Nady75 Posté(e) 1 février 2014 Share Posté(e) 1 février 2014 Bonjour,Je viens faire appel à votre aide car j'ai un soucis avec ma tablette Acer Iconia A1 acheté en Juillet 2013, il a toujours fonctionné correctement jusqu'à maintenant mais cette après midi en voulant ouvrir ma tablette, elle ne s'allume pas, pensant qu'il y avait batterie faible je le mets à charger mais le problème c'est que dès que j'ai mis le chargeur la tablette se met à vibrer tout les 5 secondes et ne s'allume pas, j'ai décider de retirer le cable d'alimentation elle vibre plus. C'est bizarre parce que d'habitude quand elle s'éteint à cause de la batterie faible, elle s'allume directement lorsque je met le chargeur, mais là je ne comprend pas elle vibre tout les 5 secondes, est-ce parce qu'il charge, où parce qu'il ne démarre plus et dans ce cas je dois aller voir le réparateur ?C'est très urgent merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FMG_94 Posté(e) 1 février 2014 Share Posté(e) 1 février 2014 (modifié) Je ne sais pas ce que peut valoir mon conseil. Je n'ai pas connu ce type de problème. Je n'ai pas vu l'explication dans les caractéristiques de la tablette mais je remarque un trou sur le côté droit de la tablette (tenue verticalement). De haut en bas : - le bouton de volume - l'emplacement pour carte micro-sd - le micro - un trou qui pourrait bien être un trou de "reset" - la prise micro-hdmi. Donc un essai de reset (remise à zéro) en passant un trombone assez fin dans le fameux trou serait peut-être une solution. Si ça marche merci de le signaler. Modifié 1 février 2014 par FMG_94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nady75 Posté(e) 1 février 2014 Auteur Share Posté(e) 1 février 2014 Je ne sais pas ce que peut valoir mon conseil. Je n'ai pas connu ce type de problème. Je n'ai pas vu l'explication dans les caractéristiques de la tablette mais je remarque un trou sur le côté droit de la tablette (tenue verticalement). De haut en bas : - le bouton de volume - l'emplacement pour carte micro-sd - le micro - un trou qui pourrait bien être un trou de "reset" - la prise micro-hdmi. Donc un essai de reset (remise à zéro) en passant un trombone assez fin dans le fameux trou serait peut-être une solution. Si ça marche merci de le signaler. Merci de cette information, cela arrête bien les vibrations mais dès que je retire le petit trombonne il se remet à vibrer toute les 5 secondes et ne s'allume donc pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FMG_94 Posté(e) 1 février 2014 Share Posté(e) 1 février 2014 Ce phénomène me fait penser à un blocage (un coinçage enfoncé) du bouton de mise en marche. Peut-être vérifier de ce côté, peut-être aussi tenter une autre opération : Maintenir enfoncé le bouton d'allumage (pas trop enfoncé) en même temps que d'enfoncer le trombone dans le trou de reset (et ne pas retirer trop vite le trombone). Si quelqu'un a d'autres propositions? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmohnet Posté(e) 2 février 2014 Share Posté(e) 2 février 2014 (modifié) Bonjour Essai le hard reset : http://acer-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/31890 Modifié 2 février 2014 par jmohnet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FMG_94 Posté(e) 2 février 2014 Share Posté(e) 2 février 2014 C'est en tous cas une expérience à tenter. Si ça relance la tablette c'est mieux qu'un passage au SAV. Merci aussi pour le lien. Je ne me souvenais plus bien de la procédure ; j'avais essayé mais sans maintenir assez longtemps le bouton enfoncé. Si Nady peut nous tenir au courant de son essai? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nady75 Posté(e) 3 février 2014 Auteur Share Posté(e) 3 février 2014 Je te remercie de cette information jmohnet mais cela ne fonctionne absolument pas, aucune réaction de la part de ma tablette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FMG_94 Posté(e) 4 février 2014 Share Posté(e) 4 février 2014 Je crois que le recours au SAV va s'imposer. Heureusement il a bonne réputation. Au besoin si le SAV explique la panne, merci de faire partager l'information. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soliman Posté(e) 11 décembre 2015 Share Posté(e) 11 décembre 2015 J'ai le même problème avec mon tablette elle ne s'allume pas et quand je branche le chargeur elle ce me a vibrer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.