Aller au contenu

Nexus 5 ne redémarre pas ... HELP ! :(

Recommended Posts

Bonsoir,

Je vous demande de l'aide car je suis désespéré pour mon nexus 5. 

Voilà le problème :

Vendredi dernier j'utilisais mon N5 pour envoyer des sms puis je range mon tel. Au moment de retourner dessus je me rends compte qu'il est éteint. J'essaye de le rallumer mais pas moyen, je pensais du coup que ma batterie s’était entièrement vidée donc je décide de le brancher sur secteur et attendre pour le rallumer.

Et la surprise ça affiche la batterie pleine , du coup je tente de le rallumer en appuyant sur power. Au bout d'une minute d'appuie prolongé le logo google s'affiche, puis les boules de couleurs et après elles se figent au milieu de l’écran et là l'écran s'éteint à nouveau.

Je retente de l'allumer mais seul le logo google s'affiche même des si je laisse l’écran pendant 3 heures l’écran reste le même.

J'ai même attendu que le N5 se vide complètement de sa batterie pour ensuite le rallumer sans succès.

Du coup je regarde sur le net pour retrouver des gens qui ont le même problème sans succès.

Ensuite je vois qu'il y a un menu de boot en appuyant sur Volume + et - et power, le menu s'affiche (avec le droid le ventre ouvert) .

Dans le menu il y a : 

- start

- restart bootloader

- recovery mode

- power off

J'ai essayé en appuyant sur start mais ça remet la même chose , le restart bootloader me ramène à ce menu, le recovery mode me mets un écran noir et le power off j'ai pas essayé

Je tiens à préciser que je n'ai pas flashé mon nexus 5 et que mon pc ne reconnait plus mon nexus 5 lorsque je le branche dessus.

Besoin d'aide plz !!!!!! :(

Salut,

si tu portes peu d importance a tes donnees,il y a une solution c est d installer le nexus root toolkit ( tape ça sur internet tu devrais trouver un lien pour le telecharger) c est un logiciel sur pc te permettant de rooter ton tel... mais surtout de tout remettre d origine,c est la case "retour to stock" ou quelque chose comme ça et clique sur "bricked" ( avant tu branches ton telephone a ton pc via usb evidemment :p ) et ça n annule pas la garantie ou quoi que se soit ne [color=red]tkt[/color] pas :) tu laissés le logiciel faire son boulot et si jamais il ne marche tjrs pas apelle le sav!

Tiens ns au courant

Logiquement si tu cliques sur "bricked" ça devrait fonctionner car jai eu le meme souci avec mon nexus 4 et tout est revenu comme au 1er jour! ( quand ton tel est brické cest quand il ne s'allume plus ou reboot du coup ça serait debile qu on te demande de le mettre en developper ou quoi que se soit etant donné que tu ne peux pas avoir accès!) Mets le en mode bootloarder ( le menu "boot" comme tu dis :p ) avant de lancer le logiciel et ça devrait marcher!* et si ton ça ne se lance pas c est surement parce que les drivers ne sont pas installé,tape nexus 5 drivers nexus root toolkit ou nexus 5 drivers,telecharge et fous led ou tu veux le logiciel devrait les trouver tout seul. Apres c est direction sav..

Modifié par sturflux1

tu vas sur le site : http://www.wugfresh.com

Tu te procure nexus root toolkit puis une fois installé et lancé. Tu choisis ton tel et ta version d'android en haut a gauche la ou il y a écrit "your model type" et tu valides. Ensuite au milieu a droite dans "back to stock" tu sélectionnes "soft-bricked/bootloop" après tu click sur le bouton juste au dessus "Flash stock + unroot " et tu fait OK . après le logiciel se charge de remettre a l'état d'origine ton nexus. Si par hasard il ne détecte pas ton tel. Tu rentre dans le boot loader comme tu la déjà fais. Et tu réessaye. Si ça ne change rien tu vas en haut un peu a gauche dans "initial setup" tu click sur "full driver installation guide - automatic + manual " et tu suis les instructions pour installer les drivers. Une fois fini tu essaye encore la manip précédente

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Modifié par bart143b

Bonjour, déjà tu devrais effectuer les wipes dans le menu ou tu est rentrer (vol +/- et power) puis choisir recovery mode et tu fais les wipes

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

Modifié par FAJO

Oui c'est la meilleur solution mais pas aussi facile a faire sur un nexus puisque le recovery un peu compliqué. Il n'est pas aussi simple qu'un recovery custum par exemple. Au cas ou tu aurais des difficultés, je viens compléter le message précédent. tu vas sûrement galérer un peu vers la fin.

D'après la documentation de google. Il faut procéder ainsi :

Si votre téléphone est allumé, éteignez-le.

Appuyez de manière prolongée sur les boutons Volume - et Volume +, et sur le bouton Marche/Arrêt simultanément jusqu'à ce que l'appareil s'allume.

Le mot "Démarrer" s'affiche, entouré d'une flèche.Appuyez deux fois sur Volume - pour sélectionner le mode récupération.Appuyez sur le bouton "Marche/Arrêt" pour redémarrer en mode récupération.

Vous devez voir s'afficher l'image d'un robot Android avec un point d'exclamation rouge.

Tout en appuyant sur le bouton "Marche/Arrêt" de manière prolongée, appuyez sur "Volume +".

Utilisez les touches de volume pour faire défiler l'écran jusqu'à "Effacer les données/Rétablir configuration d'usine", et appuyez sur le bouton "Marche/Arrêt" pour sélectionner cette option.

Faites défiler l'écran jusqu'à "Oui, supprimer toutes les données utilisateur", et appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner cette option.

Remarque : Si votre téléphone ne répond plus à un moment donné au cours de cette procédure, vous pouvez le redémarrer en appuyant sur le bouton "Marche/Arrêt" pendant plusieurs secondes.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Modifié par bart143b

merci beaucoup pour toutes vos réponses =)

Alors j'ai télécharger NRT et j'ai testé flash block , ensuite il me mettait "ADB device was not found" alors je me suis occupé des drivers (d'ailleurs je n'avais pas de driver au nom de ADB à la base). Ensuite j'ai fait la solution #1 qui m'etait recommandé et la je retest et il me met encore "ADB not found" (l'image est joint) alors que j'ai eu une notification que le device bootloader a été correctement installé 

J'ai essayé en changant "soft- bricked/bootloop" en "Device is on/normal" mais ca ne fonctionne toujours pas 

J'oubliais , en mode recovery le droid avec le point d'exclamation n'apparait pas et aucun menu quand j'utilise les boutons de volume , juste un écran noir

Modifié par jeremyBH

a au faites une petite précision , pour aller dans le bootloader je galérais comme un dingue en faisant power + volume bas + volume haut, alors que je viens de voir que ca marchait parfaitement en faisant power + volume bas seulement donc voila ^^

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...