hadrien.fortier@gmail.com Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 Bonjour à tous !! Je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai un problème vraiment étrange. J'ai racheté à un collègue de travail de ma mère un samsung galaxy S3 (ils ont renouvelé la flotte au sein de l'entreprise). L'entreprise a donné à chaque personne qui souhaitait racheter le téléphone, un numéro de déblocage (le téléphone étant bloqué Bouygues). J'ai offert ce téléphone à ma copine qui est chez SFR. En insérant sa carte SIM, le numéro de déblocage a été demandé et tout s'est déroulé comme prévu. Elle a capté le réseau pendant environ 30 minutes avant que celui-ci ne se coupe (Appel d'urgence uniquement), le réseau revenant par la suite de façon intermittente et aléatoire... J'ai effectué les mises à jours, brancher le téléphone avec Samsung Kies pour le remettre à jour à nouveau, restaurer le téléphone, réinitialiser, etc... On est ensuite allé chez Bouygues afin de vérifier que le téléphone soit bel et bien débloqué. D'après le conseiller, il est bien débloqué et après quelques manipulations, il pense que cela provient de l'antenne réseau. Ce qui est bizarre c'est que le téléphone marchait très bien avec la ligne de l'ancien propriétaire, et que ma mère a racheté 3 téléphones à l'entreprise pour des amis, et qu'aucun téléphone n'a de soucis. La question est donc, avez-vous déja rencontré un problème similaire ? Y a t il une solution ? D'avance merci pour vos réponses ! Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 il ne t'as pas proposé une mise à jour de la SIM en proposant un nouveau modèle ? Certaines sim un peu ancienne ont des problèmes avec certains smartphones Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadrien.fortier@gmail.com Posté(e) 30 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2014 Hélas non ! Je devrais peut-être aller chez SFR alors ? Cela vient surement de la SIM, elle commence à dater ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sothpaw Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 J'ai également ce problème. Je suis allé chez Orange toute a l'heure pour changer la carte sim mais le problème est toujours là. Par intermittence il perd le réseau je dois soit attendre soit le redémarrer. J'ai pas fait de reset encore. Le problème était la sur la 4.1.2 et encore sur la 4.3 je pencherais plutôt pour un problème matériel style antenne ou autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadrien.fortier@gmail.com Posté(e) 31 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2014 C'est quand même très étrange que le téléphone fonctionnait très bien avec l'ancien propriétaire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.