Aller au contenu

Handcent, problème de reexpedition des sms au boot !

mememel

Recommended Posts

Bonjour,

Cela fait quelques temps que je recherche une solution à mon problème en vain..

J'ai Handcent 3, avec Android 2.1, et souvent, au démarrage de mon Spica, handcent réexpédie certain message déjà envoyé ! J'ai désactivé la fonction conversion mms, je suis en accusé "Handcent"

Merci de votre aide (si le sujet est mal placé, ne pas hésiter à le déplacer)

En fait je vais pas beaucoup t'aider car j'ai un peu le même problème: Handcent renvoit les sms au boot, mais seulement ceux dont l'envoi a foiré précédement (envoi d'u sms lorsque sans couverture réseau)...

Et c'est d'ailleurs assez désagréable..

pareil pour moi, mais je n'avais pas réfléchi que ça pouvait venir de Handcent car quand je redémarre mon téléphone c'est souvent pour le bidouiller en recovery. Donc je pensais que ça venait de moi quand je faisais un wipe cache ou wipe dalvik (sans comprendre).

• 2 months later...

Je up car obligé de désinstaller Handcent de mon Spica à cause de ce bug et depuis plus de problème or ce logiciel était vraiment superbe !

Une idée ? une configuration mal faite ? pourquoi ce problème n'est pas récurant à tout le monde ?

Le problème vient du fait que parfois Handcent considère qu'un message est en cours d'envoi alors qu'en réalité il a bien été envoyé (la preuve les gens répondent). Tu peux le voir soit à coté du message en lui même, tu devrais voir une petite roue d'attente, le truc classique quoi. Ou alors tu vas dans l'appli, tu fais menu>plus>messages non transmis. Et tu fais supprimer tous.

Car au redemarrage du téléphone, handcent va essayer de les ré-envoyer, cette fois-ci avec succès.

Oui j'avais remarquer justement. Et je pensais trouver une configuration du genre "essayer de re envoyer des sms mal transmis " à décocher xD

Donc le seul moyen est de vider ses messages non transmis à chaque fois que l'on mes hors tension le tel, bizare :s

• 3 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...