Aller au contenu

UN GRAND ECRAN, pour en voir moins ?!?

Recommended Posts

Salut a tous,

J'ai mon G2 depuis environ uen semaine et bien que j'en sois parfaitement satisfait y a quand meme quelques petites choses qui sont contrariante, notement l'ecran et ce qu'il affiche...

Petite demonstration avec deux appli dans lesquel c'est particulierement visible...

Comparaison avec mon Mi2S 4.3" 1280x720 / G2 5,2 pouces Full HD

Note everything : ici on voit bien que les touche 'inscreen' ca peut etre chiant...

Ici tout a la meme taille malgrès la difference de taille des ecran on affiche exatement la meme chose, mais la barre des bouton viens masquer mon dernier repertoire... resultat sur le Mi tous les repertoires affichés, sur le G2 obliger de faire un slide...

ico8.png

pg44.png

Ensuite dans les simpsons :

Je passe sur l'ecran d'acceuil qui avec la barre de bouton bouffe une partie de l'image, le plus flagrant c'est in game, la difference d'affichage fait peur...

os97.png

yfkv.png

Voila mon petit cri du matin! Et vous vous avez des appli comme ca ou la difference d'affichage avec vos ancien smart est flagrante???

Pour la liste de notes, changez la taille de la police aideras surement ! Paramètres > affichages > tailles de la police ( et aussi vérifier dans accessibilité que grand caractère soit pas activé ) 

Pour le jeux, ne peux tu pas tout simplement dezoomer -pinch-to-zoom-( et donc n'avais tu pas zoomer !? ) 

Modifié par Mstrl

Salut pour la liste de note non meme en changeant les polices cela ne fait rien.

Pour le jeu c'est l'ecran d'arrivé en jeu. Je n'ai ni zoomeé ni dezoomé. D'ailleur pour avoir presque le meme ecran que sur le mi2 je dezoome au max... mais l'ecran de base est celui des capture. D'ailleur si je dezoome avec le mi2 la difference est toujours enorme...

Modifié par samjey

Etrange, je n'ai pas eu ce "soucis" en passant d'un smartphone sans barre de nav à l'écran, à un avec.

Peux-être alors l'explication est dans le ratio ( ici 16/9 pour le G2 ) la ou la plupart on un ratio de 4/3, mais ça n'expliquerais pour moi que la différence en jeux ( et encore quand je regardes les deux capture, on vois bien que la ratio est conserver ... ça fait réfléchir !! mais je dois avouer que dans tout les cas, je suis pas top fan des softkey à l'écran :s 

C'est pas un problème de softkeys mais les appli qui sont faites comme ça, je constate la même chose que samjey (venant d'un 3,7" en 480x800), on en voit moins mais mieux

Le G2 est fait pour les mal-voyants :p

La seule parade que j'ai trouvée pour le moment est de diminuer la police, de mettre un zoom éloigné dans le navigateur, et régler chaque appli dans ce sens

Modifié par Chookie

Non changez le dpi changeras tout, dpi=density of pixel per inch, en sommes cela feras croire au smartphone ( même si t'es pixel à l'écran eux resterons inchangée bien sur ^^ ) que tu as une autre résolution

Merci pour votre aide,

J'ai changer, j'ai essayé 380 et 410... bon autant ca change pas grand chose dans le jeu, autant pour le reste c'est top, j'esite encore entre les deux c'est vrai que 380 ca reduit pas mal mais je trouve ca assez classe... a voir a l'usage au pire je remonterai a 410...

Edit : par contre du coup dans les sms le fond d'ecran ne prend pas tout l'ecran :-/

Modifié par samjey

NB : changer la résolution DPI peut causer un "bootloop" (redémarrage en boucle).

Il y a un fil de discussion sur XDA à ce propos (j'ai pas le courage de retrouver la source vu la taille du forum XDA), et c'est indiqué dans les commentaires de l'application référencée par Chookie.

Il serait utile aussi que ceux qui ont changé la résolution sans problème indique quelle ROM et la méthode employée.

Salut a tous!

petite question!!! je voudrais revenir a la dpi d'origine mais je n'y arrive pas, quand je met 480, j'ai "texdroider_dpi a cessé de fonctionner."

J'ai essayer de desistaller mais ca ne change rien...

Edit : c'est bon j'avais oublier d'activer SU...

Modifié par samjey

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...