rom1pomeys@hotmail.com Posté(e) 28 janvier 2014 Share Posté(e) 28 janvier 2014 Bonjour à tous, Gros problème plutôt très gênant intervenu depuis quelques jours : mon WCS chauffe énormément quand la 3G et la connexion des données sont activées. Ceci est intervenu suite à une connexion à Skype un matin qui a considérablement ralenti et accessoirement fait bugger le téléphone. Perte quasi immédiate et totale de la batterie avec une surchauffe de celle-ci... Depuis, j'ai désactivé ces services et le téléphone fonctionne super bien. Mais dès que je reconnecte la 3G, même problème. Gros ralentissement du téléphone, chauffe suivie d'une extinction... Avez-vous eu ce problème ou avez-vous un conseil à donné pour ce problème ? Merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille Petrot Posté(e) 28 janvier 2014 Share Posté(e) 28 janvier 2014 salut! je serais à ta place c'est direct retour SAV! je vois pas pourquoi la 3g ferait chauffer la batterie donc c'est qu'il doit y avoir un faux contact dedans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 28 janvier 2014 Share Posté(e) 28 janvier 2014 Je ne pense pas que ce soit la 3G qui le fasse chauffer mais plutôt un programme qui se met à mouliner à 100% de CPU quand les données sont actives. Je commencerais par essayer de désinstaller Skype, et si cela ne suffit pas, ça m'étonnerait beaucoup qu'un reset usine ne le remettre pas d'équerre. Par contre toutes les applis, SMS/MMS, photos etc. seront perdues. Les applis sont facilement réinstallables depuis le Play Store, pour le reste faire un backup (ou accepter de les perdre). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom1pomeys@hotmail.com Posté(e) 30 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2014 Merci pour vos réponses rapides. @lordlestat : Le SAV peut-il être contacté même si le téléphone n'est plus sous garantie ? @Lannig : skype est désinstallé depuis que le problème est intervenu... J'apporte une précision à ma demande : Le problème est véritablement visible lorsque la 3G est activée. Pas forcément avec la connexion des données (même si la batterie baisse bien assez vite, c'est normal me direz vous)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 Je tenterais quand même un reset usine avant d'envisager le SAV Wiko... surtout que... c'est vraiment une aventure qui commence ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 La garantie des Wiko n'est pas de 2 ans ? Si vraiment le reset ne donne rien tu dois toujours pouvoir l'envoyer au SAV (le Cink Slim est sorti en novembre 2012 je crois bien). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom1pomeys@hotmail.com Posté(e) 31 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2014 Bien vu Max3d8, la garantie est bien de deux ans : http://fr.wikomobile.com/garantie.php (première ligne du premier paragraphe) ^^ Je vais tenter un reset et vous tiens au courant des caprices du joujou. Merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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