Aller au contenu

Est-il possible d'utiliser seulement le GPS?


Recommended Posts

Bonsoir les amis

Je me demande s'il est possible d'utiliser la fonction GPS du spica sans être facturé:

J'utilise APNdroid et j'ai l'impression que les applications "Navigation" ou "Google Maps" ne veulent pas se connecter malgré qu'il y ai l'icone de la parabole.

Ce téléphone fait-il vraiment GPS?

Si oui, quels logiciel réglerait ce problème?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Les logiciels comme google map télécharge les cartes depuis internet pendant que tu utilises l'application donc quand tu es pas connecter a internet il n'y a aucune carte :x l'icone 'parabole' veux dire que t'on téléphone communique avec le sattelite , le sattelite donne ta position , mais si il n'y a pas de carte tu peux pas voir ou tu es :x

Je te conseil copilot live qui lui se sert des cartes que tu as directement téléchargé sur internet donc utilisable sans connection.Il y a des logiciels de ce genre gratuit , j'ai testé sa mais ils sont tous nul :s soit il rame , bug , ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi Igo et j'en suis satisfait. C'est mon premier GPS (même si j'ai tester d'autre appli avant celle là) et je le trouve vraiment bien fait. L'affichage des direction est très lisible et il est effectivement très fluide par rapport à d'autre (copilote live notament, me semble-t-il).

Il faut différencier deux types d'appli GPS, les "On Line" (généralement gratuite, Map et parfois communautaire) et les "Off Live" (appli payante comme Copilte, Igo etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(appli payante comme Copilte, Igo etc...)

officiellement oui, mais il y as des moyens...

j'ai même mis igo sur mon gps acheter il y as un an et qui avais les carte de 2006 maintenant j'ai les cartes de 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que TOMTOM ne suive pas l'exemple de IGO pour le développement . En espérant que les récentes sortie de portable sous Androïd les fasses changer d'avis.

En tous cas IGO à l'aire plutôt sympas, merci pour l'info ;). Voila un topic utileuuhhh :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise une application qui s'appelle navigation ( cela ressemble à un triangle bleu), çà fonctionne plutôt bien voir aussi bien qu'un GPS, et j'ai regardé au niveau de ma conso, apparement, je n'ai pas vu que je déboursais quoi que ce soit, bon je l'ai testé environ une demi heure (prudence oblige au niveau frais), mais je n'ai pas vu de frais sur ma facture...

ce que d'ailleurs, je ne comprends pas trop( d'avoir des frais), car sur un GPS, on ne paye pas quand on navigue avec...

car pour moi, quand on est en mode GPS, on ne passe pas son fournisseur, on passe par le satelite comme un véritable GPS( peut être je me trompe, corrigez moi si c'est le cas)...

SALUT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut franzyroy,

"Navigation" avec la flèche bleue, c'est google maps navigation. Et oui, ça fonctionne "aussi bien qu'un GPS", vu que c'en est un (abstraction faite de l'utilisation erronnée du terme GPS), au même titre que Copilote, Igo, tomtom et compagnie.

En revanche, google maps navigation consomme de la bande passante, vu qu'il s'agit d'un logiciel dit offboard (ce qui signifie que les cartes ne sont pas stockés localement sur le récepteur, mais téléchargées et mises en cache au fur et à mesure de son trajet). exactement comme lorsqu'on consulte google maps, les cartes sont téléchargées en temps réel.

Ce n'est pas le cas avec les logiciels dits onboard, qui stockent les cartes localement (carte SD dans le cas de nos téléphones, en général). c'est le mode de fonctionnement de copilot live, par exemple.

Chaque mode a ses avantages/inconvénients ... Le mode offboard en a pas mal : les cartes sont plus à jour, puisque téléchargées en direct, et le logiciel ne pèse pas lourd sur la carte SD. En revanche, comme dit plus haut, il nécessite une connexion 3G permanente, ce qui signifie une autonomie (batterie) plus faible, le risque de se trouver dans des zones non couvertes et du coup de perdre la carto, le risque de bouffer son forfait data, ou encore le risque d'avoir de très mauvaises surprises en voyageant à l'étranger (soit perdre la data et donc la carto, soit d'avoir la data en mode roaming, et une grosse mauvaise surprise quand on reçoit la facture !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...