Aller au contenu

Chargeur voiture

Recommended Posts

Concernant la notification, çà me le fait aussi avec mon 2.1 mA. Quand tu branche le cable, il te dit chargement lent, puis, apres 1 a 2s, il enleve cette notification

En gros, çà doit etre juste le temps de detecter quelle puissance tu lui donne

Comme le montre le lien de JCC78 : "les smartphones et les tablettes choisissent les conditions de charge en fonction du type de chargeur qu’ils ont identifiés  et non en fonction  des performances du chargeur connecté".

Si le G2 n'identifie pas son chargeur propre, il mettra le message "charge lente" malgré que la charge se fasse normalement.

Comme le montre le lien de JCC78 : "les smartphones et les tablettes choisissent les conditions de charge en fonction du type de chargeur qu’ils ont identifiés  et non en fonction  des performances du chargeur connecté".

Si le G2 n'identifie pas son chargeur propre, il mettra le message "charge lente" malgré que la charge se fasse normalement.

Objection. J'ai  des chargeurs Samsung, Asus, Brodit pour la voiture et "No name made in China", tous d'à peu près 2 ampères, avec lesquels le G2 n'affiche jamais "charge lente". La seule charge lente que j'ai c'est sur l'USB de l'ordi.

Objection. J'ai  des chargeurs Samsung, Asus, Brodit pour la voiture et "No name made in China", tous d'à peu près 2 ampères, avec lesquels le G2 n'affiche jamais "charge lente". La seule charge lente que j'ai c'est sur l'USB de l'ordi.

merci pour vos retours... c'était une supposition par rapport au problème de chico84. On essaye de savoir pourquoi justement. Es t il le seul a avoir "charge lente" avec un chargeur allume cigare de 2.1A? Un problème de firmware?

Modifié par tixperia

Bonjour à tous,

J'ai une question qui me tarabuste l'esprit !!  A votre avis, je souhaiterais utiliser mon lg g2 régulièrement avec le gps (waze). Faut il que je le branche à chaque fois pour compléter la charge ou est il plus judicieux de le laisser se vider de sa charge pour effectuer une charge le soir sur secteur. J'ai cette réflexion par rapport à la longévité de la batterie ( rapport nombre de cycles partiels ou totales)  Pour résumer ma pensé, faut il qu’après une charge normal sur secteur, je l’utilise sans faire de charge et qu'il se vide seul avant de le recharger ???

J’espère ne pas avoir été trop confus dans mes propos !!  :huh:

Bonjour à tous,

J'ai une question qui me tarabuste l'esprit !!  A votre avis, je souhaiterais utiliser mon lg g2 régulièrement avec le gps (waze). Faut il que je le branche à chaque fois pour compléter la charge ou est il plus judicieux de le laisser se vider de sa charge pour effectuer une charge le soir sur secteur. J'ai cette réflexion par rapport à la longévité de la batterie ( rapport nombre de cycles partiels ou totales)  Pour résumer ma pensé, faut il qu’après une charge normal sur secteur, je l’utilise sans faire de charge et qu'il se vide seul avant de le recharger ???

J’espère ne pas avoir été trop confus dans mes propos !!  :huh:

J'ai analysé les deux batteries de  deux Galaxy Nexus  utilisés pendant un peu plus d'un an  et rechargés selon des procédures  très différentes. Bilan pas d'écart significatif sur la dégradation des batteries :  elles ont perdu environs 6% de capacité...... ( détail des résultats ici)

• 1 month later...

Bonjour à tous,

Après avoir lu vos commentaires je me rend compte qu'il existe plusieurs cas différents avec notre LG G2.

J'ai acheté un chargeur allume cigare USB BELKIN à 2,1 Amp. Je remarque que quel que soit le cable micro usb que j'utilise, j'ai toujours la notification "chargement lent" qui apparait au branchement puis qui disparait au bout de 2 secondes. Le LG G2 vibre puis à l'air de se recharger sans la notification "chargement lent".

J'ai fouiné sur divers forums anglais qui expliquent que cela viendrait du cable et non du chargeur (du moment qu'il délivre minimum 1,8 Amp).

Quelqu'un aurait il trouvé un cable qui permettrait de ne pas avoir de "chargement lent" dès le branchement du G2 au chargeur voiture ?

Merci

• 1 year later...

Bonjour à tous :)

Il y a moins d'un an de ça, j'ai acheté ce chargeur allume cigare pour mon LG G2 : http://www.amazon.fr/Belkin-F8J051cw-Chargeur-allume-Tablette/dp/B00A0L4P0A/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1430407454&sr=8-8&keywords=belkin+chargeur+voiture

Pas de problème sauf que depuis quelques temps, je suis tout le temps en chargement lent. Je me demandais bien pourquoi... j'ai ensuite réfléchi et j'ai changé ma batterie en décembre 2014, pensez-vous qu'il y ai une cause à effet ou c'est plutôt un problème lié directement au chargeur ?

EDIT : Je viens juste de lire le message au dessus du mien et je confirme qu'en changeant simplement le cordon USB, le problème a disparu, rien à voir avec ma batterie donc (ça m'étonnait d'ailleurs), donc merci mister Noctis !

Modifié par Damn3d

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...