Aller au contenu

Réglages Photos

Recommended Posts

Bonjour,

Dernièrement, je suis allé à un concert et j'ai fait des photos plus ou moins ratés et j'ai du mal à expliquer. Par exemple, sur un moment ou la salle est quasi dans le noir, il y a juste de la lumiere sur le chanteur et quand je prends la photo, le chanteur est une tache blanche alors que sur le Acer Liquid E2 Duo de ma femme, çà fait une bonne photo ... y'a un reglage que j'ai pas bien fait pour cette situation ?

Ca m'a fait pareil sur la video

Merci

PS : un exemple :

mini_465474CAM00054Large.jpg

c'est la balance des blancs qu'il faut parametré, l'image est trop contrasté

Non, l'image est trop contrastée certes, parce que l'éclairage de nuit surtout sur scène donne toujours un effet très contrasté, mais cela n'a rien à voir avec la balance des blancs.

La balance des blancs c'est un réglage de la couleur du blanc, c'est ce qui te permet de faire un vrai blanc et non un blanc qui tire vers le bleu ou le rouge. On pourrait approfondir mais ce n'est pas le problème sur cette photo.

En fait la photo est surexposée.

Puggyx aurait dû essayer le mode nuit, pour voir (je n'ai pas essayé de photos de scène, juste des photos de nuit en ville mais je doute que le mode nuit fasse mieux ici). La meilleure solution c'est d'aller dans les réglages, et de mettre -2 en luminosité (c'est le maximum possible, et ça devrait assez bien convenir, en tout cas -2 diaphragmes est une valeur courante dans ce genre de photo).

Voili-voilou.

J'ai remarqué que ça arrivait souvent avec le G2.

Autant certaines photos même en contre-jour sont très bien exposées, autant il a du mal à se régler parfois. C'est le plus gros défaut que j'ai pu noter jusqu'à présent en tout cas.

A part la luminosité tu as le mode HDR aussi devrait être bien utile en concert

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...