teleport.mp3 from old CyanogenMod 5.0.3-N1 Extra-binaries (from myself): - rwsystem, rosystem, nouisound, recovery, bootloader, nano, htop and others - a2sd - zaab (zipalign@boot) - experimental swap - experimental media2sd - experimental data2sd - dalvik2sd ramdisk: - boot.img patched to accept adb remount - custom init.rc to support clean shutdown and reboot (from Cyanogen) - custom init.rc to auto-mount ext partition if exists (20a2sd) - custom init.rc to run custom user script: /system/etc/init.d/42custom Themes: - You can now apply you own theme cause LeoFroYo is fully deodex'ed since v0.3.0 ! Téléchargement : Altought I'm testing my rom, let's it be clear: Remember that if you use this ROM, you do so entirely at your own risk !!! *** LeoFroYo 1.2.0 (FRF91) noradio version: http://www.multiupload.com/6NLB8O7C6K *** LeoFroYo 2.0.0-BETA (AOSP+FRF91) noradio version: http://android.shk-desktop.com/beta/ (wipe ALL) This beta DOES NOT have old A2SD yet. * new! Radio 5.08: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=723839 (from G0belet) * Radio 4.06: http://android.shk-desktop.com/froyo-radio-signed.zip * Metamorph - ADWLauncher-NexusX: http://www.multiupload.com/WO0DX95ZAT * Metamorph - System font pack: http://www.multiupload.com/F3I7KDTSAO (from Skaggz) Here are the samples: http://skaggzhackz.viviti.com/fonts Instructions: New to this ROM of coming from < 1.2.0: 0. nanbackup 1. wipe data + dalvik-cache 2. flash 3. reboot Upgrading from >= 1.2.0: 0. nanbackup 1. wipe dalvik-cache 2. flash 3. reboot No matter if you had old app2sd activated, my ROM is still flashable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redangel Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 C'est gentil a toi de vouloir nous faire partager ceci, mais tu pompes les info sur un autre forum, ( anglais en passant) et tu ne prend même pas la peine de nous le traduire ou d'en expliquer le contenu en français. Pour faire sa, un simple link vers leur page aurait suffi. Personnellement, je me débrouille un peu en anglais, et comprend plus ou moins, mais quelqu'un qui ne parle pas anglais risque de passer son chemin et peut être de louper quelque chose d'intéressant car c'est écrit en anglais. Nous sommes sur un forum francophone, que tu récupères des info chez nos amis anglosaxon n'est pas un problème en sois surtout que tu laisses le lien de ta source, mais si tu pouvais nous expliquer en français cela serait beaucoup plus utile car la il suffit que l'on aille sur leur forum pour trouver la source et plein de commentaire qui vont avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lincoln Six Echo Posté(e) 30 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2010 @redangel : Je suis d accord avec toi, mais a vrai dire, vas faire un tour sur la partie HTC Hero, et c est ce que l on fait. En anglais, je touche rien :/ mais j essaye de me débrouiller. aussi le mieux que je puisse faire comme traduction, c est avec l outils de Google. Donc enfait, mon but premier etait avant tout de signaler aux gens que d autre ROMs existent, et aussi de donner un lien. Désolé si je ne l ai pas fais comme d autre l aurait souhaité, mais j essaye de m investir le plus possible. :/ Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Merci redangel pour ce post. J'aurai une question sur la ROM (tu l'as installée ?) Je n'aime pas le launcher de la Cyanogen, et j'aimerai pouvoir passer sur cette ROM en étant sur que le launcher est le même que le Froyo d'origine (gros doute, car je pense que c'est ADW launcher qui est dans la ROM Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lincoln Six Echo Posté(e) 30 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2010 C est pas Redangel qui a fait ce post :( c'est juré je créerai plus jamais de post :( J'ai pas encore installer car je cherche a savoir si on peut mettre n importe quel Kernel avec cette Rom???!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redangel Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Je ne dit pas que ton post est inutile bien au contraire cela permet de faire découvrir de nouveaux services pour le nexus one. Mais je pense que si tu avais pu traduire un peu ce que tu as trouvé sur le forum anglais cela aurait été un plus non négligeable. Car la faire un copier coller brut sans donner plus d'information sur ce que tu post sa n'encourage pas du tout a lire. Mais cela ne reste que mon avis. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leonnib4 Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Salut tout le monde, Je suis l'auteur de cette ROM :) C'est gentil a toi de vouloir nous faire partager ceci, mais tu pompes les info sur un autre forum, ( anglais en passant) et tu ne prend même pas la peine de nous le traduire ou d'en expliquer le contenu en français.Pour faire sa, un simple link vers leur page aurait suffi. Personnellement, je me débrouille un peu en anglais, et comprend plus ou moins, mais quelqu'un qui ne parle pas anglais risque de passer son chemin et peut être de louper quelque chose d'intéressant car c'est écrit en anglais. Nous sommes sur un forum francophone, que tu récupères des info chez nos amis anglosaxon n'est pas un problème en sois surtout que tu laisses le lien de ta source, mais si tu pouvais nous expliquer en français cela serait beaucoup plus utile car la il suffit que l'on aille sur leur forum pour trouver la source et plein de commentaire qui vont avec. Je me debrouille bien en anglais et posterais un vrai thread (en francais) ici sur frandroid une fois ma build AOSP finie. Merci redangel pour ce post.J'aurai une question sur la ROM (tu l'as installée ?) Je n'aime pas le launcher de la Cyanogen, et j'aimerai pouvoir passer sur cette ROM en étant sur que le launcher est le même que le Froyo d'origine (gros doute, car je pense que c'est ADW launcher qui est dans la ROM Merci ! Le launcher est ADW. J'ai supprimer Launcher2.apk parce que ADW ne demande que de prendre 2 minutes pour le configurer... et vous aurez un stock Launcher2.apk Sinon prenez le Launcher2.apk d'une autre ROM FroYo FRF91 et adb push Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 C est pas Redangel qui a fait ce post :(c'est juré je créerai plus jamais de post :( J'ai pas encore installer car je cherche a savoir si on peut mettre n importe quel Kernel avec cette Rom???!!! Excuse moi Lincoln pour la bourde :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lincoln Six Echo Posté(e) 31 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2010 Pas grave, je m en fou :) Bon alors moi je suis en train de tester cette ROM, elle est quand meme assez bien en tout cas je trouve, très réactive, aucun FC, ADW bien aussi, aucun bug a signalé :) je recommande :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinji Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 (modifié) Bonjour leonnib4@. J'aurai une question a te poser. Ta toute première rom sous frf85, il était mentionné une super duré de la baterie. Je l'avais flashé et effectivement la durée était assez incroyable. Je voulais garder cette rom, mais par la suite je recevais sans arret la notif de l'OTA. Alors j'ai installer les dernières rom. que ce soit sous CM6 ou autre ma baterie se vide beaucoup trop vite. Qu'en est-il aujourd'hui? Pourquoi ce retour en arrière alors que c'était (pour moi) l'évolution la plus intéressante. Comme beaucoup de monde je souhaiterais une rom stable rapide et peu gourmande en baterie. Quelle sont les kernel, rom et radio conseillé pour le meilleur compromis? Je suis souvent largué sur xda. Merci. Modifié 31 juillet 2010 par sinji Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lincoln Six Echo Posté(e) 31 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2010 (modifié) Je pourrais +/- te conseillé si tu veux, voici tout d abord un lien avec une grande partie des Kernel's Disponible :http://www.mediafire.com/intersectRaven Voici ce que leonnib4 m a dit sur XDA - .34 kernel avec tres bonne vie: http://www.mediafire.com/download.php?gymxkdz2gzn (CFS 800mV)- .35 kernel (que je n'ai pas teste) avec tres bonne vie: http://www.mediafire.com/download.php?yybgnenmnzn (CFS 800mV) Il y a beaucoup de types de kernels avec intersectRaven: - linux 2.6.34 - linux 2.6.35 .35 est le dernier, mais je n'ai pas teste - 800mV - 925mV 800 millivolts donnera une meilleure vie de batterie. si tu as des problemes de stabilite avec, prends le 925mV et voici en anglais ce qu'un membre de XDA m a donné comme explications pour le choix des Kernel's. Q & A:-What's the difference between CFS and BFS? See this short post for the difference between Completely Fair Scheduler and Brain F*** Scheduler. In summery, CFS is better for multitasking, BFS is better for user interactions (keyboard, homescreen swiping, etc). -What's the difference between 800mV vs 925mV? Its the minimum amount of voltage that is feed into the CPU whenever possible. 800mV can potentially save you more battery power but some phones experience odd behavior like constant radio band switching, picture taking issues, and standby/sleep problems. Some phones just can't function normally with only 800mV (like mine). Try both and see which one is best for your phone. BTW: The max voltage is set at 1275MHz @1113MHz for these kernels. -What's the difference between SVS and AVS? Static Voltage Scaling will change the voltage based on a set table created by the kernel maker. Example: At a certain speed, say 245MHz, 925mV is feed into the CPU. At 998MHz, 1225mV is used. Adaptive Voltage Scaling will change the voltage depending on temperature and CPU needs. Example: At cpu speed 998MHz, the voltage can vary as low as 925mV (or 800mV depending on kernel). AVS will figure out if its safe to feed 925mV to a 998MHz CPU speed. Now for maximum battery savings, you will want to keep the max at or below 1075MHz. At those speeds AVS is used. Any speeds higher then 1075MHz, SVS is used in order to maintain stability. Modifié 31 juillet 2010 par Lincoln Six Echo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leonnib4 Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 Bonjour leonnib4@.J'aurai une question a te poser. Ta toute première rom sous frf85, il était mentionné une super duré de la baterie. Je l'avais flashé et effectivement la durée était assez incroyable. Je voulais garder cette rom, mais par la suite je recevais sans arret la notif de l'OTA. Alors j'ai installer les dernières rom. que ce soit sous CM6 ou autre ma baterie se vide beaucoup trop vite. Qu'en est-il aujourd'hui? Pourquoi ce retour en arrière alors que c'était (pour moi) l'évolution la plus intéressante. Comme beaucoup de monde je souhaiterais une rom stable rapide et peu gourmande en baterie. Quelle sont les kernel, rom et radio conseillé pour le meilleur compromis? Je suis souvent largué sur xda. Merci. Ma build FRF85 avait une tres bonne duree de vie, oui. Mais depuis, le systeme android a evolue, et consomme un peu plus. Ma ROM reste toujours apreciee pour sa duree de vie sur XDA. Et si avais lu mon thread XDA, tu n'aurais pas eu ses problemes de OTA :) Ensuite avec un kernel undervolt, tu aura encore une meilleure duree de vie. Je n'ai pas fait de "retour en arrière" LOL tu crois vraiment que je voudrais perdre de la duree de vie? C'est juste que Android est passe en FRF91 puis FRF83 puis FRF85 et que ce semble consomme un minus plus :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 Petite question pour la 2.0.0 Beta, AOSP veut bien dire android open source program ? Ca apporte quoi en sois ? quels sont les principaux changements de cette version ? car il est vrai que j'ai beaucoup apprécié tes rom jusqu'à l'arrivé de la CM6 sur laquelle je suis resté pour des micro détails comme le pourcentage de batterie que tu as maintenant inclue, je pense donc retourner sous ta rom mais pourrais me dire concrètement ce qu'elle apporte de nouveau en modifications "majeures" depuis cette 2.0 ? Et par rapport à une CM6 quelles principales différences ? Merci beaucoup Leo ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fildentaire Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 Ensuite avec un kernel undervolt, tu aura encore une meilleure duree de vie. Je suis très intéressé par l'augmentation de l'autonomie. Le kernel undervolt (800mV), est-il par défaut dans ta ROM 1.2.0? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebartman Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 Et bien voilà, ça commence à vivre. Salut Lincoln Six Echo (d'un ancien hero comme toi...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinji Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 Merci pour toute ces précisions :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Salut, On parle de Cyanogen ici et de LeoFroyo ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.