secaplus Posté(e) 6 février 2014 Share Posté(e) 6 février 2014 Si tu passe directement en bootloader à l'allumage, c'est que tu n'a plus d'os. Et si tu le laisse branché sur son chargeur (pas sur le port USB du pc) pendant un certain temps (plusieurs heures) qu'est-ce que ça donne Envoyé de mon HTC One 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperNmz Posté(e) 6 février 2014 Auteur Share Posté(e) 6 février 2014 Si tu passe directement en bootloader à l'allumage, c'est que tu n'a plus d'os.Et si tu le laisse branché sur son chargeur (pas sur le port USB du pc) pendant un certain temps (plusieurs heures) qu'est-ce que ça donneEnvoyé de mon HTC One rien il chauffe mais ne charge pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperNmz Posté(e) 6 février 2014 Auteur Share Posté(e) 6 février 2014 Si tu passe directement en bootloader à l'allumage, c'est que tu n'a plus d'os.Et si tu le laisse branché sur son chargeur (pas sur le port USB du pc) pendant un certain temps (plusieurs heures) qu'est-ce que ça donneEnvoyé de mon HTC One C'est quoi un os désolé je ne m'y connais pqs et je doit en installer un du coup? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
secaplus Posté(e) 6 février 2014 Share Posté(e) 6 février 2014 (modifié) OS, c'est operating system. C'est android quoi. Pourquoi tu dis qu'il ne charge pas ? Tu ne dois avoir aucun affichage de niveau de batterie qu'est ce qui te fait dire que ton téléphone ne se charge pas ? Tu peux toujours essayer essayer le tuto suivant : http://www.forum-generationmobiles.net/t62632-tuto-comment-forcer-la-recharge-de-votre-one-x-en-fastboot Envoyé de mon HTC One Modifié 6 février 2014 par secaplus 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperNmz Posté(e) 6 février 2014 Auteur Share Posté(e) 6 février 2014 OS, c'est operating system. C'est android quoi. Pourquoi tu dis qu'il ne charge pas ? Tu ne dois avoir aucun affichage de niveau de batterie qu'est ce qui te fait dire que ton téléphone ne se charge pas ? Quand je le branche sa ouvre le fastboot et [color=red][b]sa[/b][/color] me dit que la batterie est faible et si je le laisse longtemps en charge il fini par s'éteindre et si je le re branche [color=red][b]sa[/b][/color] me fait comme quand la batterie et faible la lumière orange clignote Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
secaplus Posté(e) 6 février 2014 Share Posté(e) 6 février 2014 Essaie le tuto pour la charge que je t'ai indiqué. Envoyé de mon HTC One 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperNmz Posté(e) 6 février 2014 Auteur Share Posté(e) 6 février 2014 Essaie le tuto pour la charge que je t'ai indiqué.Envoyé de mon HTC One le problèmes cest que je n'ai pas htc manager d'installer sur mon pc et à parement il y en as besoin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
secaplus Posté(e) 6 février 2014 Share Posté(e) 6 février 2014 C'est surtout les drivers htc qu'il faut. Mais sinon, je ne vois pas où est le problème. Tu vas sur le site htc et tu récupère HTC manager si tu y tiens. Envoyé de mon HTC One 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperNmz Posté(e) 7 février 2014 Auteur Share Posté(e) 7 février 2014 C'est surtout les drivers htc qu'il faut. Mais sinon, je ne vois pas où est le problème. Tu vas sur le site htc et tu récupère HTC manager si tu y tiens.Envoyé de mon HTC One Ca a marché j'essaye ce tu ma dit maintenant Toujours erreur 107 quand je fait fastboot oem rebootRUUr il ce bloque sur un écran noir avec ecrit htc en gris Toujours erreur 107 pourtant dans le fastboot il y a bien écrit fastboot usb je fait fastboot oem rebootRUUr il ce bloque sur un écran noir avec ecrit htc en gris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
secaplus Posté(e) 7 février 2014 Share Posté(e) 7 février 2014 Quand tu écrits " ça a marché" Je suppose que tu parles de la recharge du telephone ? Dans ce cas, oui, on passe à la suite. L'écran noir avec HTC en gris clair c'est normal L'erreur 107 ou 170 je suppose que c'est sur le PC que tu vois ça après plusieurs étapes du RUU ? C'est que les vérifications faites par le programme RUU avant de lancer la programmation ne sont pas toutes correctes (pb de version ou qqchose dans le genre). Dans ce cas essaie le premier tuto que je t'ai fais au post #16 avec le boot,la rom et le recovery stock. CK+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperNmz Posté(e) 7 février 2014 Auteur Share Posté(e) 7 février 2014 (modifié) Quand tu écrits " ça a marché" Je suppose que tu parles de la recharge du telephone ? Dans ce cas, oui, on passe à la suite. L'écran noir avec HTC en gris clair c'est normal L'erreur 107 ou 170 je suppose que c'est sur le PC que tu vois ça après plusieurs étapes du RUU ? C'est que les vérifications faites par le programme RUU avant de lancer la programmation ne sont pas toutes correctes (pb de version ou qqchose dans le genre). Dans ce cas essaie le premier tuto que je t'ai fais au post #16 avec le boot,la rom et le recovery stock. CK+ Oui cest erreur 170 connexion usb ca me demande de vérifier que le telephone est bien branché Mais je ne peux pas suivre ton tuto car quand je fait factory reset sa ouvre directement le fastboot ca n'ouvre plus clockworkmod Modifié 7 février 2014 par supernmz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
secaplus Posté(e) 7 février 2014 Share Posté(e) 7 février 2014 Tu n'as pas bien lu mon tuto. Le factory reset est à faire dans le recovery. Le recovery, c'est clockworkmod. Donc avant de faire ce factory reset. Il faut aller dans le recovery. Envoyé de mon HTC One Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperNmz Posté(e) 7 février 2014 Auteur Share Posté(e) 7 février 2014 (modifié) Navigue avec les touches volumes du téléphone et sélectionne la ligne "Recovery" et valides avec le bouton power. Dans le recovery, vas dans la partie "factory reset" puis valides (on va effacer au maximum les traces des anciennes roms Toujours dans le recovery, vas dans la partie "mount & storage" et sélectionnes "Mount USB" (tu dois voir un disque amovible sur ton PC a présent) tu copie dessus le fichier SFR_2.17.163.4.zip Quand je fait recovery sa redémarre et je n'est pas mount strorage Modifié 7 février 2014 par supernmz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
secaplus Posté(e) 7 février 2014 Share Posté(e) 7 février 2014 (modifié) Comme tu as écrit Clockworkmod dans le titre du sujet, je suppose donc que c'est le recovery que tu as. Donc quand tu vas dans le recovery, tu dois avoir un écran comme celui-ci, la septieme ligne correspond à Mount and storage. Modifié 7 février 2014 par secaplus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperNmz Posté(e) 7 février 2014 Auteur Share Posté(e) 7 février 2014 Mais je n'est plus de clockworkmod quand je fait factory reset ca ne me l'ouvre plus, peut etre que cest acose du tuto que j'avais suivi (post14) il cest peut etre supprimé. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
secaplus Posté(e) 7 février 2014 Share Posté(e) 7 février 2014 (modifié) Bon, ben on va ré-installer un recovery. Comme d'hab, tu lis d'abord les instructions avant de foncer tête baissée. Télécharge philz recovery sur le lien suivant :http://goo.im/devs/philz_touch/CWM_Advanced_Edition/endeavoru et mets le fichier zip dans le même répertoire que fastboot Pour l'installer : Mets ton telephone en mode fastboot, tapes les commandes suivantes : fastboot erase cache fastboot flash recovery «nom du fichier recovery.img» (il faut remplacer la partie entre guillemet par le nom du recovery de philz) fastboot erase cache fastboot reboot-bootloader Si ça ne passe pas, c'est surement parceque tu est relock. Dans ce cas il faut "unlock" ton bootloader sinon, tu peux reprendre mon tuto Modifié 7 février 2014 par secaplus 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperNmz Posté(e) 7 février 2014 Auteur Share Posté(e) 7 février 2014 (modifié) Modifié 8 février 2014 par supernmz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperNmz Posté(e) 8 février 2014 Auteur Share Posté(e) 8 février 2014 (modifié) Quand je vais dans mount usb rien ne ce passe sur le pc , sur l'écran il y a écrit unmout et plus bas /storage/sdcard0-unmouted Toujours dans le recovery, vas dans la partie "mount & storage" et sélectionnes "Mount USB" (tu dois voir un disque amovible sur ton PC a présent) tu copie dessus le fichier SFR_2.17.163.4.zip Quand je vais dans mount usb rien ne ce passe sur le pc , sur l'écran il y a écrit unmout et plus bas /storage/sdcard0-unmouted Modifié 8 février 2014 par supernmz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
secaplus Posté(e) 8 février 2014 Share Posté(e) 8 février 2014 (modifié) Il faut normalement un tout petit peu de temps au pc pour installer les drivers. Mais normalement ça marche tout seul.Éventuellement, essaie dans le menu «mount and storage» de monter la sdcard, puis de faire mount USB Je viens de penser à quelque chose : Quelle version as tu pris du Phiz recovery, essaie avec la 5.15.9 Tu peux la trouver ici : https://dl.dropboxusercontent.com/u/60750990/Philz%20recovery%205.15.9.img Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk Modifié 8 février 2014 par secaplus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperNmz Posté(e) 8 février 2014 Auteur Share Posté(e) 8 février 2014 maintenance quand j'essaye de l'allumer sans fastboot ou autre il ne s'allume toujour pas mais l'ordinateur détecte le téléphone [color=red][b]sa[/b][/color] me donne un disque dur peut etre essayer directement de la? Jai la v6.0.3.7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
secaplus Posté(e) 8 février 2014 Share Posté(e) 8 février 2014 Essaie de changer la version du recovery par celle que je t'ai mise. Le téléphone ne démarre pas sans fastboot, car tu n'as toujours pas d'os. Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperNmz Posté(e) 8 février 2014 Auteur Share Posté(e) 8 février 2014 Merci sec ohlalalala jsui trop contente le téléphone charge la Maintenant pour la mise a jour je fait comment stp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
secaplus Posté(e) 8 février 2014 Share Posté(e) 8 février 2014 (modifié) T'en es où exactement ? Recovery philz ? Rom ? Boot.img ? Recovery stock ? Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk Modifié 8 février 2014 par secaplus 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperNmz Posté(e) 8 février 2014 Auteur Share Posté(e) 8 février 2014 T'en es où exactement ? Recovery philz ? Rom ? Boot.img ? Recovery stock ? Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk non la j'ai fini tout ce que tu ma dit [color=red][b]sa[/b][/color] amarcher la il manque plus qu'à le mettre à jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
secaplus Posté(e) 8 février 2014 Share Posté(e) 8 février 2014 (modifié) Très bien. Donc pour la mise à jour, il faut que ton bootloader soit relock. Ensuite, sur le téléphone, tu vas dans paramètres, à propos du téléphone, et en haut mise à jour, lorsque tu ouvres ce menu, le téléphone recherche les mises à jour, et il devrait t'en proposer une :-) Le téléchargement est assez long, branche ton téléphone pendant ce temps. Une fois téléchargé, tu acceptes la mise à jour. Le téléphone va sûrement s'éteindre plusieurs fois, tu le laisse faire. A la fin, il t'affiche que le mise à jour est faite Envoyé de mon HTC One Modifié 9 février 2014 par secaplus 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.