Aller au contenu

Waze "pas de signal GPS"

Recommended Posts

Salut,

soit c'est la puce gps, soit les connecteur de l'antenne voir l'antenne elle même.

Sinon les sattelites sont pour le moment soit Américains (GPS) soit Russe (Glonass) et Galileo qui est un projet européen qui devrait être opérationnel d’ici 2019-2020.

1° chose, quelle version de RADIO et de RIL ?

=> Application GetRil, sur le play store

2° chose tu prends GPSFix et tu fixe la zone en France :p

3°, tu démarre le GPS en autorisan les connexions réseau et tu démarre ta carte Wifi (meme si tu n'as pas de réseau, cela aide beaucoup)

4° tu teste avec MAPS de Google 

• 2 weeks later...

oui j'en est dejà fait un à l'extérieur.

mais il faut être patient pour avoir les sattelites !!

Moins de 2 minutes sans rien (pas de connexion internet !)

Moins de 10s quand y'a un fix ... que tu rentres, puis que tu ressors.

le fix doit venir à moins de 20m pour être "correcte" (guidage gps)

Pour être un peu plus précis, cela dépend aussi de l'environnement et de la latitude et longitude... :p mais cela prend entre 2 et 5 minutes si tu n'as pas activé les données Data pour aider le GPS

J'ai eu ce WE un PB de ce genre.

Sur un trajet de 400km au bout de 250 je constate que Waze est dans les choux et qu'un message "pas de Gps" est affiché.

Je ferme puis rouvre Waze,  je n'ai plus le message "Pas de Gps" ni l'icône rouge associée mais Waze est toujours "milieu des champs".

Arrivé à destination (j'évite les manipulations en conduisant) j'ai éteint mon Smartphone Samsung Galaxy S3 4G i9305, puis l'ai redémarré et là, Waze est ressuscité.

Alors quelle est la cause de ce planté,  Waze ou Android 4.1.2 SFR?

Ceci c'est passé 3 jours après la MàJ Waze passant automatiquement (j'ai bloqué maintenant cette fonction) de 3.7.7.0 à la version dégradée 3.7.8.0.

je viens de voir sur le forum que ressérer les 10 vis d'un quart de tour pourrais améliorer le GPS

honteux au prix du téléphone je dirais !

www.Lien interdit par l'administrateur/forum/manipulation-pour-augmenter-la-reception-gps-t63185.html

je viens de voir sur le forum que ressérer les 10 vis d'un quart de tour pourrais améliorer le GPS

honteux au prix du téléphone je dirais !

lien interdit/forum/manipulation-pour-augmenter-la-reception-gps-t63185.html

Où ça ???

• 2 weeks later...

En fait sur mon téléphone avec un kernel modifié (j'ai pas encore cherché le param qui me pose soucis) mais je n'ai plus de GPS aussi, j'ai simplement supprimer mon GoogyMax2 et tout est nickel

• 4 months later...

Bonsoir,je ne sais pas si tu à réglé ton problème mais j'avais exactement le même soucis que toi avec ma réception GPS.

Cela fait des mois que je cherche une solution parcourant différent site proposant de rooté ,de changer de kernel ect..

Et je suis tombé sur un gars qui proposait tout bêtement de resserré les dix petit vis du téléphone (tu démonte la coque arrière et tu peux voir ces vis) par contre je te conseil de visser doucement et de ne pas chercher à bloqué car en dessous c'est du plastique.

Pour moi cela à fonctionné à merveille avant le revissage j'ai testé avec GPS Status à l'intérieur de chez moi et aucune réception après le revissage miracle à l'intérieure réception de 11 satellites au bout de 10 secondes.

Le lendemain j'ai essayé avec waze en voiture et je n'ai eu aucune perte de signal.

Voilà j'espère que cela peut t'aider ou d'autre personnes qui ont le problème de réception GPS.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...