t_ilyes Posté(e) 5 février 2014 Share Posté(e) 5 février 2014 Concernant la notification, çà me le fait aussi avec mon 2.1 mA. Quand tu branche le cable, il te dit chargement lent, puis, apres 1 a 2s, il enleve cette notification En gros, çà doit etre juste le temps de detecter quelle puissance tu lui donne Comme le montre le lien de JCC78 : "les smartphones et les tablettes choisissent les conditions de charge en fonction du type de chargeur qu’ils ont identifiés et non en fonction des performances du chargeur connecté". Si le G2 n'identifie pas son chargeur propre, il mettra le message "charge lente" malgré que la charge se fasse normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puggyx Posté(e) 5 février 2014 Auteur Share Posté(e) 5 février 2014 Hmm, dis moi alors pourquoi, sur mon chargeur de voiture, si je change juste la prise sur laquelle je branche mon cable USB (soit sur la 1 mA soit la 2.1mA), j'ai le message ou non ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 5 février 2014 Share Posté(e) 5 février 2014 Comme le montre le lien de JCC78 : "les smartphones et les tablettes choisissent les conditions de charge en fonction du type de chargeur qu’ils ont identifiés et non en fonction des performances du chargeur connecté". Si le G2 n'identifie pas son chargeur propre, il mettra le message "charge lente" malgré que la charge se fasse normalement. Objection. J'ai des chargeurs Samsung, Asus, Brodit pour la voiture et "No name made in China", tous d'à peu près 2 ampères, avec lesquels le G2 n'affiche jamais "charge lente". La seule charge lente que j'ai c'est sur l'USB de l'ordi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t_ilyes Posté(e) 5 février 2014 Share Posté(e) 5 février 2014 (modifié) Objection. J'ai des chargeurs Samsung, Asus, Brodit pour la voiture et "No name made in China", tous d'à peu près 2 ampères, avec lesquels le G2 n'affiche jamais "charge lente". La seule charge lente que j'ai c'est sur l'USB de l'ordi. merci pour vos retours... c'était une supposition par rapport au problème de chico84. On essaye de savoir pourquoi justement. Es t il le seul a avoir "charge lente" avec un chargeur allume cigare de 2.1A? Un problème de firmware? Modifié 5 février 2014 par tixperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chico84 Posté(e) 6 février 2014 Share Posté(e) 6 février 2014 Bonjour à tous, J'ai une question qui me tarabuste l'esprit !! A votre avis, je souhaiterais utiliser mon lg g2 régulièrement avec le gps (waze). Faut il que je le branche à chaque fois pour compléter la charge ou est il plus judicieux de le laisser se vider de sa charge pour effectuer une charge le soir sur secteur. J'ai cette réflexion par rapport à la longévité de la batterie ( rapport nombre de cycles partiels ou totales) Pour résumer ma pensé, faut il qu’après une charge normal sur secteur, je l’utilise sans faire de charge et qu'il se vide seul avant de le recharger ??? J’espère ne pas avoir été trop confus dans mes propos !! :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCC78 Posté(e) 6 février 2014 Share Posté(e) 6 février 2014 Bonjour à tous, J'ai une question qui me tarabuste l'esprit !! A votre avis, je souhaiterais utiliser mon lg g2 régulièrement avec le gps (waze). Faut il que je le branche à chaque fois pour compléter la charge ou est il plus judicieux de le laisser se vider de sa charge pour effectuer une charge le soir sur secteur. J'ai cette réflexion par rapport à la longévité de la batterie ( rapport nombre de cycles partiels ou totales) Pour résumer ma pensé, faut il qu’après une charge normal sur secteur, je l’utilise sans faire de charge et qu'il se vide seul avant de le recharger ??? J’espère ne pas avoir été trop confus dans mes propos !! :huh: J'ai analysé les deux batteries de deux Galaxy Nexus utilisés pendant un peu plus d'un an et rechargés selon des procédures très différentes. Bilan pas d'écart significatif sur la dégradation des batteries : elles ont perdu environs 6% de capacité...... ( détail des résultats ici) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noctis. Posté(e) 23 mars 2014 Share Posté(e) 23 mars 2014 Bonjour à tous,Après avoir lu vos commentaires je me rend compte qu'il existe plusieurs cas différents avec notre LG G2.J'ai acheté un chargeur allume cigare USB BELKIN à 2,1 Amp. Je remarque que quel que soit le cable micro usb que j'utilise, j'ai toujours la notification "chargement lent" qui apparait au branchement puis qui disparait au bout de 2 secondes. Le LG G2 vibre puis à l'air de se recharger sans la notification "chargement lent".J'ai fouiné sur divers forums anglais qui expliquent que cela viendrait du cable et non du chargeur (du moment qu'il délivre minimum 1,8 Amp).Quelqu'un aurait il trouvé un cable qui permettrait de ne pas avoir de "chargement lent" dès le branchement du G2 au chargeur voiture ?Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damn3d Posté(e) 30 avril 2015 Share Posté(e) 30 avril 2015 (modifié) Bonjour à tous :) Il y a moins d'un an de ça, j'ai acheté ce chargeur allume cigare pour mon LG G2 : http://www.amazon.fr/Belkin-F8J051cw-Chargeur-allume-Tablette/dp/B00A0L4P0A/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1430407454&sr=8-8&keywords=belkin+chargeur+voiture Pas de problème sauf que depuis quelques temps, je suis tout le temps en chargement lent. Je me demandais bien pourquoi... j'ai ensuite réfléchi et j'ai changé ma batterie en décembre 2014, pensez-vous qu'il y ai une cause à effet ou c'est plutôt un problème lié directement au chargeur ? EDIT : Je viens juste de lire le message au dessus du mien et je confirme qu'en changeant simplement le cordon USB, le problème a disparu, rien à voir avec ma batterie donc (ça m'étonnait d'ailleurs), donc merci mister Noctis ! Modifié 30 avril 2015 par Damn3d Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.