Aller au contenu

[Freebox] Votre box est votre Cloud


philippe42

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je voulais juste faire partager une application que je trouve fort sympathique. 

 

Vous avez la Freebox V6 (révolution) chez vous, et votre abonnement mobile ne comporte pas de Cloud ?

Peu importe, grâce à l'application "Freebox compagnon" vous pouvez sauvegarder tout votre mobile sur le disque dur de la Freebox, vous y avez bien entendu accès.

 


 

À la première ouverture, il faudra être connecté à votre réseau wifi et face à la Freebox serveur. Cette dernière vous demandera de valider l'association avec le smartphone par la flèche de droite, vous n'avez plus qu'à entrer un nom à votre box 

 

edu8a8u2.jpg

 

esysu8uq.jpg

 

Cette application dispose d'une option pour synchroniser vos photos automatiquement. 

 

use8egam.jpg

 

Et si jamais les 250Go de la Freebox serveur ne vous suffise pas, vous pouvez connecter un disque dur externe et y avoir accès. Dans mon screenshot, le dossier No name est une clefs usb connecter à ma freebox serveur.

 

du9ype6a.jpg

 

Vous pouvez aussi lancer et suivre des téléchargements en torrent sur la Freebox depuis votre smartphone. Je n'utilise pas le torrent, mais il me semble que lorsque vous ouvrez le lien de telechargement en torrent sur votre smartphone, une fenêtre apparaît et vous propose de le lancer via l'application Freebox compagnon. 

 

vubege4y.jpg

 

Gérer le contrôle parental.

Voir l'état de votre box.

Et enfin voir le journal d'appel. 

 

 

Merci Free :D

 

 

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Modifié par philippe42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ! Bien trouvé, merci !

Il ne me manque plus que la Freebox V6 pour en profiter ! ;) (je suis resté en V5, qui fonctionne nickel pour moi...)

 

(...)

 

Cet outil me parait juste... U.T.I.L.E !

Modifié par YoLoLo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de t'avoir fait peur ! Ce n'était pas présenté pour me rassurer, et je n'avais pas trouvé le lien sur le site de FREE...

 

J'édite mon message au dessus pour faire "disparaitre" mes soupçons infondés !

 

(je sens que c'est une des premières applis que je vais installer quand j'ai la V6 !)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...