Aller au contenu

[Test] Chargeur Sans-Fil Nexus


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous !


Suite à la réception du "Chargeur sans-fil Nexus" de Google, je vous propose un petit (mais complet) retour sur cet accessoire pour tenter de répondre à toutes les questions que vous vous posez à ce sujet et que je me suis posé aussi avant l'achat (sans forcément pouvoir avoir de réponse).

 

Commandé sur le Play Store le 17 décembre au prix de 39€90 plus 10€90 de frais de ports (je reste toujours un peu estomaqué devant des frais de livraison si élevés alors que la plupart des concurrents oscillent autour des 5€) j'avais en tête d'en faire mon cadeau de Noël. Livraison UPS oblige (colis au départ d'un entrepot situé aux Pays-Bas), le livreur ne livre pas en boite aux lettres et ne dépose pas à votre gardienne ou votre voisin (consignes de Google m'a t'on dit), ce qui a reporté la livraison au 24 décembre. Je dirais .. Ouff .. Juste à temps pour être sous le sapin :P

 

Avant de commencer ce test, je vais déja répondre succintement a deux questions existencielles - Si ! si ! :P -

  • Il est vraiment livré avec une prise secteur US-Canada ??? :o
    La réponse est .. Non ^_^ , il s'agissait bien d'une erreur de traduction du site Play Store. Comme nous le verrons dans le test qui va suivre le chargeur possède bien ses deux petits bras tout rond chers à la France.
  • 50 €, c'est pas un peu cher payé ?? :o
    Je peux vous dire que non, si vous voulez en être convaincu lisez la suite de ce test. Mais si vous êtes pressé... :P .. Alors sachez que les finitions, la qualité, l'emballage ( oui bon ce n'est pas un critère essentiel mais même ^_^ ), la puissance du chargeur (quasiment inégalée pour ce prix) donnent à ce petit gadget un rapport qualité/prix vraiment bon !

    Si tant est que vous en ayez l'utilité, en effet ce chargeur ne se destine pas aux nomades, et vous ne le prendrez pas pour aller en vacances. J'anticipe de suite les commentaires mettant en avant l'inutilité de cet accessoire...Oui il s'agit d'un gadget qui n'est pas indispensable, mais il facilite tout de même grandement l'utilisation du telephone et fait suite à la tendance actuelle du tout sans-fil (Bluetooth, NFC, DLNA, Miracast, WiFi, .. et chargeurs à Induction.)

 

I. Déballage

 

Comme j'avais déja été habitué par Google, le colis est bien protégé, avec un carton plus grand rempli de plastiques gonflés d'air (ce n'est pas du papier bulle, mais bien des poches de plastiques gonflées). A l'interieur on retrouve la boite du Chargeur Sans-Fil et la facture.

 

La boite respecte les codes esthétiques adoptés depuis la Nexus 7 2013. C'est à dire une boite bleue visuellement et qualitativement bien réussie.

 

LSTXJoQ.jpg

 

 

On accède à l'intérieur de la boite en soulevant la boite bleue imbriquée ( comme une matrioshka russe ). L'on se retrouve alors devant le chargeur induction, d'un noir profond, qui me parait alors vraiment très petit. Celui est enveloppé de nombreux films plastiques qui en recouvrent la totalité.

 

 

FPfVNd4.jpg

 

WmppItj.jpg

 

 

Par une petite languette on découvre le deuxième niveau de la boite qui contient la notice d'utilisation. Succinte mais pratique, bien construite et bien illustrée. PS: Monter un adaptateur secteur ? Google s'est converti à une certaine méthode Suédoise ?

 

 

DimZVrz.jpg

 

 

Et par une troisième languette, on tombe sur le dernier niveau, celui de l'adapteur secteur (bien français), divisé en deux pièces. Ainsi qu'un cable USB pas trop court, Google n'a pas suivi la mode des cables de 15 cm ou moins que l'on retrouve souvent ces derniers temps dans les packs. Biensur pour ne pas déroger à la règle, toutes ces pièces sont enveloppées de films plastiques. J'ai ainsi rarement un produit si bien protegé, même les embouts de l'adaptateur secteur sont recouverts.

 

Google apporte vraiment un soin particulier au packaging de ses produits, il se hausse ainsi au niveau d'Apple, tout en étant dans un style moins épuré.

 

 

98OtYPZ.jpg

 

DAXapMj.jpg

 

5EsPY3d.jpg

 

dVgYWFf.jpg

 

oNmxibf.jpg

 

Mes premières impressions après le déballage me donnent un sentiment de qualité, de solidité ( le chargeur est assez lourd ), il n'y a donc que du bon pour le moment, il ne reste plus qu'à tester le chargeur, et à analyser ses performances.

 

 

II. Test - Prise en main

 

A venir !!

 

III. Test - Performances

 

A venir !!

 

 

III. Conclusion

 

A venir !!

Modifié par Biboudu69
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le commander, mais d'un coup j'ai un petit doute.

Est-ce que ça fonctionne avec une coque silicone?

Autre question subsidiaire, est-il compatible avec les téléphones d'autres marques qui ont la technologie Qi (on ne sait jamais....)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...