s2peed Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 salut tout le monde ! je viens d'acheter un SGS-I9000 d'occaz pour mon gamin. le mec était chez orange donc le phone est bloqué sur ce réseau. je cherche donc à l'en débloquer. maintenant les procédures... :huh: que doit-on faire en 1er ? rooter ? desimloquer ? chuis un peu paumé là donc je viens chercher de l'aide tous azimuths >> d'où le manque de titre clair pour ce topic merci de toute aide!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiboo Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 salut s2peed, le mieux serait que tu le root pour commencer. tu es sur quel rom est version d'android ? (regarde dans paramètre->à propos du téléphone) Envoyé depuis mon GS-One sous Mackay Omni Rom via Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2peed Posté(e) 30 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2014 salut tiboo et merci de te pencher sur mon cas mon tel est en android 2.3.5 je pense l'avoir rooté (mais je n'arrive pas à telecharger root checker pour en être sûr, peut-être car pas de SIM présente). je ne sais pas où trouver la rom je te file donc tout ce je peux trouver d'intéressant : version de la bande de base I9000BVJV3 version kernel 2.6.35.7-I9000BVJVC-CL679241 root@DELL138 #2 numero de version GINGERBREAD.BVJVC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiboo Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 si tu as rien d'important le mieux serait de flasher la JVU via Odin. sinon fait un backup de tes applis, sms etc.. et lance la procédure. regarde par ici -> tuto XXJVU value pack je te met a dispo le -> Big Pack JVU (le Big Pack JVU contient la rom JVU en 3 fichiers+le Pit512, Odin, le CF-Root et les drivers) Envoyé depuis mon GS-One sous Mackay Omni Rom via Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2peed Posté(e) 30 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2014 jai lancé la descente du pack, il y en a pour 1h30 quasiment et ma copine rentre du taf vers 23h donc je vais éviter les geekeries quand elle sera là :emo_im_lips_are_sealed: . peut-être aurai-je le temps de faire avancer le bousin mais rien n'est moins sûr. du coup on peut peut-être se rechopper demain ? quelles sont tes disponibilités ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiboo Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 pas de soucis laisse le télécharger tranquillement profite d'être avec ta copine on verra demain ;) Envoyé depuis mon GS-One sous Mackay Omni Rom via Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 31 janvier 2014 Share Posté(e) 31 janvier 2014 Une fois la 2.3.6 installée et rootée ça ne sera plus question que de quelques minutes pour desimlocker :) avec boite a outil sgs sur le play store Envoyé de mon s3 4g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2peed Posté(e) 31 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2014 salut tiboo bon apres avoir suivi le début des procédures j'en suis coincé à la case qui ne veut pas passer au jaune. le cable usb est en fait un double usbA relié à un usbB femelle/micro usb. lorsque que je sors du mode download, le phone reboote, j'entends le bruit typique de la connexion usb et à ce moment la case s'ajaunie (je sais pas si ça existe mais jvoulais faire un effet de style). du coup ces symptomes m'interdisent de penser complètement que le cable est foireux mais en même temps... jvais essayer de trouver un vrai cable en espérant que c'est ça. si t'as une autre idée, dis le moi. salut floflo33, merci de t'intéresser à mon cas aussi je viens de lire ton message et tu y par le de la boite à clou SGS dispo sur le play store. seulement je ne peux pas y accéder même depuis mon phone perso (il semblerait que le account manager, ou qqchose du genre fasse ch..). est-il possible de trouver ce pack via une autre source ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiboo Posté(e) 31 janvier 2014 Share Posté(e) 31 janvier 2014 essai avec un câble simple ça sera mieux. si Odin ne reconnaît toujours pas ton GS en mode download vérifie si tes drivers sont correctement installer. Envoyé depuis mon GS-One sous Mackay Omni Rom via Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2peed Posté(e) 31 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2014 je ne trouve rien chez samsung.com (à part kies que jai déjà). j'ai trouvé ça : SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.exe hier javais déjà installé ça : samsung_android_usb_driver.exe. qu'est-ce-qu'il en est de la boite à outil dont parlait floflo33 ? je n'ai pas accès au playstore. tu n'aurai pas un .apk ? peut-on installer un .apk depuis un phone simloqué ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiboo Posté(e) 31 janvier 2014 Share Posté(e) 31 janvier 2014 voilà le lien pour l'APK boîte a outils mais il faudra que tu sois rooter Envoyé depuis mon GS-One sous Mackay Omni Rom via Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2peed Posté(e) 31 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2014 ok!! avec le cable adhoc c'est beaucoup mieux! l'install s'est correctement déroulée on dirait. là chuis sur un écran avec des écritures bleues (qui me proposent entre autres de rebooter) jaunes (qui me disent "succesfully applied multi-CSC") et rouges : E:failed to mount /dbdata (invalid argument) E:copy_dbdata_media:can't mount /dbdata your storage not prepared yet. please use UI menu for format and reboot actions. et encore en rouge un peu plus loin : data wipe failed. il n'y a pas de microsd dans le phone. j'en ai une là de 4Go jdois la formater ? en quoi ? bon mon fils a appuyé sur sur home ou le bouton à droite du coup je n'ai plus les inscriptions dont je te parlais ttàlh juste le robot android et le triangle exclamé du coup je pense que c'est pas le bouton home car il etait selectionné sur reboot now et ce n'est pas ce qu'il fait actuellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiboo Posté(e) 31 janvier 2014 Share Posté(e) 31 janvier 2014 format la normalement (pas en formatage rapide) par le PC et met la dans le GS puis redémarre le pour voir Envoyé de mon GS-One sous Mackay Omni Rom depuis tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 31 janvier 2014 Share Posté(e) 31 janvier 2014 la carte sd externe n'a rien à voir d'ailleurs l'idéal est de la retirer pour éviter certaines confusions des points de montages lors d'un flash et éviter les erreurs. Un bon flashe c'est comme une bonne recette, il faut suivre la procédure et d'après ce topic il manque les bases. supprimer kies du pc et rebooter installer ces drivers là : https://dl.dropboxusercontent.com/u/43535123/SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones_x86.rar charger le phone à fond activer le débogage usb sur le phone activer le mode stockage de masse sur le phone télécharger ce pack il passe toujours : https://dl.dropboxusercontent.com/u/43535123/JVH%2BROOT.rar tout déziper sur le bureau (sauf le cf root qui doit rester en .tar tel quel) ouvrir odin en mode administrateur charger PDA dans pda MODEM dans modem CSC dans CSC (on va éviter PIT + repartition si possible) passer le phone en mode download et brancher en usb,si case jaune dans odin ok = lancer le flashe ((si revient sur recovery débrancher et valide reboot now) si flashe non ok (failed) refaire étape 9 + PIT (fichier pit 512) en cochant repartition phone redémarre, flashe ok fermer et rouvrir odin et charger le fichier cf root.tar tel quel (ne pas déziper) dans PDA,rien toucher d'autre éteindre le phone ou retirer la batterie et redémarre en mode download et brancher au pc,si case jaune ok,flasher le phone redémarre à la fin et est rooté, vérifier si icone super user présente (si revient sur recovery débrancher et valide reboot now) connecter au wifi et mettre un compte google pour faire la mise à jour SU ou SUPER SU ou SUPER USER ou busybox sur google play installer sgs unlock ou boite à outils de Helroz et FAIRE UN BACKUP EFS (en cas de problème par la suite,adieu IMEI et réseau sinon) mettre une copie de ce backup au chaud sur pc en le récupérant en usb lancer la procédure de désimlock THE END Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2peed Posté(e) 31 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2014 le formatage est en cours (fat32) du coup comme tu ne me répondais pas sur l'écran précédent, je l'ai éteint en appui long sur power. mon fils l'a rallumé normalement (appui court). moi jvoulais le redemarrer en mode download mais jai pas eu le temps de l'en empécher. du coup jpréfère attendre que tu me dises quoi faire. là il est reparti sur un écran avec les habituels choix en bleu (reboot system now/apply update from sd card/wipe data-factory reset/wipe cache partition) et des indications en jaune (dont #manual mode# (...)can't acces to "/system/csc/FTM/system/" merci de ta réponse le baronrouge76 et surtout de ta procédure clairement décrite. seulement il me reste qqs interrogations : que faire des écrans dont j'ai parlé plus haut? puis-je passer comme ça d'une procédure à l'autre? bon du coup jai rebooté et suis arrivé à un écran (que je n'avais jamais vu) où on me dit de mettre une sim en enlevant la batterie etc... je peux passer un emergency call ou skipper apres le skip jai d'autre choix : open keypad : "tap any text field to open keypad" close keypad : "press the back key to close keypad" ect... ça veut dire que le root est complètement passé ? bon il semblerait que je sois passé en 2.3.6 mais en anglais. je teste ma sim free Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2peed Posté(e) 31 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2014 je ne sais pas ce que je dois faire... dois-je attendre la réponse de tiboo, lancer la "boite à outilSGS" proposée par floflo ou commencer la procédure du baronrouge ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2peed Posté(e) 31 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2014 bon j'ai suivi le process du baron n'ayant pas d'autre indication (je dois avouer que je me sens un peu seul là). les choses se sont déroulées sans encombre jusqu'au 15 car je n'ai pas vu d'icone superuser (ça ressemble bien à #, c'est ça ?) en tout cas rien qui porte de pres ou de loin un nom comme ça dans les applis. jai installé l'apk que m'a refilé tiboo (boite outils SGS helroz) mais apres une install correcte, quand jl'ai lancée on m'a dit que j'avais un problème de busybox. jai fait la sauvegarde efs mais je ne sais pas où la retrouver pour la mettre à l'abri sur mon ordi merci de ne pas m'abandonner à mon triste sort les copains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiboo Posté(e) 31 janvier 2014 Share Posté(e) 31 janvier 2014 désoler s2peed, nous sommes un peu partout a la fois sur les fofos et dans nos vie :) bon tu en est ou exactement maintenant ? pour utiliser la boite a outils il faut que tu sois rooter et avoir installer busybox Envoyé de mon GS-One sous Mackay Omni Rom depuis tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2peed Posté(e) 31 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2014 yep merci tiboo mais en fait jme casse donc je traine pas. le phone parait rooté mais du coup, apres être passé de 2.3.5 à 2.3.6, je suis redescendu à 2.3.3. :mellow: j'essaie de trouver busybox demain mais comme lte l'ai dit avant, j'n'ai pas d'acces à google play, si tu as un ptit lien pour l'apk comme ttàlh (merci encore) ça serait kool. B) salut bonui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiboo Posté(e) 31 janvier 2014 Share Posté(e) 31 janvier 2014 tu as flasher une ROM en 2.3.3 ? - busybox Envoyé de mon GS-One sous Mackay Omni Rom depuis tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2peed Posté(e) 1 février 2014 Auteur Share Posté(e) 1 février 2014 je ne sais pas ce que jai flashé je me suis juste contenté de suivre les directives de baronrouge76. avec les tiennes j'etais passé à la 2.3.6 mais yavait qqs trucs pas nets. je te les ai décrits plus haut. je veux bien refaire les manips mélangeant ton process et celui du baron mais j'aimerais être accompagné. en attendant j'install busybox et je relance boite outils helroz "There was a problem opening a shell with root acces. This either being caused by superuser/supersu or by a device that is inproperly rooted. Try removing superuser/supersu permission, uninstalling this app, reinstalling this app, and then regranting superuser/supersu permissions for this app. You can check your deviceto see if it properly rooted by downloading RootChecker from the android market" ah oui jallais oublier : je n'ai pas pu suivre la directive #5 du baron "activer le mode stockage de masse sur le phone" jai été me renseigner mais je ne trouve pas parametres/à propos du tel/parametres usb . chez moi dans "à propos...", ça passe directement de "didacticiel systeme" à "numero du modele" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiboo Posté(e) 1 février 2014 Share Posté(e) 1 février 2014 - faut suivre soit ce que ta dit lebaronrouge76 pour flasher la JVH + root soit le tuto de la JVU + root. - pour activer le mode deboguage USB tu vas dans paramètre/application et tu coche la case. - qu'a tu rencontrer comme problème avec la JVU ? Envoyé de mon GS-One sous C-RoM via tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2peed Posté(e) 1 février 2014 Auteur Share Posté(e) 1 février 2014 j'ai suivi d'abord ton process jusqu'au bout et t'ai ecrit ça hier : l'install s'est correctement déroulée on dirait. là chuis sur un écran avec des écritures bleues (qui me proposent entre autres de rebooter) jaunes (qui me disent "succesfully applied multi-CSC") et rouges : E:failed to mount /dbdata (invalid argument) E:copy_dbdata_media:can't mount /dbdata your storage not prepared yet. please use UI menu for format and reboot actions. et encore en rouge un peu plus loin : data wipe failed. apres tu m'as dit de formater la SD ce que j'ai fait (fat32) mais n'ayant pas de nouvelle de toi jai suivi le process de baronrouge76 le deboguage usb est coché depuis avant hier c'est le mode stockage de masse que je n'arrive pas à activer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiboo Posté(e) 1 février 2014 Share Posté(e) 1 février 2014 de mermoire tu vas dans paramètres/sans fil et réseau/paramètre USB je crois a confirmer Envoyé de mon GS-One sous C-RoM via tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2peed Posté(e) 1 février 2014 Auteur Share Posté(e) 1 février 2014 ok javais suivi ce tuto pour activer le stockage de masse : http://www.gizmodo.fr/2010/07/21/samsung-galaxy-s-une-astuce-pour-contourner-le-mysterieux-bug-du-telephone.html je pige pas comment des parametres peuvent changer de place... bon du coup jai été activer le stockage de masse (où pour se faire, j'ai du desactiver le débogage usb) puis jai réactivé le débogage usb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.