Aller au contenu

une safelist pour nettoyer les applis inutiles ss 4.1.2


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai lu ce fil [Outils] Cleaner via Flashtool [2.1 & 2.3.3] qui m'intéresse et je souhaiterais savoir s'il en existe une déclinaison pour jelly bean

https://forum.frandroid.com/topic/61915-outils-cleaner-via-flashtool-21-233/

Si cela n'est pas possible via flashtool, puis-je m'inspirer de la liste de crackmort par exemple et sans risque désinstaller les apk safe via titanium ? (je suppose que les unsafe doivent-être absolument conservées)

Merci de m'avoir lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! La safelist est destinée seulement pour les ROM stock de Sony. Or, Jelly Bean n'est pas officiellement disponible sur le X10 (Sony s'est arrêté au 2.3.3 Gingerbread). Si tu veux Jelly Bean, il faut passer par une ROM custom et sont déjà dépourvus d'applications inutiles de Sony. Donc pas de safelist nécessaire pour JB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gaja,

Ta réponse met bien les choses au point : pas de fioritures ds la rom custom de JB. Donc à priori rien à désinstaller.

Je suis déjà sous 4.1.2

Néanmoins je fais face à des avertissements indiquant que je suis limite côté mémoire. C'est la raison pour laquelle j'espérais trouver une liste permettant de s'y retrouver quand on est peu familier des services et applications système pour éventuellement les congeler.

https://docs.google.com/spreadsheet/lv?key=0AqTvctlW89DtdC1qVUlLeVFTV3ZOdUtDclpBdVRQOUE&pli=1&richtext=true&pli=1

Par exemple, je ne suis pas certain d'avoir besoin de dsp manager en tâche de fond.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise dans ces cas-là l'application Greenify Root, ça te fais hiberner des applications en fond que tu souhaites. Et si tu prends la version payante, tu peux également hiberner les applications du système dont DSP Manager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...