Aller au contenu

Rooter Xperia Z en .569

Recommended Posts

Bonjour, je tourne en rond car pour rooter mon  smartphone il faudrait que j'installe une rom stock qui permet le root, or pour cela je dois flasher un recovery qui nécessite que le téléphone soit rooté.

Je ne sais pas quoi faire, la solution serait de flasher le kernel rootable puis de repasser en 569 mais je n'ai pas le ftf de la 569 et je suis un novice donc je ne vais pas tenter de bricker mon joli téléphone à 600€.

Cordialement,

Bonjour,

Si tu es novice et que tu as tant peur de bricker ton tél, passe ton chemin, de toutes façons le root ne te servira pas ;)

Sinon comme expliqué dans le tuto sur Flastool, il n'est nullement besoin d'avoir un recovery custom pour flasher une ROM stock.

Je souhaite installer des programmes qui nécessitent un root

Je ne veux juste pas prendre de risques et je n'ai pas le temps d'éplucher le net

Cependant j'ai vu sur des sites que rétrograder le logiciel en 4.2 = soft brick

Donc, je flash une rom stock avec flashtool puis je root le Xperia ? 

Du genre ?

Je crois que le soft brick est pour le Z1, mais bon dans le doute vaut mieux pas tenter en effet.

Du coup soit tu passes en ROM custom, elles sont toutes rootées, soit tu attends un solution simple pour rooter avec Android 4.3 ;)

Alors, clairement, je peux d'entrée dire que j'ai tester le passage de la 569 à la 244/67/74 et j'ai eu aucun souci de soft brick.

En revanche:

la solution serait de flasher le kernel rootable puis de repasser en 569

tu peux oublier ça, ça ne fonctionne pas. Si la 569 est installée, le Z refuse de démarrer avec un kernel autre que le 569. J'ai testé avec les kernels en 253/350/434 (JB 4.1), et 423/244/67/74 (JB 4.2). Toujours le même résultat: bootloop.

PS: Je vais ajouter au dossier de partage les ROM 67 (4.2.2) et 569 (4.3) en version nue.

https://forum.frandroid.com/topic/141130-espace-de-partage-des-fichiers-pour-le-xperia-z/

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...