Couzben Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 Bonjour ça serait pour savoir si le fait que motorola soit racheter par lenovo impactera nos mise a jour du moto g. Posez vos questions si vous en avez concernant ce sujet ;) Envoyé depuis mon XT1032 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 Je me pose la même question et j'ai ma réponse oui , d'où la Google édition Sent from my XT1032 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benowit Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 d'où la Google édition Oui ce modèle sera tenu à jour par google pendant 18 mois, pour le reste ?? :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matmutant Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 Lenovo est sans doute intéressé par les brevets liés au projet Ara (vu que Lenovo avait aussi présenté des concepts de téléphone modulaire) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 Salut, D'après plusieurs article Google n'a pas vendu le parc de brevet mais uniquement la structure de Motorola ce qui tout benef pour lui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couzben Posté(e) 30 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2014 Donc Google s occuperait encore d un suivit de maj concernant la marque d un téléphone qui ne leur appartient plus , étonnant et réjouissant :) Envoyé depuis mon XT1032 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 Tu parles du Google Edition ? Si oui c'est normal, il existe bien des GPE chez Samsung, HTC, Sony et pourtant ces téléphones n'appartiennent pas à Google. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couzben Posté(e) 30 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2014 Effectivement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dracoid Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 Donc le GPe continuera à être mis à jour par google, et pour le Moto G stock on va devoir s'en remettre à Lenovo c'est ça ? J'espère au moins que le Moto G sera bien soutenu par la communauté (A quand une CyanogenMod officielle ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 A voir ce topic je ne me fais pas trop de soucis par rapport à la communauté (et il y a déjà une CM parfaitement viable !). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joris-39 Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 j'avoue que ça me fais peur ce rachat de Motorola par Lenovo, j'avais acheté justement parce que ça faisait partie de Google, au niveau des Maj's à mon avis ça sera cuit, pourquoi, Lenovo n'est pas capable de sortir de bons appareils seuls, donc ils sont obligés de racheter des boîtes .. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 Pas forcément , le gpe aura des Mans donc lenovo n'aura presque rien a faire donc il y encore des chancew Sent from my XT1032 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 @Joris-39 il rachète surtout la notoriété, et les implantations en Amérique (du nord et latine) de Motorola Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joris-39 Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 Lenovo font de bons PC (et je parle bien de la division PC --> HS), ce qui fait le plus peur, c'est au niveau des smartphones, je ne sais pas trop ce que donne les smartphones Lenovo (s'il y en a eu), et j'ai peur justement que la notorité de Motorola soit complètement bafouée à cause de Lenovo, Après on peut y voir du bien comme du mal, j'attendrais déja de voir ce qu'ils prévoient de faire pour nos chers Moto G, ainsi que pour les autres gammes. Après j'ai une question concernant les Moto GPE : les mises à jour sont déployées par le fabricant en lui-même ou bien c'est Google qui envoie les mises à jour directement, parce que admettons que Lenovo ne suivent pas le développement d'Android sur nos appareils, on aura toujours la possibilité de bénéficier de la version GPE, donc d'avoir les mises à jours non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 pour le moment les GPE sont uniquement accesible au US donc basé sur des rom US, je crois qu'il faut un peu d'adaptation pour pouvoir les faire tournez chez nous, et de toute manier il faut rooter le mobile pour pouvoir faire l'installe, donc rien de bien officiel ;) la communauté de Dev a l'aire d'être bien motivé, je leurs fait confiance pour que les prochaines versions d'android soit accessible sur le MotoG (mon dernier mobile - motorola defy - a eu grâce a ça le droit a toute les MAJ de la Version 2.3 jusqu'a la version 4.4, alors que motorola ne propose officiellement qu'une MAJ en 2.3.6 ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joris-39 Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 Après on peut esperer que Lenovo "légalise" le debloquage du bootloader (faut voir), je fais confiance aux dev's aussi, j'ai vu que les roms avançaient de plus en plus, et ça a l'air de bien fonctionner sur toutes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 Effectivement ça serait très sympa qui vire la perte de garantie mais j'en doute ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joris-39 Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 Bah on peux esperer, mais je sais pas si c'est Google qui impose ça, ou si c'est le fabricant en son nom propre qui décide le lock ou non du bootloader, et après, faudra voir si Lenovo va garder la politique Android qu'il y a eu entre Google - Motorola, c'est à dire l'utilisation d'une version stock, car je pense que les personnes ont un peu peur que Lenovo nous surchage avec une surcouche utilisateur, qui pourrait être lourde, ou mal optimisée par eux, mais avant que le rachat soit effectué, il faut attendre que les autorités valident ce rachat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couzben Posté(e) 30 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2014 mais du coup ça veut dire qu'il n est plus possible qu'ils sortent des GPE en France ??? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 Oo" Ça n'a rien a voir les gpe sont gerer avec Google quelque soit le fabriquant (LG / Samsung / ... ) donc pour le coup de ce cote la ca change rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couzben Posté(e) 31 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2014 D accord bon ben en fait pas de grand changement pour notre coté :) Envoyé depuis mon XT1032 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arno87 Posté(e) 31 janvier 2014 Share Posté(e) 31 janvier 2014 (modifié) Lenovo font de bon téléphone au très bon rapport qualité prix, preuve en est, le K900, la série vibe qui sont des smartphones de grande qualité, si ce n'est leur UI a vomir. Ce qui me fait peur sont en effet les MàJ. Affaire a suivre!!! Envoyé de mon HUAWEI MT1-U06 en utilisant Tapatalk Modifié 31 janvier 2014 par arno87 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 31 janvier 2014 Share Posté(e) 31 janvier 2014 Lenovo font de bon téléphone au très bon rapport qualité prix, preuve en est, le K900, la série vibe qui sont des smartphones de grande qualité, si ce n'est leur UI a vomir. Ce qui me fait peur sont en effet les MàJ. Affaire a suivre!!!Envoyé de mon HUAWEI MT1-U06 en utilisant Tapatalk Tout à fait leur téléphones n'ont pas à rougir d'autres marques, notamment le K 900. Après pour le suivi des maj, je ne sais pas ce qu'il en est. Pour autant, il faut aussi modérer nos inquiétudes, car il faut que la vente soit valider par les instances chinoises et américaines ! Envoyé de mon XT1032 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infinitejest Posté(e) 31 janvier 2014 Share Posté(e) 31 janvier 2014 Pour moi il n'y a pas de soucis à se faire: le moto g est sorti sous l'égide Moto-Google, donc avec un android très proche du stock, des composantes (je ne suis pas sur, mais je suppose) assez standard: Si Lenovo ne fera pas ses mise à jours, le moto g aura très probablement un bon suivi de la communauté: c'est un best seller, (donc base utilisateurs assez grande), c'est un téléphone assez singulier (un mini-nexus) qui est déjà dans la poche de pas mal de devs. En plus, avec la GPE, il aura déjà une base solide à utiliser pour les maj. Et après 18 mois, finit la garantie, vous allez tous déverrouiller votre tél et installer la CM13 avec Android 6. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 31 janvier 2014 Share Posté(e) 31 janvier 2014 Mokee OS pas CM ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.