Aller au contenu

[question] les differentes partition


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai plusieurs petites questions sur les partitions (je ne sais pas si le nom est exact) qu'il y a dans le nexus 4 s'il vous plait.

si je prend pour exemple , la factory image google , il y en a 6 d'après moi , je me trompe ?

dans le fichier "occam-kot49h" , il y a :

  • bootloader-mako-makoz30d.img
  • radio-mako-m9615a-cefwmazm-2.0.1700.98.img
il y a aussi dans le fichier "image-occam-kot49h.zip" qui est dans le premier fichier "occam-kot49h"
  • boot.img
  • recovery.img
  • system.img
  • userdata.img
dans une ROM (je prend pour exemple là Slimkaterator)

il y en a deux si je ne me trompe pas

  • boot.img
  • fichier system
"userdata.img" a mon avis c'est la sdcard du Nexus 4 (j'ai bon ?)

il me reste donc :

  • bootloader-mako-makoz30d.img
  • radio-mako-m9615a-cefwmazm-2.0.1700.98.img
  • recovery.img
c'est trois parties , sont completement indépendente ?

aucune des trois , sont dans une ROM ou dans un Kernel ?

j'ai vu sur le forum , que la radio n'etais pas obligatoire pour le fonctionnement de mon telephone , c'est  vrai ?

ICI

désolé pour mon ignorance et je vous remercie pour votre aide pour mieux comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du radio, tu es oblié d'en avoir un (sauf si tu veux pas utiliser la fonction du téléphone).

Le 98 semble le meilleur, l'accroche wifi/réseau peut être meilleur ou moins bonne avec d'autre.

La rom est toujours composé de ces 4 composants. Tu installe la ROM et après tu installer par dessus un kernel, ou radio différent.

Si tu veux vraiment faire le ménage, enleve ou de desinstalle des applications qui ne te servent pas.

Après je ne suis pas developer juste user.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est trois parties ne sont pas dans une ROM ou un kernel, c'est pour la raison suivante :

 

Lorsque tu flash une ROM Custom ou un kernel, cela veut dire que : tu as unlock le bootloader, root ton nexus, as un recovery custom (CWM ou TWRP) et donc, tu n'as pas besoin de reflasher ces choses là. Ces fichiers sont uniquement présents dans la factory image de google pour que tu puisse retourner au bootloader/recovery/radio stock au cas ou ils seraient corrompus/non-fonctionnels sur ton Nexus. Il n'y a donc pas besoin de reflasher ces trois éléments (même si la radio peut être changée quelque fois, pour optimiser, mais c'est le seul des 3 dans ce cas de figure)

 

Apres pour savoir si tu peux effacer la radio sans rien craindre, je ne sais pas. Je serais toi, je ne le ferais pas au risque de ne plus pouvoir utiliser le GSM/Wi-Fi (même si flasher de nouveaux une radio est plutot simple ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ! La radio n'est pas obligatoire a flasher étant donné qu'elle n'est présente dans aucune ROM tels que la slimkat etc elle n'est donc jamais écrasé. Ce qui fais que tu garde la radio que tu flash. exemple tu met la radio 48. Tu flash la slim, tu sera en radio 48 ;)

Non ! La radio n'est pas obligatoire a flasher étant donné qu'elle n'est présente dans aucune ROM tels que la slimkat etc elle n'est donc jamais écrasé. Ce qui fais que tu garde la radio que tu flash. exemple tu met la radio 48. Tu flash la slim, tu sera en radio 48 ;)

+1 avec kolo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Euh pour la radio inutile d'y toucher, ça dépend de ton réseau wifi, la signal est mieux avec la 98, la 97 ou même sans rien car pas obligatoire, si on parle bien de la radio du tel hein et pas FM.

je ne le savais pas ça , donc si je fais :

fastboot erase radio

mon telephone fonctionnera quand meme comme c'est pas obligatoire

Ton tel marchera mais tu n'auras pas de réseau lol

merci barome :)

donc la radio est bien obligatoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la radio n'est pas obligatoire a flasher ! Mais oui elle est obligatoire pour avoir du réseau et du wifi. C'est pourquoi si tu fait erase radio, tu n'as plus de radio donc tu dois en flasher une ;) mais si tu n'y touches pas et ben le téléphone fonctionnera normalement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remet ici mon petit blabla repris du sujet du Hell's Doctor, ça à plus sa place ici :p

 

Les ROM/Kernel n'incluent pas de Radio sur les N4, mais des drivers pour utiliser la Radio (Prima ou non prima).

 

Quand on flash une ROM  on ne touche pas à la radio, juste à ces drivers qui doivent être d'ailleurs en phase avec le Kernel. Une Kernel Prima doit avoir des drivers Prima, et inversement, sinon ça ne fonctionne pas, et ce quelque soit la version de la radio. Il existe par exemple DePrimator qui permet de faire cohabiter les 2 dans une certaine mesure.

 

Il est parfois nécessaire de flasher la radio car certaines versions d'android nécessitent une version de radio spécifique, c'est pour cela que l'on demande parfois de mettre un radio xx avant de flasher la ROM. C'était pas mal le cas à l'arrivée de KK.

 

La radio est contenue dans un fichier image souvent nommé "radio.img" qui fait 20Mo. Si vous regardez le Zip d'une ROM vous verrez uniquement un boot.img qui contient le Kernel (entre 4 et 6 Mo en moyenne), donc bien loin des 20Mo de la radio.

 

Bien sur, rien n'empêche un concepteur de ROM de mettre une radio dans son ZIP, mais ce n'est pas la façon de faire sur Nexus, contrairement par exemple au Galaxy S1 où on la mettait toujours avec en plus l'équivalent du bootloader.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...