Aller au contenu

Aide d'un débutant débrouillard qui est un peu dans le flou


Recommended Posts

Salut à toute la communauté qui prendra le temps de me lire !
 

Alors voilà le délire, je viens de récupérer un Galaxy S GT-I9000 et je souhaiterai le remettre un peu à niveau histoire de faire de lui un téléphone plus "actuel", je me suis dit qu'il serait grand temps que je passe au bidouillage de ROMs vu qu'avant j'utilisais surtout les versions officielles des HTC qui me suffisaient amplement. 

Mais voilà apres des heures de lecture c'est encore un peu flou dans ma tête alors ça me ferait plaisir que quelqu'un de trèèèèès gentil me dise si je risque de faire une connerie ou si je peux agir.
Je comptais d'abord :

                                  o rooter le téléphone avec ce tuto (https://forum.frandroid.com/topic/17451-tuto-rooter-son-galaxy-s-faq-liens-maj-22122010/)

                                  o Faire un backup des données même si mon téléphone est vide (https://forum.frandroid.com/topic/17330-tuto-titanium-backup-suppression-sauvegarde-restauration/)

                                  o Installer une ROM que j'ai pas encore choisie

C'etait à peu près mon plan mais je suis sûr qu'il manque des étapes. Quid du flashage de firmware, j'ai pas compris à quoi ça pouvait bien servir, est-ce obligatoire ? Pareil pour le Kernel, je sais que ça a un rapport avec la ROM mais je sais pas si je dois y toucher.

Voilà pour moi, si quelqu'un pourrait m'aider, je suis pas chiant et très reconnaissant. Merci beaucoup !


Des renseignements en plus sur le téléphone ça fait jamais de mal :
Galaxy S GT-I9000
Android 2.2.1
I9000XXJPY

Kernel 2.6.32.9 root@SEP-51 #1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Overnight_,

tu peux regarder par ici -> tuto XXJVU value pack

Lien de la JVU au cas ou -> Big Pack JVU

(le Big Pack JVU contient la rom JVU en 3 fichiers+le Pit512, Odin, le CF-Root et les drivers)

- Mode Download : volume bas + home + power

- Mode Recovery : volume haut + home + power

.::{Rappel rapide pour flasher la JVU via odin :}::.

"PIT" sélectionnez le fichier "s1_odin_20100512.pit"(Ne pas utiliser si déjà fait lors d'un autre flash)

"PDA" sélectionnez le fichier "CODE_I9000XXJVU_CL851880_REV03_user_low_ship.tar.md5"

"PHONE" sélectionnez le fichier "MODEM_I9000XXJVU_REV_00_CL1092175.tar.md5"

"CSC" sélectionnez le fichier "GT-I9000-CSC-MULTI-OXAJVU.tar.md5" et start

pour le root repasser en mode download puis :

"PDA" sélectionner le fichier " CF-Root-XX_OXA_JVU_2.3.6-v4.3-CWM3RFS.tar"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tiboo, mais la j'ai surtout un souci de reconnaissance USB, mon pc reconnait la sd externe mais pas le telephone.. Du coup j'essaye d'installer des drivers mais tous les fichiers SAMSUNG DRIVER USB FOR MOBILE mettent une éternité à s'installer du coup j'ai installer Kies pour les avoir mais ça a l'air d'être une galère aussi.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux toujours installer kies pour les drivers mais après je te conseil pas de t'en servir pour mettre a jour ton tel trop de risque le mieux est d'utiliser Odin.

essaye cela -> drivers sinon je peux te filer une longue liste :D

tu es sous quel windows ?

Envoyé de mon GS-One sous Mackay Omni Rom depuis tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis sous vista.. (ne me frappe pas stp) ;)

Le lien que tu m'as filé est down chez moi. Il me semble que c'est un truc que j'ai deja téléchargé en plus. Le blem c'est que l'installation est anormalement très longue genre 2 bonnes heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas de mal j'ai moi même un sous vista, un autre sous seven, encore un autre sous XP pro et le dernier sous linux :)

bizarre que ton windows n'installe pas les drivers auto

tu peux essayer cela aussi en suppriment bien les autres avant et un redémarrage PC sera mieux aussi

drivers -> ICI

ceux extrait du sdk -> ICI

deux sur cette page -> ICI

Envoyé de mon GS-One sous C-RoM via tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay okay, je repars depuis le debut alors, mais c'est vraiment étrange, à chaque fois que j'installe le driver usb, la barre d'installation n'avance pas, littéralement. Ça commence vraiment à me prendre la tête juste pour avoir un driver quoi.. incensé.
Mais je persevere, je suis chaud 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de pleurer, j'ai enfin réussi ! J'ai flashé avecle firmware que tu m'as filé, rooté, flashé le recovery mod et j'ai mis Cyanogenmod 10.2 et tout a bien marché ! (Bon quand j'ai flashé le firmware y'avait non pas une mais trois cases jaunes sur Odin quand j'ai branché mon portable mais bon peut importe hein) Bref, merci à toi tibbo, je t'aime, c'est vraiment sympa de t'être occupé de mon cas. 
Une derniere question, si je veux essayer une autre ROM, je peux le faire via le Clockworkmod recovery comme pour les releases cyanogenmod ou il faut que je remette ma ROM précédente et que je refasse une opération spécifique de le ROM à installer ? (je sais pas si ça veut dire quelque chose ce que je raconte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu parle de faire une mise a jour vers la CM11

fait un wipe cache partition, un wipe dalvik cache et un wipe data/ factory reset dans le recovery puis tu flash la ROM tu redémarre ton tel pour voir si ça a bien marcher, vérifie dans paramètres->à propos du téléphone, si c'est ok retour en recovery et flash les Gapps

ROM -> CyanogenMod Download

Gapps -> CyanogenMod Gapps

si ça na pas marcher ça peut arriver, reflash la JVU + root et reflash la ROM après.

pour installer d'autres ROM customs le mieux est toujours de passer par une remise a zéro (tuto de la JVU + root) puis flash de la ROM custom de ton choix avec les gapps.

si tu as d'autres soucis ou questions n'hésite pas

Envoyé de mon GS-One sous C-RoM via tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...