Aller au contenu

Wallpapers & Notifications sur Androïd

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après des années avec un iPhone, je suis passé à Androïd avec un Nexus 5 dont je suis très content, mais certaines fonctionnalités basiques me manquent :
1. Avoir un wallpaper différent sur le lockscreen et le homescreen. Pour le moment j'ai installé GoLocker mais il y a des bugs et c'est pas top... J'ai testé pas mal de launchers, autres lockers, mais rien de mieux :(. D'autres alternatives ?!
2. Pouvoir gérer les notifications librement, en définissant que l'appli SMS puisse générer un son+led+notif lockscreen+icône de statut, mais que l'appli mail ne génère qu'une notif lockscreen+icône de statut... C'est pénible de voir la led toujours clignoter, mais si je désactive les notifs emails, alors aucun moyen de voir que j'en ai. Sous iOS, cela se contrôlait via le centre de notif plutôt bien fait à ce niveau. Comment faire ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonsoir. Je te conseil de regarder du côté de xposed framework et son module gravity box. Ceci implique de root le Nexus mais c'est le pied.

Je sais pas exemple que pour le point 1, c'est très facile.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Merci jeremy78 & griff pour vos réponses !

Pour vous répondre :

- Je n'ai pas réussi à faire marcher une seule appli de gestion de LED qui surchargeait la notif de base (ex : notif Gmail avec LED qui clignotte de base + pas de notifs LED définie dans Lightflow pour les emails > je vois toujours la LED qui s'affiche :-\). C'est vraiment pénible je trouve de ne pas pouvoir gérer le type de notif facilement par appli... ! Du coup, j'ai désactivé les notifs Gmail, mais maintenant, quand je le déverouille, il faut que j'aille dans l'appli pour voir si j'ai un email.

- Quant à MultiPicture Live Wallpaper... ce serait top si l'appli marchait correctement sur mon N5 avec Androïd KitKat, or ce n'est malheureusement pas le cas... :-(.

C'est vrai que ces 2 points me déçoivent vraiment, alors que ce sont des choses ultra-basiques.

D'autres suggestions ?

Merci à tous !

@syl2002lys : Avec LEDBlinker, tu peux donc désactiver une notif LED provoquée par Gmail ou Google Calendar ? Et ça marche ?

@griff : Multi Picture Live Wallpaper ne peut pas récupérer une photo ailleurs que dans la pellicule du N5 (donc photo prise avec le tel - ce qui est très pénible). Depuis la gallerie (Picasa), ça ne marche pas... Je pense que c'est un bug vu que l'appli n'a pas été mise-à-jour depuis la sortie d'Androïd 4.4.

@FAJO : Ok, je vais checker ce widget, thanks !

Non non ce n'est pas obligé d'avoir une photo prise par l'appareil photo, ça peut très bien être une image que tu as récupéré sur internet ou autre. Mais effectivement je ne pense pas qu'avec picassa ça marche vu que c'est du cloud! Mais tu peux peut être télécharger l'image de picassa et la mettre sur ton tel non?

Ahhh j'ai enfin trouvé une solution grâce à vous tous !

@griff : J'ai laissé tombé Multi Picture Wallpaper qui est vraiment buggué sur Androïd 4.4... et je me suis tourné vers Image 2 Wallpaper, qui elle marche bien, et permet d'avoir un lockscreen différent du home screen, tout en allant chercher une photo depuis la gallerie ;-).

@FAJO : Pas compris ton dernier message mais au top l'appli que tu m'as conseillée ! Elle est belle, ne remplace pas le locker, et affiche les notifications que je veux sans avoir à activer les notifs ailleurs (et donc en évitant d'avoir la led qui clignotte tout le temps !).

Merci à tous !

Re je répondait à ton dernier message, l'appli est gratuite, après il y a des extensions payante

Content pour toi :rolleyes:

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

Pour la LED, j'utilise LEDBlinker Pro et tout fonctionne à merveille. (teste d'abord la version lite https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ledblinker&hl=fr)

Tu peux désactiver ce que tu souhaites.

Par contre j'ai essayé d'activer la led pendant la charge et une fois chargé avec des couleurs différentes, il ne se passe rien.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...