Aller au contenu

Besoin d'aide installer rom sur XT320 (defy mini)

Recommended Posts

Bonjour,

Un ami qui a un defy mini (XT320) m'a demandé ce que je pouvais faire pour améliorer son petit smartphone. L'idée était déjà de libérer de la place dans la mémoire en permettant le transfert des applications sur la SD. Pour cela je l'ai routé, mais je n'arrive toujours pas à faire ce que je voulais faire... en plus j'aurai bien aimé avoir une rom nue.

Idée n°2 installer cm 7.2 qui est stable et rapide, mais là j'ai un gros problème, sous le nom Defy il y a plusieurs appareils et j'ai peur de briquer son téléphone en mettant une rom non appropriée.

Quelqu'un qui a un XT320 pourrait il me donner les liens qu'il utilise pour avoir les bons Zip. 

Modifié par phil2nice

Bonjour ! 

Tu essaies de faire quoi ? Supprimer les applis inutiles ? Pour ça, j'ai utilisé une appli au nom assez parlant : Désinstallateur :D

Résultat apparemment efficace, bien que je n'arrive toujours pas à alléger la mémoire de l'appareil..

Sinon, je n'ai pas de solution à te proposer, j'ai reçu mon Defy Mini la semaine dernière et je cherche déjà à l'optimiser, comme toi...

Si quelqu'un trouve quoi que ce soit, ça m'intéresse aussi ! 

Merci pour ta réponse, mais c'est un peu compliqué d'avoir plusieurs téléphones avec le même nom, du coup on ne sait pas trop si une rom custom est pour tel ou tel defy... enfin j'ai pas perdu l’espoir de gagner quelques mo sur la rom!!!

Au passage avec la rom d'origine, très peu d'applications peuvent être installés sur la sd, c'est un peu désespérant :( 

Salut,

c'est vrai qu'il faut faire attention a la nomenclature ;)

Defy MB525 Jordan

Defy+ MB526 Jordan+

Defy mini XT320

Les derniers rom custome sortie sont en general compatible MB526 et MB525

Pour le XT320 il faut des Rom spécifique.

tu peux jeter un coup d'oeil de ce coté la :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2436864

Modifié par matyeux

Bon, pour le moment c'est Ok :

Le root c'est bon,

Virer les applications système présentent dans le google play (et dont la mise à jour prend de la place dans la mémoire interne...), c'est OK

Transférer toutes les applications téléchargées sur la SD avec DS app2sd, c'est OK

Donc je suis à peu prés arrivé où je voulais, j'ai installé une dizaine d'applications et la mémoire n'est plus pleine, c'est bien ;)

Modifié par phil2nice

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...