Midragor Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 Bonjour, Je viens de franchir le cap et je suis passé d'Iphone 4 à Androïd grâce à l'acquisition du Google Nexus 5, j'en suis très satisfait mais j'ai néanmoins l'une ou l'autre question à vous soumettre: Pour pouvoir récupérer les musiques stockées sur Itunes, je suis passé par Google Play (jusque là pas de souci), J'utilise Google Play via mon bluetooth dans la voiture mais voilà que je remarque que celui-ci prend énormément de données mobiles !!! (150 Mb en 3 jours Oo) N'y a t-il pas moyen de mettre les musique dans un répertoire de musique du Nexus et l'utiliser sans passer par Play Musique ? Ou alors y a t-il une autre procédure pour que cela ne passe pas par les données mobiles mais que je puisse quand même l'utiliser dans ma voiture ? Merci d'avance, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griff Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 C'est le principe de Google music de récupérer les données sur internet :D Tu as plusieurs possibilités pour consommer un peu moins: - Baisser la qualité des MP3 streamés dans les paramètres de google music. - Dire à ton google music de bufferiser la musique quand tu es en WIFI et en charge avec l'option MISE EN CACHE AUTO dans les paramètres google music. - Télécharger tes MP3 et les stocker dans le tel. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midragor Posté(e) 28 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2014 Ok, mais alors y a t-il moyen de télécharger les musiques de Google play vers son Pc pour les avoir en mp3 et ensuite les rebasculer sur son smartphone ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griff Posté(e) 28 janvier 2014 Share Posté(e) 28 janvier 2014 Alors je crois que c'est possible même directement à partir du tel mais ca j'ai jamais regardé je t'avouerai! Par contre vers ton pc oui pas de soucis: http://music.google.com Tu te connectes et tu as accès à toute ta bibliothèque et tu peux écouter ou dl ce que tu veux. Ensuite tu plug ton téléphone sur ton pc, et puis tu copies tes musiques ou tu veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midragor Posté(e) 28 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2014 Merci je vais tester ça ce soir :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iDaDeTv83 Posté(e) 28 janvier 2014 Share Posté(e) 28 janvier 2014 Pour stocker la musique du Google play sur ton téléphone directement, ajoute les musiques que tu veux dans ta bibliothèque, puis stocker dans l'onglet Album (uniquement) Petit screen : Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midragor Posté(e) 29 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2014 Merci iDaDeTv83, ça fonctionne nickel :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iDaDeTv83 Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 De rien ! Par contre, c'est un mois gratuit, et après payant Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griff Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 Bizarre ma version du playstore n'est pas la même! Quoi qu'il en soit c'est légèrement différent chez moi, dans la musique que j'écoute j'ai la petite punaise et quand je click dessus effectivement ça télécharge! Par contre j'ai aucune certitude la dessus mais je pense franchement pas que ca soit payant ce genre de service! Je vois pas en quoi récupérer sur ton tel TA MUSIQUE que tu as mis sur google music deviendrait payant. Je pense que tu confonds avec le système d'abonnement de google music qui te permets d'utiliser un système qui est semblable à Deezer/Spotify etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iDaDeTv83 Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 Ah je pensais pas que c'était ta musique! Autant pour moi, la oui c'est gratuit ;) Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midragor Posté(e) 30 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2014 Oui c'est Ma musique lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.