Aller au contenu

[INFO] Google adandonne la gamme Nexus ?


Orion7

Recommended Posts

Google pourrait adandonner la gamme Nexus :o :o

 

je vous laisse lire :

 

google-nexus-5-meilleur-smartphone-jeu-a

La rumeur dont il est question ce jour est étonnante : Google pourrait se décider à abandonner sa gamme de terminaux Nexus, pour se focaliser sur la gamme Play Edition.

Une fois encore, c’est le blogueur Eldar Murtazin qui a lancé la rumeur qui suit : Google aurait prévu de tordre le cou à sa gamme de terminaux Nexus (dont la force est à la fois d’offrir des versions épurées d’Android et d’être vendus à des prix planchers) pour favoriser les « Play Edition », soit ces déclinaisons des smartphones du moment, qui peuvent aussi bien être flanqués des logos Samsung, LG, HTC, ect. (un exemple ici avec le Galaxy S4 Play Edition), et qui se voient injecter des versions d’Android dénuées de surcouches.

La gamme Nexus tirerait ainsi sa révérence en 2015, tandis que la gamme Play Edition se verrait renommée. L’une des hypothèses tentant d’expliquer cette possibilité pour le moins inattendue serait la suivante : les constructeurs verraient d’un mauvais oeil les smartphones Nexus, trop bon marché de leur point de vue.

Dans tous les cas de figure, il serait dommage de devoir tirer une croix sur les Nexus : à l’heure actuelle, le Nexus 5 est l’un, si ce n’est le meilleur mobile sous Android disponible sur le marché.

Source Google

le Nexus 4 aussi il est top comme mobile :) :) (Merci à el liberator ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça voudrait dire la fin de haut de gamme a 300/350 euros  :(

car c'est bien sympa les play édition, mais se sont les hauts de gamme de chaque constructeur et plutot entre 600 et 700 euros..donc pas content  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas pour le prix. Je pense que, même si google abandonne le nexus, d'autres entreprises reprendront le flambeau. Ce segment d'un top phone à prix cassé a de l'avenir: les ventes de nexus le prouvent. Peut être que les constructeurs chinois, genre Xiaomi, ratiboiseront leurs marges pour prendre rapidement des parts de marché sur l'internationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme il n'y a pas de rumeur sans feu , ce serait même équitable et normal vis-à-vis de ces partenaires et de plus Motorola arrive aussi , et les DEV phones remplacent très bien les Nexus , le premier fut un G1 HTC . . . ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un article concernant Lenovo qui serait susceptible de produire le prochain Nexus :)

Envoyé depuis mon Nexus 4

ha oui effectivement , merci pour l'info DirtyWalker ;)

http://www.challenges.fr/high-tech/20140130.CHA9874/google-vend-les-smartphones-motorola-a-lenovo.html

édit : c'est celui là de lien , je me suis trompé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...