Aller au contenu

[Problème] Téléphone sans fastboot


Recommended Posts

Bonjour

 

Ceci est mon premier post, aussi désolé si je commet quelques maladresses, j'ai beau avoir lu les règles principales du forum, je peux encore faire des étourderies. ;-)

 

J'ai hérité d'un Razr HD il y a quelques jours.

 

A réception, la première chose que je fais est une tentative d'allumage. Sans effet, par conséquent, je le branche sur secteur et patiente.

 

Bingo, il veut bien s'allumer. Petite diode verte qui disparaît rapidement pour m'afficher un petit texte :

 

"Warning, bootloader unlocked" avec sa petite explication et son invitation à visiter le site de motorola pour de plus amples d'informations. C'est en anglais et j'ai un peu du mal. :-/ A priori, j'ai la possibilité de réparer le téléphone en remettant sa configuration d'origine. Youpi.

 

A préciser, ce message est la seule chose qui reste sur l'écran. Rien ne se passe à la suite, même si j'attend toute la nuit branché sur le secteur.

 

Je lis quelques trucs à droite à gauche, je parcours les forums et je reste perplexe. Il faut accéder au fastboot pour faire des manipulations sur l'engin. Soit.

 

Fastboot, power+son bas. J'appuie. Le téléphone vibre, se relance, le warning apparaît de nouveau, disparaît rapidement pour montrer le petit android qui tourne sur lui même. Il cherche.

 

Je suis rassuré, je le connais bien ce petit android.

 

Mais Ô stupeur, le petit bonhomme tombe raide par terre et un panneau de danger apparaît (point d'exclamation dans un triangle rouge).

 

Enfin le téléphone s'éteint.

 

Quand je le rallume, je reste encore sur le warning, comme si de rien n'était.

 

J'en suis là de mes pérégrinations quand je me dis que peut-être vous avez une idée de que faire ?

 

Merci à vous.

 

MotoNew.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour vos réponses.

 

Je viens de tenter ta solution Spart, le téléphone a vibré et s'est relancé, puis après l'écran de Warning, le petit android tourne sur lui même jusqu'à la mort... Comme pour le power + volume-

Duvid, ta solution est donc la suivante. Le téléphone se rallume simplement sur l'écran de Warning. Sans autres effets.

 

Je reste dépourvu. :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta pas a t'inquiété, le warning c'est juste que le bootloader est débloqué ( perte de garantit ).

Pour le remettre en marche il faut que tu accède au fastboot

pour celà coupe bien le portable power + VOL- pendant 8sec

après appuie sur Power + VOL+ + VOL- ( J'ai vu que tu avais essayé mais c'est obliger de marcher ! je te conseil donc de retenter :) )

 

tu baisse avec vol- jusqu'a AP Fastboot et tu valide avec vol+

 

Maintenant que tu es arrivé a sa

Le tuto pour installé une rom officiel

https://forum.frandroid.com/topic/124049-tuto-flasher-une-rom-officielle-avec-rsd-lite/

 

La liste des rom

https://forum.frandroid.com/topic/128437-ref-rom-regroupement-des-rom/

 

La rom que je te recommande

[ROM][4.1.2] JB OFFICIELLE (Retail French)

 

Voila en gros mais normalement ton téléphone marche, tan que l'écran s'allume y a moyen de réparer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je plussoie ce qu'à écrit joachimsv, à mon avis tu ne maintien pas appuyé assez longtemps.

Si vraiment cela ne fonctionne pas, le dernier recours serait Linux.

J'ai lu un message d'une personne qui sorti son téléphone d'une profonde torpeur avec une manip sous Linux.

Je vais voir si je retrouve ça.

Édit :

Ce n'est pas à ça que je pensais, mais je suis retombé sur ce topic :

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/168377-SOS---Razr-HD-bloqué-sur-logo-M#entry2737763

essai la manip qu'il indique pour aller sur le "2eme mode"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bon, désespéré, j'ai laissé le téléphone à un ami qui a réussi.

 

Ne me demandez pas comment, je ne saurais vous le dire.

 

Maintenant j'ai 4.4 de verizon.

 

J'ai encore moins de fonctionnalité que sur le 4.3 du Galaxy Note. xD

 

Mais merci à vous en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...